rizrom Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Salut à tous !Nouveau sur le forum et en désir de m'acheter une 147 gta, je viens logiquement vers vous pour quémander quelques Infos précieuses pour m'aider dans ma démarche .Bien qu'il y ait pas mal de post sur le forum traitant du sujet, ceux ci sont parfois un peu anciens et voilà donc pourquoi je relance un sujet.Bref, j'ai grosso modo un budget de 10000e légèrement extensible en cas d'excellente affaire, le bianco nuvola serait la panacée mais je ne m'arrête pas qu'à cette couleur. Un Q2 ou un quaife serait un plus ainsi qu'un entretien suivi tel que train avant, distri et embrayage par exemple.Le souci c'est ... que je ne suis pas assez expert pour déceler une merguez d'une bonne voiture et je me retrouve donc perdu face aux multiples annonce du bon coin et de autoscout... de même ... vaut il mieux acheter à un pro qui n'y connaît rien mais avec garantie ou à un mec plus connaisseur mais pas forcément plus honnête ? Et quid de l'import ? Y en a de magnifique en Italie et Espagne mais comment avoir confiance? Bref je suis carrément perdu et me rend compte que je le suis de plus en plus au fur et à mesure que je me renseigne sur la voiture !Votre aide me sera en tut cas très précieuse et tout conseil est très bon à prendre
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Salut. Bienvenue sur ARO Les experts de la 147 du forum vont t’apporter les réponses.
rizrom Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Pour commencer, en voici une que j'ai trouvé sur autoscout, elle a l'air très propre (intérieur extérieur et moteur) et c'est une version avec les disques 330 d'origine, malheureusement c'est en espagne et la barrière de la langue me bloque un peu, d'image car le rapport propreté/kilometrage/prix est très bon chez eux .... et en Allemagne je n'en trouve pas de blanche comme je souhaiterai.Qu'en pensez vous de votre côté ?http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=276818313
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Je la trouve bien placée en prix pour le kilométrage. SI l'entretien est à la hauteur de son plumage, je comprend que tu te tates...
clemquadrifoglio Posté(e) le 14 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 ta la distri à faire, et comment sont les amortos?
Alfiste042 Posté(e) le 14 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Elle a l'air très propre et en bonne état et e prix est placé par rapport au kilométrage, mais comme la dit clem iI faut savoir si la distribution est a prévoir car elle coûte très cher sur ce V6 et si i y a des frais a prévoir.
rizrom Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 J'attends une réponse du monsieur mais bon on doit communiquer en anglais et mon vocabulaire automobile est limité ... mais c'est vrai qu'elle est belle et bien conservée extérieurement
rizrom Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 De même si par hasard en fouinant à gauche à droite sur des sites que je ne connais pas vous trouviez une occasion qui vous semble correcte, n'hésitez pas à me le dire je ne m'arrête pas au bianco, ou si vous avez des connaissances etc...
Distik17100 Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Tout d'abord, bon courage pour ta recherche, moi j'ai mis 1,5 ans à la trouver ma bianco ^^Sur ce type de voiture, je te conseillerais plutôt d'essayer de reprendre une voiture d'un forum pour avoir un suivit complet et tomber sur quelqu'un de sérieux & passionné.Le suivi sérieux de la voiture doit être ton critère N° 1 avec toutes les factures et entretiens dans les temps (surtout la distri complète avec pompe a eau tous les 5 ans max).Apres, peux être l'a tu déjà lu, mais une GTA française a d'origine le son Bose & Les sièges cuir. Les options étant simplement le toit ouvrant et le GPS + jantes à bâtons en 18''.Les modèles à partir d'Avril 2004 sont équipés d'origine des disques 330mm & Xénon, avec des barres stab légèrement plus grosses & un alternateur renforcé il me semble.Quid de la boite, privilégier fortement la boite meca, même si la selespeed peut être fiable & agréable sur certaines, le problème est surtout la qualification des concessions alfa a faire une réparation de BVA (a la fin se termine par un remplacement du robot bien salé).Pour les upgrades, tout dépend de ce que tu veux en faire, mais effectivement changer le différentiel est sécurisant pour la tenue de route & la fiabilité.As tu un critère de kilométrage max ? car avec un budget de 10k€, trouver une blanche peu kilométré sera mission impossible quand on voit les annonces en ce moment!
Distik17100 Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 Sinon il y a une grise sterling (clair) peut être à vendre bientôt sur Forum Auto en région parisienne dans un état nickel avec des upgrades (q2, disques en 330mm, barres stab eibach av et arr, alternateur ventilé...) Elle doit avoir 90mkm a peine il me semble... MP si ça t’intéresse ;-)
titilem Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 Ton annonce espagnole me semble pas mal ...Effectivement, sur cette voiture, le plus important de tout ... c'est l'entretien, il faut mieux acheter une GTA à 140.000 kms parfaitement entretenu avec des vidanges tous les 7.500 / 10.000 kms, respect du temps de chauffe etc ... qu'une à 70.000 kms avec un entretien juste suffisant
gtv6 3.0 Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 Bonjour J'ai lu ton topic et je voudrais juste te dire que l'importation d'Espagne c'est pas compliqué du tout .Il suffit de prendre la précaution de faire signer au vendeur un certificat de vente en Français en + de la facture espagnole ( car sinon en préfecture Francaise ils exigeront une traduction officielle agrée par un expert des tribunaux de ta facture espagnole ) et de veiller à ce que le véhicule ai bien bien fait l'objet d'une radiation aupres du " TRAFFICO " .Ensuite le vendeur doit te donner les 2 volets de la carte grise originale et le certificat de radiation une facture et ce fameux certificat de cession . En France tu écris à Fiat France pour obtenir une conformité pour ta voiture ( formulaire dispo sur leur site ) , tu passe aux impots retirer un quitus fiscal et tu effectue un CT en France Et avec tu ça tu prend RDV en préf pour faire ta CG Francaise . C'est à cet instant que ton certificat de radiation est nécéssaire car certaines préfectures vont l'exiger et d'autres pas ( pour moi dans l'Hérault c'est le cas )Par contre tu dois bien comprendre qu'à partir du moment ou le véhicule est radié en Espagne il n'a plus le droit de circuler . Tu dois donc impérativement faire ton rapatriement en plateau . Si tu prend le risque de le faire par la route et si tu es controlé attends toi à de graves ennuis .
