Forza!!! Posté(e) le 14 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2016 j'ai eu ce soucis sur ma Brera, cela venait en fait des volets papillons situés sur le collecteur qui étaient plein de calamine et bloqués en position fermé donc le turbo ne pouvais pas monter en pression et cela me mettait une erreur pression turbo
cyprox Posté(e) le 14 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2016 (modifié) Il n'y a pas de volet un simple clapet en tête d'admission et il est propre. Je roule avec le capteur qui est à coter du filtre à gasoil débrancher et j'ai seulement le voyant moteur mais la voiture et le turbo tourne niquel. Quand je le rebranche, plus de voyant en effaçant le code mais le turbo est très mal géré et aboie à chaque changement de vitesse.. Dite moi simplement quoi faire pour tester le débitmètre et la vanne n75? Merci à vous Modifié le 14 Octobre 2016 par cyprox
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2016 A mon avis il parle des swirls, mais ce modèle sa me parait étonnant. La vanne N75 permet de faire varier la tige qui commande l'actuateur du turbo, la conséquence est une perte de puissance. A tu vérifier si la tige de l'actuateur turbo se déplace ?
Forza!!! Posté(e) le 14 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2016 si tu as des volets au niveau du collecteur et c'est très fréquents qu'ils grippent et cela peut provoquer ce que tu as. Le plus simple est de les bloquer en position ouvert!
cyprox Posté(e) le 14 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2016 (modifié) Alors, quand je débranche le capteur suralimentation, la tige fonctionne normalement et du coup le turbo également.. quand je le branche, la tige s 'actionne alors que je ne touche la pédale d'accélérateur. . Donc c'est la n75 ? Ou le capteur neuf qui est foireux? Ps : pas de papillon swirl. . Modifié le 15 Octobre 2016 par cyprox
cyprox Posté(e) le 21 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2016 forza alfa penses tu vraiment qu'il y a des volet swirl sous le collecteur ? car il n'y a aucune came ni rotule apparente visuellement .. merci
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2016 C'est logique, les modèles à partir de 2007, les swilrs sont encastrés dans le collecteur comparativement au modèle précédent ou les commandes sont extérieures. Rien à voir avec le collecteur précédent, celui-là à présent en matière plastique noir, les émissions adhère difficilement sur les parois. La N75 fonctionne sinon la tige ne se déplace pas.
cyprox Posté(e) le 8 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2016 ok merci les gars par contre.. comment je fais pour accéder au collecteur? Il y aurais un mécano dans le coin qui pourrais m'aider à supprimer ces swirls ou me diriger vers un garage... merci d'avance
nouais Posté(e) le 27 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2017 Salut à tous, Le post commence à dater un peu mais je viens aux infos. Ton cas m'intéresse cyprox. Je ne savais pas que le capteur de pression pouvait influencer la vanne N75 et donc la géométrie variable. Je pensais qu'il n'y avait que la dépression qui actionnait la tige. Du coup j'ai une autre question sur la gestion du turbo. Est ce qu'un débitmètre foireux pourrait également jouer sur la GV? Je m'explique.J'ai comme toi un turbo (30000km) qui "aboie" en relâchant l'accélérateur. J'ai fait des mesures MES qui m'indique que la pressiondu turbo est toujours un peu plus forte que celle attendue et j'entends aussi mon turbo tourner au ralenti. En parallèle, la masse d'air introduite est aussi toujours plus faible que celle attendue, ce qui est étrange puisque la pression turbo est plus forte. À moins que le débitmètre ne fonctionne pas bien, sous estimant la quantité réelle d'air, influençant l'ouverture de la GV comme toi avec ton capteur quand il est branché, et provoquant une mauvaise gestion turbo... Bref, beaucoup de blabla pour pas grand chose, je m'en vais débrancher mon débitmètre pour voir☺.lol
nouais Posté(e) le 27 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2017 CeSalut à tous, Le post commence à dater un peu mais je viens aux infos. Ton cas m'intéresse cyprox. Je ne savais pas que le capteur de pression pouvait influencer la vanne N75 et donc la géométrie variable. Je pensais qu'il n'y avait que la dépression qui actionnait la tige. Du coup j'ai une autre question sur la gestion du turbo. Est ce qu'un débitmètre foireux pourrait également jouer sur la GV? Je m'explique.J'ai comme toi un turbo (30000km) qui "aboie" en relâchant l'accélérateur. J'ai fait des mesures MES qui m'indique que la pressiondu turbo est toujours un peu plus forte que celle attendue et j'entends aussi mon turbo tourner au ralenti. En parallèle, la masse d'air introduite est aussi toujours plus faible que celle attendue, ce qui est étrange puisque la pression turbo est plus forte. À moins que le débitmètre ne fonctionne pas bien, sous estimant la quantité réelle d'air, influençant l'ouverture de la GV comme toi avec ton capteur quand il est branché, et provoquant une mauvaise gestion turbo... Je m'en vais débrancher mon débitmètre pour voir☺.lol Bon, pas de différence, ça siffle encore au ralenti et la pression turbo est toujours au dessus de la demande. Le sifflement s'arrête lorsque je débranche la durite d'arrivée à la vanne N75 ce qui est normal, je suppose qu'au repos, elle se positionne en mode haut régime et le turbo tourner moins. Des que je la remets en place, la tige de deplace normalement, sans accoup jusqu'à sa position bas régime et le turbo recommence à siffler. Bref, comme j'ai déjà ouvert un post sur mon problème, je vais éviter de polluer tous les autres et je reprends mes dernieres observations dans la partie 156...😀. À plus et bon weekend tout le monde.
h.r Posté(e) le 8 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2018 bonjour j ai le même problème que cyprox la voiture tourne bien mieux capteur débrancher les valeur capteur (atmospheric pressure 959 mbar ) valeur fixe démonter nettoyer débitmètre changer toujours pareil
Recommended Posts