Tamalou Posté(e) le 25 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 Bonjour à tous, je me présente Thomas alias Tamalou.Je suis du sud, plus précisement de Pointis-Inard dans le 31. J'ai récemment acheter un 159 SW 1,9 JTDm 120cv car la famille s'agrandit et le manque de place dans l'ancienne voiture ce faisait resentir.Elle à 131560 kmJe vous mes les photos de la belle. ( Carrosserie pas très entretenue par l'ancien proprio. ) Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 25 Octobre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 Bienvenue parmi nous. Citer
Bapt Posté(e) le 25 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 belle petite 159 dit donc. Citer
Tamalou Posté(e) le 25 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 Merci ^^ mais malheuresement quand on s'approche on voit bien que la carrosserie a bien éte frotter contre des buisson... ou sinon trop de rouleau je sais pas mais c'est pas jolie jolie. Citer
titi17 Posté(e) le 25 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 Bienvenue parmi nous et belle petite italienne. Citer
Alfiste042 Posté(e) le 25 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 Bienvenue parmi nous. Citer
Tamalou Posté(e) le 25 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 Merci tout le monde, j'ai pas mal de projet avec :p. Logiquement defapage en 1er. Citer
pinpin2000 Posté(e) le 25 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 Merci ^^ mais malheuresement quand on s'approche on voit bien que la carrosserie a bien éte frotter contre des buisson... ou sinon trop de rouleau je sais pas mais c'est pas jolie jolie.tres belle profite en bien pour les rayures moi c pareil Citer
alfa ti 2015 Posté(e) le 25 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 Sympa la 159 pour une famille.Par contre vos anti brouillards sont comme les miens, ils sont jaunis, une maladie des 159 !Plus de 220 tickets le changements chez Alfa ! Grr A méditer pour le contrôle technique, parfois à changer.Belle voiture en tout cas. Citer
Tamalou Posté(e) le 26 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Sympa la 159 pour une famille.Par contre vos anti brouillards sont comme les miens, ils sont jaunis, une maladie des 159 !Plus de 220 tickets le changements chez Alfa ! Grr A méditer pour le contrôle technique, parfois à changer.Belle voiture en tout cas.Oui ça fait pas top mais bon... Aparament rien au contrôle technique apart Jeu mineur demi train avant rotule et ancrage je crois.Par contre mes phares éclairés super super bas ( j'ai l'impression de rouler avec les veilleuses ) pas de solution ? Citer
SuperBeri Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Salut à toi et bienvenue,Belle voiture, c'est vrai que si on fait attention on voit un peu les micro rayures.Ca me rend fou aussi, j'en ai un bon paquet sur la mienne. Je vais devoir la donner à un detailer un jour prochain je pense pour enlever tout ça. Citer
Tamalou Posté(e) le 26 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Salut à toi et bienvenue,Belle voiture, c'est vrai que si on fait attention on voit un peu les micro rayures.Ca me rend fou aussi, j'en ai un bon paquet sur la mienne. Je vais devoir la donner à un detailer un jour prochain je pense pour enlever tout ça.J'ai un carrossier pas loin de chez moi qui prend vraiment pas cher... je vais voir combien il me prend pour un lustrage pro ou sinon carrément un voile entier mais la à mon avis c'est pas le même prix... Citer
Redblood Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 J'ai un carrossier pas loin de chez moi qui prend vraiment pas cher... je vais voir combien il me prend pour un lustrage pro ou sinon carrément un voile entier mais la à mon avis c'est pas le même prix...Un petit conseil pour lui redonner une seconde jeunesse a ta belle 159: * Prélavage au karsher* lavage (technique des 2 seaux)* Passage d'une clay bar avec lubrifiant pour décontaminer ta carosserie (goudrons, fiantes etc...)* Polish pour enlever les micros rayures* Lustrage avec un lustreur et pad applicateur* Application d'une cire pour protégée ta carrosserie avant l'hiver. Citer
Tamalou Posté(e) le 26 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 J'ai pas du tout tout ce matos :/ tu sais je suis pas un grand grand fou de l'entretien je fais le courant et j'essaye de la maintenir propre ^^Merci pour tes conseils en tout cas Citer
alfisto Posté(e) le 27 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Bienvenue parmi nous !!!Le noir est joli mais attire les rayures …….. Citer
Tamalou Posté(e) le 27 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Bienvenue parmi nous !!!Le noir est joli mais attire les rayures ……..merci, mon ancienne voiture était noir ( seat leon 2.0 140 linea R ) et niveau rayure même micro rayure j'étais servi :/ Citer
Tamalou Posté(e) le 27 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Question, j'ai le FAP sur la voiture et mes ( casi seul )trajet sont 33 Km aller - retour. Esque je vais être embêter par le FAP ? J'ai dans l'idée de l'enlever comme j'avais fait sur ma 2eme voiture ( j'avais fait la reprog du calculo, et la modifications avec PP2000 tout seul ). Donc voilà je me pose la question :/ Citer
Tamalou Posté(e) le 27 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Merci mais ça veut dire ? Mauvais choix ? Lol Citer
alfa-V6 Posté(e) le 27 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Non, c'est juste un mot de bienvenue sur notre beau forum.Pour la reprog, je ne fais plus de commentaires, ils sont souvent acerbes. Citer
Tamalou Posté(e) le 27 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Ok j'en déduis que tu es contre :p Va faloir passer à l'essence ou faire le voyou. .. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 27 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 En tout cas pas pour. Mais chacun fait en son ame et conscience et je n'ai pas à juger. Citer
Tamalou Posté(e) le 27 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 En tout cas pas pour. Mais chacun fait en son ame et conscience et je n'ai pas à juger.Ok, c'est ce foutu FAP qui m'embête j'ai tellement eu de problème avec sur une ancienne voiture que la je me dis autant l'enlever que d'être embêter tout les 4 matins vue que je fais presque jamais d'autoroute . Citer
alfa-V6 Posté(e) le 27 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Effectivement. ça peut etre un souci, mais apparemment surtout si tu fais beaucoup de ville ou de bouchon.Et bientôt il y aura des soucis pour passer au CT. Citer
Tamalou Posté(e) le 27 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Effectivement. ça peut etre un souci, mais apparemment surtout si tu fais beaucoup de ville ou de bouchon.Et bientôt il y aura des soucis pour passer au CT.Ha bon ? J'ai aperçu un Post sur le forum ou quelque membre n'avait pas de problème au CT. Enfin bref la question n'es pas la... c'est juste que j'ai un movais souvenir du FAP et de la vanne EGR au passage lol. Citer
Recommended Posts