bibis35 Posté(e) le 23 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2015 Salut a tous, suite au différent problème de l abaissement de ma 156 quand elle est chargé, je veux changer mes amortisseurs. pouvez-vous m indiquer une marque ou un site pour des amortisseurs de bonne qualité et a pas chère. car la même a 5 dans la voiture les dos d'âne je touche a chaque fois. c est pénible.merci et bon week a tous
titi17 Posté(e) le 23 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2015 Bonjour a toi bibis 35 si tu veut des bon amortisseur il faut que tu monte des trw pression a gaz c'est le top pour route et confort ou sinon c'est koni en marque mes c'est 5 fois plus chère .Bonne chance a toi j"espère que çà ta aider et bon week a toi aussi
Alfiste042 Posté(e) le 24 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2015 Prend des amortisseurs a gaz de marque connu, vérifie surtout que tes ressort ne soit pas tasser, c'est la maladie sur la 156.
bibis35 Posté(e) le 24 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2015 salut je change tout amortisseur ressort et la coupelle j ai vu des kit sur ebay Bilstein complet en B4 ou en B6, je vais voir sa de plus pret
titi17 Posté(e) le 24 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2015 Salut a toi ta raison pour la marque bilstein.c'est une marque réputer pour les professionnel et se qui équipe les voiture de rallye donc amorto un peu raide mais très fiable bonne chance a toi et je te dit merde pour le montage .sinon sur oscaro tu 4 jeu complet +ressort a un peu plus de 1000 euros a toi de choisir .salut
titi17 Posté(e) le 24 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2015 excuse moi pour le site oscaro ces la marque bilstein installé ajustable et ré ajustable ,pression a gaz, système mono tube, : Force d'absorption réglable mécaniquement Jeu de 4 amortisseurs + ressorts BILSTEIN : 48-100724 Mais je ne sais pas si sais fait exactement pour ton modèle d'alfa a verifier.
Fabalfa156 Posté(e) le 31 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2018 Salut à tous, je rebondis sur ce sujet car je pense que les amortisseurs de ma 156 sont cramés. le cul est rapidement par terre quand on charge, l'avant tape facilement sur les ralentisseurs et la tenu est un peu floue en appui en virage.... de surcroit, je pense qu'ils sont d'origine (pas sur), mais l'auto à 400 000. Moi ça fait 130 000 que je roule avec et je n'ai rien changé à ce niveau. Bref, j'ai du coup plusieurs questions: - sur oscaro, je vois des amortisseurs mono tubes et bi tubes.... c'est quoi le mieux? - faut-il changer les ressorts? parait qu'ils se tassent, comment le vérifier? Faut il changer les butées? Avec vous une marque en particulier à me conseiller qui soit à la fois sérieuse et qui m'évite de manger des patates pendant 10 ans? Malgré le kilométrage, je compte garder ma voiture, je l'entretient scrupuleusement à cet effet.
Alfiste042 Posté(e) le 31 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2018 Les ressorts arrière ont tendance à se tasser, tu le vois quand tu est chargé elle a tendance à pratiquement toucher les passages de roues. Pour la marque prend une marque connu est à gaz.
Fabalfa156 Posté(e) le 31 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2018 ok donc je peux partir du principe que je garde les ressorts avant. C'est déjà ça.
telma Posté(e) le 31 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2018 Bonsoir, j'ai eu le même problème avec mes ressorts sur ma 156 SW chassis sport. Ils étaient tellement tassés qu'il n'y avait plus aucun débattement ; les pneus frôlaient la caisse et chaque gravillon t'envoyait au ciel (de toit). J'ai fait changer les amortisseur et ressors pour des Monroe et ça va beaucoup mieux même si j'estime que l'assiette est désormais un peu trop haute à mon goût.
Recommended Posts