Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Melgart, toute petite trentaine, parisien et alfiste à cause de mon père. Il a commencé par une alfasud verte en 82 dont je ne me souviens pas beaucoup. Puis une sprint (verte également et qu'il a poussé et adoré conduire voir piloté en fait) qui nous as suivi partout depuis la sortie jusqu'en 1994, de la 33 version Trofeo (la seule rouge de ses Alfa). Le jour de France-Italie en 1998, il rentré du boulot avec la 156 1.6 TS qu'il avait commandé en décembre 1997. Sacré souvenir car on est parti faire un tour avec et il s'en est séparé après pas loin de 250000km parcours qu'en décembre dernier lorsqu'il a récupéré la suivante, et d'après lui sa dernière, une Giulietta Sprint avec le Gris bleuté qui est magnifique (me souviens plus du nom exacte de la couleur) et en essence toujours 150ch cette fois.

Du coup, je perpétué naturellement (et parce que le reste des marques me touche très peu) la tradition familiale avec une Mito 135 en Août 2013 et après plusieurs hésitations entre 75 turbo, GTV 916 3.0L, j'ai finalement opté pour une 147 GTA en voiture passion en février de cette année. Bon, le duo va prendre fin car je me sépare de la Mito. Je roule très peu avec vivant dans Paris et je me suis trop attaché à la GTA qui est carrément d'une autre planète. Et après avoir suivi longtemps ce forum en lecteur, je me lance enfin pour poster occasionnellement.

J'ai acheté la GTA a un propriétaire qui n'y connaissait rien et qui en a très peu pris soin. Du coup, je lui redonne une seconde jeunesse petit à petit en fonction des finances et au gré des petits caprices auxquels j'ai eu droit jusque maintenant (pas grand chose mais ça surprend quand on passe d'une voiture de 2010 qui a été chouchouté à une jeune mamie de 12 ans déjà !). Cardan gauche, distribution, 4 pneus neufs, poignée avant gauche, phares av, sonde température d'eau, silencieux d'origine bien rouillé remplacé par un duplex Novitec et embrayage. Liste des frais fais dans les mois qui ont suivi l'achat pour la rendre roulante et commencer à prendre plaisir avec avant la suite qui arrive dès que la Mito est vendue: Quaife + frein 330. Je pense aussi doucement à ce qui viendra après mais on va continuer d'y aller par étape !

 

Ah et si jamais une Mito intéresse quelqu'un ==> MP :)

Posté(e)

Salut !
Bienvenue à toi !

On sent une certaine passion pour la marque ^_^

Bonne chance pour les réparations et remplacements

Posté(e)

Bienvenue parmi nous. 

Chouette presentation, je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta GTA, son moteur est magique !

Posté(e)

Bienvenue à toi,

 

Tu as raison, il faut participer à la préservation du patrimoine mondial, et la GTA en fait forcément partie;)

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, cela sent la passionné, et nous, on aime ça ...

Ouvre un petit showroom pour présenter tes voitures actuelles, et même pourquoi pas les anciennes de ton père

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous

Posté(e)

Je vais effectivement voir pour ce showroom pour au moins présenter la Mito avant qu'elle ne parte. Pour la GTA, faut que j'en prenne plus mais trouver un spot dans Paris n'est pas évident. Pour celles de mon père, je n'ai pas de photos de la Sud et de la 33 il me semble mais je vais chez mes parents dans pas longtemps, je vais faire une recherche approfondie des albums photos !

Merci en tous les cas :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...