alf14 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Voici un nouveau topic pour échanger sur les défauts observés sur les carrosseries de nos belles italiennes. Je vous invite à venir nous faire part de vos expériences quant-aux défauts constatés, raisons et possibilité de correction après livraison. En ce qui me concerne, j'ai quelques malformations d'origine sur ma 147, mais non corrigées car j'ai peur que cela soit pire après! - Portes mal ajustées (raccords entre portes AV et AR comme martelées à la main, pour les ramener artificiellement au même niveau)... Regardez à contre-jour, c'est souvent flagrant sur les 147 à 5 portes (au moins en phase I)! - Sinon, j'ai aussi un coup (fait de l'intérieur) sur mon aile arrière droite. Sinon, beaucoup de gens se plaignent d'un décalage entre l'aile et le phare avant droit sur les 156... que peut-on y faire? Pourquoi un pareil défaut, sur autant de modèles???
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 perso mon gt va au garage demain matin pour des defauts de peintures sur le Hayon, la trape a essence et sur le bouclier Ar au niveau des feux de brouillars, des cloques se forment et la peinture s'en va! je vous dirais quoi mercredi quand je l'aurais retrouver apres la reparation
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 le post it et sur mon tableau de bord avec tes ref donc no prob
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 mon coffre n'est pas tout à fait jointé de la même manière (une fois fermé) à droite et à gauche. sinon ras
Klem Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 Même défaut pour mon coffre. Sinon RAS.
frank60 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 ben la mienne est en carrosserie depuis ce matin
Alfiste16 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 Pour la 156 ph 3, il y a un défaut d'alignement entre les feux et le capot !
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 Même défaut pour mon coffre. Sinon RAS. donc c'est pas un problème, c'est de série !!! FORZA ALFA
Mooloodjee Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 Ben moi j'ai eu le souci de peinture sur le hayon qui s'est barrée avec le carsher (pourtant je n'étais pas très près). Pas remarqué de défaut d'alignement ...
frank60 Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 attention au lavage haute pression car meme quand on al'impression d'etre assez loin ca peut abimer la carrosserie j'ai eu le cas sur des motos et depuis plus jamais de haute pression
Alfiste16 Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 En effet, c'est pas toujours le top le lavage haute précion !
frank60 Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 c'est hyper dangereux des qu'on insiste trop sur la carrosserie
Mooloodjee Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 Vous faites comment alors ? Seau d'eau et éponge, moi j'ai pas de jet... j'ai pas les meilleurs conditions pour la laver à la maison <_<
frank60 Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 dans ca cas là c'est certains qu'il vaut mieux le haute pression que le rouleau perso j'ai un jet d'eau meme dans mon garage avec evacuation sous la voiture et donc lavage eau et eeponge meme pas de savon
Mooloodjee Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 Faut pas que la bagnole soit trop sale, parce que juste avec de l'eau.... <_< Pour les rouleuax je les fuie comme la peste et pareil pour les brosses des stations de lavage
frank60 Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 meme voiture sale avec une bonne eponge et de l'eau tiede ca le fait franchement nikel mais boin c'est vrai que mon Gt est rarement non lavé de plus de 5 ou 6 jours
Benett Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 de l'eau et une eponge (ou brosse) suivi de la peau de chamois ... c'est le top !!
frank60 Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 maintenat y a bien mieux que la peau de chamois c'est les abosbeurs en microfibre c'est une pure merveille
Mooloodjee Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 Ouais, j'ai vu ça... je me suis taté et je pense passer à la microfibre, il me faudrait juste un jet pour rincer Enfin, revenons à notre sujet
Alfiste16 Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 Moi, je dis, rien ne vaut le bon vieux saut d'eau et l'éponge ! :P
Alfajac Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 Vous avez pas peur de faire des micro rayures sur le vernis avec vos eponges avec la saleté et simplement de l'eau ? Sur certaines voiture on voit des massacres : en contre jour on distingue des microrayures qui trahissent le mouvement d'un frottement d'eponge justement ... et sur de la salleté.
Benett Posté(e) le 12 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2005 No !! Il suffit de mouiller abondamant
frank60 Posté(e) le 12 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2005 +1 suffit de mouillé ta voiture comme il faut elle est pas en sucre
hms20 Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 Côté peinture chez Alfa je connais aussi sur le hayon d'ailleurs, j'ai aussi la trappe mais je laisse tomber! Je vous explique mon histoire: je suis de la région parisienne et je cherchais une 147 ti 120 dispo de suite, alfa de TOURS en proposait une donc je commande, je prends livraison donc hier et là stupeur la peinture du hayon présente un défaut aaaaaaahhhhh!!!!!!! c'est quoi cette qualité de meR.....bON je me calme le commercial essaye de minimiser je demande le patron de la concession et donc il me propose plusieurs options soit: -je repars comme je suis venu et je reprends livraison du véhicule dans un autre état donc j'ai fait 500 km aller retour pour rien -je pars avec le véhicule et je reviens sur 2/3 jours pour qu'il refasse le hayon encore un aller retour -je pars avec et au moment d'obtenir la carte grise et la plaque définitive mon véhicule est pris en charge entièrement et m'est remis "reconditionné" au domicile -je pars avec et mon véhicule sera "reconditionné" par une concession de la région genre stand 14 Bon je suis reparti avec une TI mAIS Bon la rage !!!!!!!!!!! Pour le choix de CES options je ne sais pas je suis dèg. hEUResement que mis à part ce défaut je me suis vite rendu compte que la conduite d'une alfa est un véritable délice; mais bon ce petit accros à la livraison me fait penser que le mauvaise réputation des voitures italiennes est sans doute justifié. Le pire c'est que le réseau Alfa est incapable de refaire une peinture correctement j'en suis au troisième passage en carrosserie!!!! 1 fois bulle + peinture arrachée/rayée stela 37 tours 2 fois couleur différente noir????!!!!! il faut le faire+ bulle stela 37 tours 3 fois bulle plus peau d'orange et aspérité stand 14 a l'heure actuelle ma ti est donc en carrosserie et aussi au garage pour régler des problèmes de finition bruit des sièges TI Frank 60 rencontre des problèmes similaires avec une GT à combien 35000/ 40000 euros, c'est vraiment lamentable!! A près c'est normal que cette marque se tape une réputation de merde (justifié) et que beaucoup se dirige vers d'autre marque hein? Franck60? Pour ma part je la récupère demain, c'est le dernier essai pour alfa après quoi si les défauts ne sont pas réparés il perde encore un client! hms20
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