Melgart Posté(e) le 22 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2015 Salut à tous,Melgart, toute petite trentaine, parisien et alfiste à cause de mon père. Il a commencé par une alfasud verte en 82 dont je ne me souviens pas beaucoup. Puis une sprint (verte également et qu'il a poussé et adoré conduire voir piloté en fait) qui nous as suivi partout depuis la sortie jusqu'en 1994, de la 33 version Trofeo (la seule rouge de ses Alfa). Le jour de France-Italie en 1998, il rentré du boulot avec la 156 1.6 TS qu'il avait commandé en décembre 1997. Sacré souvenir car on est parti faire un tour avec et il s'en est séparé après pas loin de 250000km parcours qu'en décembre dernier lorsqu'il a récupéré la suivante, et d'après lui sa dernière, une Giulietta Sprint avec le Gris bleuté qui est magnifique (me souviens plus du nom exacte de la couleur) et en essence toujours 150ch cette fois.Du coup, je perpétué naturellement (et parce que le reste des marques me touche très peu) la tradition familiale avec une Mito 135 en Août 2013 et après plusieurs hésitations entre 75 turbo, GTV 916 3.0L, j'ai finalement opté pour une 147 GTA en voiture passion en février de cette année. Bon, le duo va prendre fin car je me sépare de la Mito. Je roule très peu avec vivant dans Paris et je me suis trop attaché à la GTA qui est carrément d'une autre planète. Et après avoir suivi longtemps ce forum en lecteur, je me lance enfin pour poster occasionnellement.J'ai acheté la GTA a un propriétaire qui n'y connaissait rien et qui en a très peu pris soin. Du coup, je lui redonne une seconde jeunesse petit à petit en fonction des finances et au gré des petits caprices auxquels j'ai eu droit jusque maintenant (pas grand chose mais ça surprend quand on passe d'une voiture de 2010 qui a été chouchouté à une jeune mamie de 12 ans déjà !). Cardan gauche, distribution, 4 pneus neufs, poignée avant gauche, phares av, sonde température d'eau, silencieux d'origine bien rouillé remplacé par un duplex Novitec et embrayage. Liste des frais fais dans les mois qui ont suivi l'achat pour la rendre roulante et commencer à prendre plaisir avec avant la suite qui arrive dès que la Mito est vendue: Quaife + frein 330. Je pense aussi doucement à ce qui viendra après mais on va continuer d'y aller par étape ! Ah et si jamais une Mito intéresse quelqu'un ==> MP :) Citer
SuperBeri Posté(e) le 23 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2015 Salut !Bienvenue à toi !On sent une certaine passion pour la marque Bonne chance pour les réparations et remplacements Citer
Phil Posté(e) le 23 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2015 Bienvenue parmi nous. Chouette presentation, je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta GTA, son moteur est magique ! Citer
karl 916 Posté(e) le 23 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2015 Bienvenue à toi, Tu as raison, il faut participer à la préservation du patrimoine mondial, et la GTA en fait forcément partie Citer
titilem Posté(e) le 23 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2015 Bienvenue sur ce forum, cela sent la passionné, et nous, on aime ça ...Ouvre un petit showroom pour présenter tes voitures actuelles, et même pourquoi pas les anciennes de ton père Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 23 Octobre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2015 Bienvenue parmi nous Citer
blhermitte Posté(e) le 23 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2015 bienvenue parmi nous.logique que tu veuilles garder ta GTApar contre carton rouge pour l'ancien proprio !!!!!!!! Citer
Alfiste042 Posté(e) le 23 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2015 Bienvenue parmi nous. Citer
156ti175cv Posté(e) le 23 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2015 bienvenu avec ta GTA Citer
Melgart Posté(e) le 23 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2015 Je vais effectivement voir pour ce showroom pour au moins présenter la Mito avant qu'elle ne parte. Pour la GTA, faut que j'en prenne plus mais trouver un spot dans Paris n'est pas évident. Pour celles de mon père, je n'ai pas de photos de la Sud et de la 33 il me semble mais je vais chez mes parents dans pas longtemps, je vais faire une recherche approfondie des albums photos !Merci en tous les cas :) Citer
alfa-V6 Posté(e) le 23 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2015 Bienvenue sur ARO!Merci pour cette présentation agréable à lire! Citer
Recommended Posts