Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai actuellement des soucis sur ma Diva, une 2.4 jtd 150.

le 1er > j'ai des à-coups qui apparaissent parfois lors de fortes accélèrations vers 2000 tours. Mais aucune perte de puissance.

le 2ème > l'accélèrateur fonctionne en mode ON/OFF. Il m'est impossible de passer les rapports, d'accélèrer ou decélèrer sans faire d'à-coups.

J'ai tjs ce même code défaut qui apparait: P0704 capteur position pédale d'embrayage circuit en panne.

Ce capteur peut il avoir une affluence sur la gestion moteur? Car de tête je pensais qu'il était utile uniquement pour le régulateur de vitesse! de plus le mien marche sans problème...c'est paradoxal!

Une idée?

Posté(e) (modifié)

Il y a une carto pedale donc oui ça vient de ça.

Modifié par Tyler
Posté(e)

Re à tous!

Merci pour vos réponses!

J'ai fait une RAZ du diag et j'ai roulé un peu (150km) et j'ai refait un diag> défaut P0235: problème  capteur de pression absolue d'admission!!!

J'ai fait l'embrayage la semaine dernière, j'en avais profité pour vérifier l'état de l'admission et des durits> durits ok, collecteur d'admission bien calaminé (laissé comme ça), capteur d'admission obstrué que j'ai nettoyé, vanne EGR  propre!!  (sûrement nettoyé par le passé par le mec qui me l'a vendue en me cachant ce problème... voiture d'occaz achetée à 220000 km, il y a un mois...).

J'ai quand même les symtômes d'une vanne EGR qui fait des caprices, car je n'ai pas démonté la partie électrique, il doit y avoir de la suie qui doit faire gripper la tige côté électrique...est ce démontable? Car sur mon ancienne Honda Accord i-cdti, c'était juste impossible :/ et le comble c'est que j'avais exactement le même souci! en plus violent.

Posté(e)

Sinon intéressant pour la pédale d'embrayage! je ne savais pas qu'il y avait une carto à ce niveau. Je vais démonter et vérifier également.

Posté(e)

La vanne EGR est très vite démonté, sur ce modèle de 2.4JTD, il y a eu beaucoup de problème de géométrie variable de turbo gripper.

Posté(e)

voilà qui semble réglé!!

j'ai redémonté la vanne EGR, complètement ce coup-ci: bourrée de calamine du côté de la commande de la tige! j'en ai profité pour renettoyer le capteur de pression. J'ai fait 400 km et plus de problème d'à-coups :)

Je vais tenter de la bricoler pour bloquer le passage des gaz, ou le limiter, j'ai bien peur que cela encrasse la géométrie variable à force :/

Posté(e)

Tu peux la condamner carrément, avec une plaque. Pas besoin de la débrancher ni de passer à la valise.

• il y a 3 month...
Posté(e)
Le 28/10/2015à09:24, Higrekbe a dit :

Tu peux la condamner carrément, avec une plaque. Pas besoin de la débrancher ni de passer à la valise.

Ouin mais EDC15 OK, mais EDC16 = voyant TDB :ph34r:

Posté(e)

Sur EDC16, tu peux la condamner avec une plaque, mais il faut faire deux trou de diamètre 6, pour que le voyant moteur ne s'allume pas;).

• Créer...