Usul84 Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 Pour ton problème, je pourrais pas t'aider, par contre comme dis plus haut le fameux delai de 7 jours entre particulier c'est une légende urbaine ......qui a la vie dure.... Ce delai ne concerne de mémoire principalement la VPC oui si tu as te démarche... dans un premier temps tu peux toujours demander à l'ancien proprio, si ce problème existait déjà, oui si pas chance....la première chose aurait été de passer la voiture a l'ordinateur pour contrôle...
Alfiste042 Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 Comme les autres vérifie tes durites de turbo, débimétre et EGR.
le Yack Posté(e) le 16 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 re les gars , bon j'ai démonté le capteur pression de turbo ultra encrassé , donc nettoyé ok !sinon j'ai démonté l'EGR complète elle était ultra encrassé aussi puis j'ai vérifié le pointeau qui se trouve sur la partie électrique de l'egr et la bin il est grippé en position enfoncé !donc hs .j'ai donc découpé une platine inox pour bouché l'egr ,remonté et fait un test , et la grande surprise , sa turbine un max , je récupère du couple et de la puissance a souhait !!! et je n'est aucun voyant qui c'est allumé au TB ... ???selon vous je peux roulé de nouveau comme sa ?
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 Si le voyant MIL ne s'allume pas, aucun souci
andrei Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 (modifié) Franchement bravo, tu t'en es super bien sorti et tout seul en plus. En tout cas, j'enverrai un petit message de remerciements au vendeur à ta place... Modifié le 16 Octobre 2015 par andrei
Alfiste042 Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 Normalement la vanne EGR quand elle as un souci, elle fais allumé le voyant de problème moteur, en tous cas bravo pour avoir trouvé la panne tous seul.
le Yack Posté(e) le 16 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 merci a tous ! je viens de me faire un trajet de 30km environ et aucun souci ,ni meme voyant moteur , quedalle lol sa envoie dur du coup un 150cv .par sécurité je commande deux joints pour que la platine d'obturation soit bien étanche .je vais faire une platine de 3mn d’épaisseur en inox pour la pièce finale .par contre le seul point que je ne comprend pas , c'est que ma vanne egr était morte ( hs ) mais que le calculo ne ma rien fait paraitre au TB ... ? incompréhensible la
le Yack Posté(e) le 16 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 (modifié) les deux derniere photos le capteur de pression de turbo ultra sale en 1 et 2 lla platine finale en cour d'usinage .desolé pour les photos pas top mon portable déconne ...une fois le tout pret a être monté je vous ferait un petit tuto des étapes que j'ai gravit en quete du graal lol Modifié le 16 Octobre 2015 par le Yack
le Yack Posté(e) le 16 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 maintenant j'aime pas ,mais j'adore , je fond ,j’explose de bonheur pour cette caisse !!!
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 Ravi pour toi quelle fonctionne plen pot. Ton capteur avait besoin d'un bon nettoyage. Peut être que la vanne à été déprogrammer, cette pour cette raison que le voyant MIL ne s'allume plus.
le Yack Posté(e) le 16 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 Encore moi , bon je rentre juste d'une bonne promenade avec ma belle et au retour sa y est mon voyant Mil c'est allumé !Aucun soucis niveau puissance ni rien juste le voyant qui reste allumé . Normal me direz vous ^^Maintenant je pense la faire reprog du calculo pour supprimer l'egr . Mais je ne sais pas qui peut me le faire et a quel tarif ? a vos claviers
Alfiste042 Posté(e) le 17 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2015 Si tu veux pas avoir a la reprogrammer, fait deux trous de 6 dans la plaque que tu as fait ce qui permet de faire éteindre le voyant moteur.
dirty Posté(e) le 17 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2015 Content pour toi,profite bien de ta 147.
olivier33 Posté(e) le 18 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2015 Sur ma 147 j'ai eu le même problème que toi et comme j'ai pas voulut claquer 150 roro dans une vanne neuve j'ai installer ça : http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-fiat-alfa/166531-suppression-vanne-egr-opel-fiat-saab-19-24-jtd-jtdm-cdti-tid.htmlDu coup pas de voyant allumé et la les 150 canasson tu les sent !!!
le Yack Posté(e) le 19 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2015 salut a tous , bon la platine d'opturation final est installée et sa fonctionne impec demain je dois voir mon mecano pour une reprog (suppression de mon EGR au calculo) tarif 192€ ttc , sa me parait correct pour ne plus etre emmerdé non ?
le Yack Posté(e) le 29 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2015 salut les gars bon la miss est passé a la reprog lundi et sa y est plus d'EGR tarif 192€ en petit garage local pour ceux qui ce pose la question , tout fonctionne comme sur des roulettes ! en un mot EXTRA ^^
Administrateur Phil36 Posté(e) le 29 Octobre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2015 Super.
le Yack Posté(e) le 26 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 salut a tous , bon maintenant je voudrais m'attaquer au pneus , quel est les meilleurs chausson pour ma belle ? ???
le Yack Posté(e) le 1 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 mdrrr non plus sérieusement ?
le Yack Posté(e) le 1 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 roooh ,voila que jai le voyant de ceinture qui ce met en spot sur le TB .... on peu le virer le contacteur ?
Tyler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Tu as énormément de bons pneus. Ça dépend du prix que tu veux mettre et de ce que tu attends de ce pneu. Quelle taille ?
Recommended Posts