dams90 Posté(e) le 8 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 Bonjour a tous ! Je voudrait faire un petit entretien au cuir de ma 159. De plus, le cuir du coté conducteur a un peu passer, je voudrait lui redonné sont aspect initiale. vu l'etat du siege, il va falloir faire une repigmentation. J'ai jeter un œil du coté d'atla cuir (http://www.alta-cuir.com/fr/106-kit-de-retouche-cuir-3537998160005.html). faut que je leur envoie un échantillon (pas trop envie de taper dans un siège, si je passe par eu j'envoie un appui tête) . un ami qui fait des veille auto ma parler de colour lock. quelqu'un a déjà pu testé? quelque photo du siège, c'est pas bien méchant mais je préfère traiter avant que sa s’aggrave
hatuey Posté(e) le 8 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 sur tous les forums je n'est vu que des bonnes opinions sur colour lock. Par contre si il y avait un tuto vidéo je suis preneur : je rappelle que je suis incapable de faire quoique ce soit de mes 10 doigts et ma future GT va en avoir aussi besoin sur le siège conducteur !!!
dams90 Posté(e) le 8 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 Voila pour tout hatuey : http://www.centreducuir.fr/fr/content/11-videosje vais voir avec eu si il peuvent me faire la teinte à la demande et en profiter pour acheter des produits pour un bon nettoyage + entretien des autres parties en cuir de la voiture.
hatuey Posté(e) le 8 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 (modifié) Merci pour le lien je me met ça en favoris !!!!! Modifié le 8 Septembre 2015 par hatuey
mich Posté(e) le 9 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2015 moi j'entretien le cuir avec des produit decathlon qui serve normalement à entretenir les selles de cheval. et ça marche nickel pour un tout petit prix.
hatuey Posté(e) le 9 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2015 A priori sur ma future je vais devoir recolorer un peu le siège conducteur : les griffures/usures classiques donc pas le choix colour lock : j'angoisse déjà vu mon talent manuel
twin49 Posté(e) le 9 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2015 pareil produits achetés chez decat'; sapo et savon pour selle...Ca ne re-pigmente pas mais en entretien sur 4 ans et 80000kms avec mon ex 156 (sièges ti), sièges nickel à la revente (205000kms)
pepino Posté(e) le 9 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2015 Interressé aussi! j'ai l'entourage rouge des sièges qui est usés.
Abarth simpson Posté(e) le 9 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2015 J'ai contacté alta cuir aussi, j'attend leur réponse pour une réparation de siège, car ma très probablement future n'a pas été gâtée sur le siège conducteur, on verra bien, mais moi ya pas mal de dégât, je pense pas qu'un kit suffise, par contre leur vidéo d'utilisation montre que ça a vraiment l'air de bien fonctionner!!!
JaiSi Posté(e) le 10 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2015 Le site Centre du Cuir propose des kits adaptés à la marque.Sur ce lien, il propose la pigmentation pour les couleurs de cuir utilisées dans nos Alfa.http://www.centreducuir.fr/fr/33-alfa-Romeo
moltonhell Posté(e) le 10 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2015 Si quelqu'un fait le test (avec des images avant/après) ça pourrait être cool, mes cuirs (rouge aussi) commence à fatigué (même état que dams90)
dams90 Posté(e) le 11 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2015 Centre du cuir sont en congé en se moment mais bon j'ai l'impression que les produit alta cuir sont des repack de colour lock. Je vais certainement commander un kit spécial pour alfa avec un kit d'entretien il reprenne fin septembre donc ce sera mi octobre, je ferrai un petit tuto pour aider les prochains et voir ce que sa donne.
Jow Posté(e) le 2 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 Je cherche un produit pour nettoyer le cuir, j'ai un interieur cuir gris perle dans ma 156 sw et il est un peu sale, j'ai acheté un baume mais ça ne le nettoie pas pour autant.Quelqu'un aurait un bon produit ?
Recommended Posts