Mouskito Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 (modifié) Bonjour à tous,Petit soucis avec la belle. L'autre jour j'ai été surpris de l'inefficacité du freinage.Au niveau de la pédale, RAS, elle réagit pareil, pas molle pas dure. Par contre, quand j’appuie à fond, genre freinage d'urgence, elle est dure (la pédale de frein, et quand je dis pédale.... enfin.... bref ) j'ai le droit un freinage en douceur. En gros à 70km/h je pile, je ne bloque pas les roues et l'ABS ne s'enclenche pas.Après quelque recherche sur le net, le symptôme serait la pompe à vide. Vos avis sur la question ? Facilité de changement de cette pièce ? Voir même, cette pièce est elle réparable ?Sachant que le mastervac a été changé récemment, qui lui doit jouer sur la dureté de la pédale non ?Merci d'avance pour vos lumière ! Modifié le 12 Octobre 2015 par Mouskito
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Bonsoir. A ta place je ferai un passage scan avec Multiecuscan pour voir s'il n'y a pas de code défaut, avant de remplacer des pièces. La pompe à vide lâche rarement. A tu fais une purge des freins.
Alfiste042 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Ta pédale est dur tous le temps ou juste au freinage? je commencerais par purger les quatre étriers.
Tyler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 +1 car pedale dure signifie qu'il y a bien du vide
Mouskito Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Alors R A S au diagnostique pas d'erreur.Concernant la pédale elle est comme d'habitude en faite, molle au début et fini par durcir a force d'appuyer.Je suis allé faire un tour hier, et je n'ai pas eu le soucis rencontré. Les freins avaient du mordant et je pouvais de nouveau piler. Y a t'il des petites bulles d'air qui se baladent ?
Alfiste042 Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Si rien n'a été changer sur le système de freinage, ca serait étonnant qu'il y est de l'air dans le circuit.
Mouskito Posté(e) le 15 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 J'ai eu un changement de l'ensemble des flexibles de freins + mastervac + purge. A voir si ça le refait plus tard du coup.
Recommended Posts