Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

depuis quelques temps , ma 159 SW ti de 2008 et 116000 kms fait une bruit de roulement ( comme si quelque chose était voilé) , j'ai donc un bruit sourd dans l'habitacle accompagné de vibration dans le volant et le pédalier et cela à partir de 90 kms. on le perçoit un peu à basse vitesse mais rien de méchant.

A l'accélération à partir de 90 , les vibrations se font sentir même dans le siège.

Amortisseurs , plaquettes, disques , ou autre ?

j'ai ausculté le flanc des pneus pas de hernie sur les faces extérieures.

merci pour vos avis éclairés.

Nicobreiz56

Posté(e)

Moi, les problèmes de vibrations sur 159 Ti, j'en ai eu un paquet ... Faut dire qu'avec ses roues de grand diamètre, sa rigidité globale, le moindre truc qui cloche, et on a le droit à des vibrations ... alors, cela peut venir d'un problème d'équilibrage, d'usure en facette des pneus. Bizarre que ton volant vibre -signe d'un problème à l'avant - et que ton siège vibre - signe d'un problème à l'arrière.

Posté(e)

Regarde bien tes pneu est ce de la marque? j'ai le même souci sur ma 166, bruit de roulement et vibration a partir de 90Km/h et ca vient des pneu avant qui sont déformé.

Posté(e)

Bonjour,

c'est certainement un roulement de roue, j'ai déjà changé les 2 sur la mienne.

Posté(e) (modifié)

ok merci les amis

elle doit passer au CT sous peu , ça va m'aiguiller pour indiquer au mécano où insister.

Pour info mes pneus AR sont à changer , mais je n'avais pas connu cela auparavant.

Modifié par nicobreiz56
Posté(e)

Bruit de roulement dans l'habitacle, c'est l'indication de pneu arrière hs 9,9 fois sur 10.

Les vibrations dans le volant peuvent venir de beaucoup d'autres choses sur le train avant, équilibrage, pneu hs, silentblocs hs, jante voilée, .....

• il y a 3 month...
  • Créer...