van-ro Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une alfa 159 selespeed 2.2jts mais depuis peu j'ai un problème avec mon robot, je roule et d'un coup, j'ai des avertissements d'avarie système et je ne peux plus passer de vitesse. Lorsque je remet de l'huile Tutella, le robot refonctionne mais le problème revient à chaque fois. Je perd aussi de l'huile par le bouchon de remplissage, faut il un serrage à la main ou serrage du bouchon à la clef ?Merci pour votre aide
van-ro Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Merci, de votre réponse rapide.J'ai un nouveau bouchon, je vais le serrer à la main, par contre j'ai pas d'indicateur de niveau d'huile donc je ne sais pas ce qu'il faut que je mette comme quantité d'huile pour être au bon niveau
Tyler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 En général c'est jusqu'en haut...mais à confirmer par les pros de cette boite
van-ro Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Merci, je vais faire ça cet après-midi :)
van-ro Posté(e) le 14 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2015 Bonjour, malgré le nouveau bouchon, pas de changement, perte d'huile du robot et passage de vitesse impossible... Je ne vois plus quoi faire
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2015 SalutVoici le principe de fonctionnement de cette bvBon courage La conception du système de transmission Selespeed pour Alfa 147 poursuit l.pdf
van-ro Posté(e) le 15 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2015 merci beaucoup, c'est super je ne trouvais pas ses infos sur le net ?
van-ro Posté(e) le 16 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2015 bon... Mon problème est toujours présent, je suis allé chez Alfa Romeo à Levallois Perret et il me demande 102€ pour la passer à la valise, je trouve ça chère quand même, vous ne trouvez pas ?
Marco159 Posté(e) le 16 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2015 Tiens tiens... Ma 159 2.2 selespeed était aussi allée chez eux à Neubauer pour la panne au robot selespeed... Seule panne que j'ai eu en 8 ans et 3 159 .La bonne nouvelle c'est qu'ils m'ont réparé le robot et ensuite je n'ai plus eu d'ennuis jusqu'à ce que je la vende.La mauvaise nouvelle c'est que j'ai du les relancer au moins 3 fois, qu'ils ont mis 3 semaines, que la note était 500 euro mal expliqués et que la voiture m'a été rendue sale et avec une de leurs visses plantée dans un des pneus - mais bien sûr je l'ai remarqué quelques centaines de mètres plus loin et ce n'était pas leur responsabilité. Bref, le pire atelier Alfa que j'ai jamais connu en quinze ans d'Alfa ....
van-ro Posté(e) le 18 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2015 ah oui ? j'espère que j'aurai + de chance.donc vous avez pas su exactement quel était le problème ?moi aussi, c'est le seul problème que j'ai depuis 3 ans, a part c'est un plaisir cette alfa ?
vdue Posté(e) le 26 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2015 Si le niveau d'huile réduit systématiquement et qu'il n'y a pas de fuite extérieure, c'est probablement la membrane de la sphère d'accumulation qui est percée.
van-ro Posté(e) le 28 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2015 justement, la fuite d'huile se produit au niveau du bouchon de remplissage.
Recommended Posts