Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour.

J'ai un petit souci avec le circuit hydraulique d'embrayage : je suis obligé de refaire une petite purge tous les 3/4 jours si je veux retrouver un embrayage doux et un passage de vitesse onctueux :-)

J'ai pas détecté de fuite au niveau de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage.
Par contre, j'ai remarqué qu'en débrayant 2 fois les vitesses passent nickel.

Et donc ça chaque nouvelle purge (juste 2 petit coups de pédale d'embrayage, ça suffit) ça remarche nickel pendant 3 jours...  bizarre

J'ai acheté un récepteur d'embrayage au cas où mais en fait, il ne se présente pas du tout comme dans l'EPER, ou alors je suis bigleux, mais j'ai l'impression que le miens plonge dans l'embrayage :/  Du coups je ne vois pas trop comment le changer.

6VppqAfjM.Capture-decran-2015-09-13-a-18

Donc voilà, si vous avez une idée sur l'origine possible du problème et éventuellement comment changer ce recepteur d'embrayage...

Merci d'avance !

Posté(e)

salut c est quoi comme modele, sur ma mienne alfa 156 2Lts de 99, il est a l intérieur de l'embrayage, same fait pense a une prise d air

Posté(e)

je pense que tu dois avoir se sytème comme la mienne, regarde sur oscaro

http://www.oscaro.com/butee-hydraulique-sachs-3182-600-161-3129041-47-p

Posté(e)

Salut.

C'est une Jtd 2.4 175cv de 2004.
La pièce que tu me montre, c'est à l'intérieur non ? Si oui je n'ai pas encore été jusque là :-)

Sur la mienne, si j'ai bien vu, le récepteur est vertical. Seule une petite partie (la purge et le raccord hydraulique) dépasse.
J'aurai du faire une photo...

Le truc qui m'étonne un peu c'est que je n'ai pas l'impression de voir des bulles d'air à chaque fois que je purge, mais oui c'est peu être ça vu que ça marche à chaque fois

Posté(e)

oui et pour le changé il faut ouvrir l 'embrayage donc tout changer, change d abord l'émetteur et tu verras.^_^ 

Posté(e)

Humm ouaip effectivement, c'est peut-être la pièce à changer en dernier dans ce cas :-)
Des fois, je regrette mon ex 136cv :-p

Bon, je vais investiguer du coté de l'émetteur et des autres jonctions.

Je vous tiens au courant.

Merci

• Créer...