rizrom Posté(e) le 16 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 Merci à tous pour vos précieuses Infos !!Bon je pense que pour l'Espagne je vais oublier .... c'est très difficile de communiquer et je vis déjà à 1000km de la frontière ce qui ne m'aide pas.En effet je préférerai une bianco dans les 100 120000 mais comme dit plus haut je ne m'arrête pas à cette couleur.Je vais étudier te proposition diztik je t'ai mp :)Encore merci à vous pour l'aide
Redblood Posté(e) le 17 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2015 La mienne j'ai 6 mois environ pour la trouver. Acheter une GTA c'est long et passsionnant, faut pas être pressé et ne pas sauter sur la première occaz venue.je ne peux qu'appuyer ce qui a été dit plus haut, privilégies une voiture de passionnée bien entretenu plutôt qu'une option particulière ou un kilométrage.Après c'est que du bonheur
rizrom Posté(e) le 18 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2015 Oui je ne suis pas pressé mais bon un jour ou l'autre il faut quand même se décider :)J'espère voir une bianco nuvola avec Q2 et disques 330 arriver un jour. .. mais pas faciles à chopper ces petites teignes
HalfA Posté(e) le 19 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2015 Ça va être trop juste 10k pour une bianco nuvola avec Q2 et disque 330.
Redblood Posté(e) le 20 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 +1 une bianco nuvola avec 330mm et Q2, je pense qu'il faut compter entre 3 et 5K€ de + que ton budget de 10K€, dsl l'ami.
rizrom Posté(e) le 20 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 Oui je sais bien que je rêve :) Sans vouloir faire mon petit cupide, pensez vous que c'est la bianco qui aura le plus de valeur à l'avenir par rapport aux autres couleurs quand elle passera collection ? Histoire que si j'augmente mon budget je me dise que le surplus n'est pas mis à fond perdu :p car les bianco sont au moins 20% plus chères que les autres .....
Distik17100 Posté(e) le 20 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 Difficile de parier sur une couleur, et il va falloir la garder longtemps ta GTA pour qu'elle prenne de la valeur...Sur ton budget, quand tu ajoutes le prix de la CG + malus eco (700-800€ en moyenne) + une distri au bout de 5 ans: 1800€ + des vidanges régulières et trains de pneu/freins...Meme si tu achètes 12 et que tu revends 16 au bout de 5 ans, ca ne fait pas une plus value pour moi...surtout si une alfisterie vient se greffer à tout ca ;-)C'est sur qu'une blanche, rouge, bleu daytona/bleu cosmo se vendra certainement plus facilement, et peut être plus cher qu'une grise/noir dans la même configuration (entretien, km, millésime...)...mais tu la payera plus cher à la base aussi...
dirty Posté(e) le 20 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 La taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004 .Maintenant la carte grise, motié prix et ceux pour toutes les GTA,nous somme bientot en 2016.(Elle est commercialisée en 2003 puis arrêtée en 2005).En ce qui concerne la couleur ,que ce soit blanc ,noir ou toutes autres teintes du moment qu'elle est entretenue ,le prix doit etre le même,c'est mon avis.Apres c'est une voiture sportive qui demande une attention particulière(surtout le moteur) sans exagérer bien-sur,de la mécanique reste de la mécanique.
rizrom Posté(e) le 20 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 Merci pour la réponse :)Certes je ne recherche pas à faire une plus value sur la belle, je suis supposé la garder un bon moment :) mais ça fait toujours plaisir de savoir que sa voiture décote pas ou peu . Je vais gentiment continuer mes recherches alors :) pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers jours.
Miles67 Posté(e) le 20 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 Je vais peut être vendre la mienne si tu es intéressé,
Distik17100 Posté(e) le 20 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 La taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004 .Maintenant la carte grise, motié prix et ceux pour toutes les GTA,nous somme bientot en 2016.(Elle est commercialisée en 2003 puis arrêtée en 2005).En ce qui concerne la couleur ,que ce soit blanc ,noir ou toutes autres teintes du moment qu'elle est entretenue ,le prix doit etre le même,c'est mon avis.Apres c'est une voiture sportive qui demande une attention particulière(surtout le moteur) sans exagérer bien-sur,de la mécanique reste de la mécanique.J'ai payé la taxe car la mienne est du 7 Juin 2004 (les boules), donc ajout de 250 ou 300€ sur le prix de la CG, certes moitiee prix car + de 10 ans ;-)Mais 47€ x 9cv + malus eco ca fait presque 700€Pour la couleur, c'est surement ton avis, mais il est assez éloigné de la réalité du marché (Offre/demande).
rizrom Posté(e) le 20 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 Il est rudement cher le cheval fiscal par chez toi !!! Il doit être environ 10e de moins chez moi
Distik17100 Posté(e) le 20 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 https://mistercartegrise.fr/prix-du-cheval-fiscal/Ça te donne une idée des différences par dept ;-)moi il me semble que j’étais à 45€, pourtant le site annonce 42Bref c'est une parenthèse sur la CG et ce super business
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