Jow Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 (modifié) Salut !Bon elle commence a me couter cher la petite là !Je vous explique.. après avoir un piston cassé en juin 2014, j'ai changé une première fois le moteur, ma BV a laché en juin 2015... je l'ai changé aussi, ainsi que ma pompe à essence..Pensant que c'était la fin des galères, avec tout ce que j'avais refais dessus..Je trouve enfin du boulot, je m'en sert donc tout les jours, temps de chauffe avant de partir etc, mais depuis que j'avais ce nouveau moteur dès que je démarrais, il montais vers 1300/1400 trs avec un cliquetis assez important pour se réguler a 900/1000 trs pendant le temps de chauffe, jusqu'au début du mois où un cliquetis insistant a commencé... au départ dans les virages, puis ça suivait le régime moteur et le bruit était de plus en plus fort ! je rentre chez moi, j'appelle mon mécano qui me dit d’emmener la voiture tout de suite.. je regarde mon huile.. presque au mini... je fais un crochet par carrefour, petit bidon de castrol 10w40 (que je met d'habitude) et un flacon de Wynn's moteur, pas de réels changement niveau bruit.. Mon mécano me dit ce ne sont pas les coussinets mais un poussoir HS "tu peux rouler mais sans tirer vraiment tranquille". Ordre suivi, je ne dépasse pas 3500 trs je roule papy. Mardi dernier, plus aucun bruit moteur... je part donc la conscience un peu plus tranquille et me permet de faire un régime plus élevé 4000/4500 en moyenne, toujours pas de bruit ok niquel.. le soir je reprend mon auto et paf le bruit, bon bah dommage, ce n'est pas grave.Un événement fait que je dois couler une deux pour éviter un bus qui me grille la prio et là un bruit moteur mais... vraiment horrible un TAC TAC TAC TAC TAC comme si quelque chose défonçais le moteur, je pousse une 3, en fond d'accel 105km/h, pas de puissance, j'ai du passer de 150 à 70cv, je rentre chez moi avec ce bruit, j'arrive sur mon parking la voiture cale.. je tente un redémarrage, le moteur peine, comme quand on a la batterie faiblarde.Je laisse refroidir, la voiture repart toujours ce bruit TAC TAC TAC, suivant le régime moteur, pas de voyant moteur, ni de voyant d'huile.Le lendemain mon père me dépanne de sa voiture et l’emmène dans un garage, la voiture durant le trajet avait du mal a rattraper le ralenti et le voyant d'huile s'allumait lorsqu'elle manquait de caler...Je n'y ai plus touché, jusque samedi ou elle a démarré quart de tour toujours le bruit, j'ai une grosse fumée blanche qui sort de l'échappement, la voiture en point mort et en roulant, arrive a monter dans les tours.. je n'ai aucune pression ni fumée qui sort de la jauge d'huile ..Je pense à une bielle.. mais je ne vais pas changer le moteur... pas encore... est-ce que c'est faisable soit même ? en passant par le carter d'huile ? a savoir que j'ai possibilité d'avoir un pont. Merci de votre aide ! Modifié le 15 Octobre 2015 par Jow
Tyler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 (modifié) Il y a un capteur derrière la distribution qui fait bruit de diesel et soucis de ralenti quand il merde! Je ne sais plus le nom...Édit : le dephaseur! Modifié le 12 Octobre 2015 par Tyler
Jow Posté(e) le 12 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 D'accord, et ça provoquerais un bruit fort ?Là pour imager le bruit c'est comme si tu tapais contre le bloc.. J'ai pris un tournevis pour identifier le bruit, mais le son est diffus..J'essaierais de vous faire une video, ce sera plus simple je pense ! Je ne sais pas si quelqu'un a déjà changé lui même ses bielles/coussinets sur le forum.. est-ce possible de la faire sans faire tomber le moteur ? surtout que sur le 1.8TS y'a une grosse accessibilité sur le moteur.
Jow Posté(e) le 12 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Ok, je vais voir ce week end comment ça ce présente là dessous.. je tiens au courant
Alfiste042 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Sur le twin spark Un paquet de bielle ont lâché, il faudrait pouvoir entendre le bruit pour te donner un avis.
Jow Posté(e) le 13 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Oui, c'est la "maladie" de ces moteurs... et pourtant je le respecte a froid mais bon.Je n'ai pas eu le temps hier soir, je fais un petit record après le taff !
Jow Posté(e) le 15 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Toujours pas de vidéo.. Fin de semaine ou ce week end. Mon mécano est passé, son diag.. ce n'est pas une bielle mais des poussoirs ont rendu l'âme...Vu le prix des 16 poussoirs.. j'aurais préféré les bielles !!
Jow Posté(e) le 15 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 (modifié) Liens YT : https://youtu.be/HE9ZmQQoB_g J'ai pris mon courage a deux mains pour sortir dans le froid ! Mais voici la vidéo !!!VID_20151015_182125.3gp Modifié le 15 Octobre 2015 par Jow
156 pack sport Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Une chose est sur,vu le bruit il y a pour moi aucun doute,c'est un ou plusieurs coussinets de bielle qui ont lâchés,et pas les poussoirs.....
Jow Posté(e) le 15 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 (modifié) ça cogne dur sous le capot ! Mais bon j'ai pas les symptômes de la bielle coulée.. J'ai été chercher mon post d'il y a un an dans les tréfond du site concernant mon ancien moteur qui lui avait une bielle dans l'aile ! Modifié le 15 Octobre 2015 par Jow
donguigui Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Les poussoirs cela me parait peut probable, le claquement ressemblerait beaucoup a un gros diesel froid.... Pour moi une bielle me semble le plus probable, mais je ne suis pas expert, loin de la......
Jow Posté(e) le 16 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 Enfin comme vous pouvez le voir.. je n'ai pas beaucoup de chance avec mon alfa.. et pourtant j'y fais gaffe.La seconde vidéo date de juin 2014, le moteur avait 155 000 bornes.. et celui là que j'ai actuellement accuse aujourd'hui 153 250...La solution la moins chère reste quand même de changer les coussinets, j'espère juste que le vilebrequin n'a pas marqué.
Jow Posté(e) le 21 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 Triste nouvelle, apparemment une bielle coulée n'est pas réparable sur nos belles italiennes.Vous la trouverez prochainement dans un autre sujet plus en bas du forum.
bibis35 Posté(e) le 23 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2015 salut ; il me semble bien que donguigui a raison
Jow Posté(e) le 25 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 Oui, de toute façon j'ai repris une 156 hier apreès-midi, 1.8TS pour ne pas changer, 214 000 km version break
Recommended Posts