Invité davalfa Posté(e) le 15 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2006 J'aurais eu une voiture de ce prix, et avec autant de soucis, je changeais de marque, ça c'est clair!! Ca m'aurait trop énervé C'est dommage mais quand on en bave avec une voiture à ce point et en si peu de temps, je trouve tout à fait légitime d'aller voir aileurs. En tous les cas, j'espère que tous tes soucis rentreront dans l'ordre, si ce n'est déjà fait en partie. La santé en premier lieu!! Dav
Alfiste042 Posté(e) le 15 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2006 Hallucinant je comprend que tu veuille changé de voiture .
Bart Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Le gros problème est le SAV qui n'arrive pas à résoudre les soucis que tu as. Surtrout que ces soucis ne sont pas très graves/importants. Tu vas devoir y retourner 3 ou 4 fois pour etre content et avoir du travail degeu à chaque fois. Ce que je remarque, c'est que pas mal de gens n'auraient remarqué quasiment aucun de ces soucis là. Je suis parfois monté dans des voitures chères, dont le conducteur était hyper content, RAS ... et qui pour moi avaient plein de soucis, petits bruits, trucs mal montés ou alignés ... Les exigences ne sont pas les memes pour tous ...
stopino Posté(e) le 16 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 C'est evident, les exigeances ne sont pas les meme pour tous, ma femme n'as quasiment pas remarqué de soucis.
Bart Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Je te comprends, je suis un peu comme toi. Quand je monte dans une voiture, je remarque tout de suite les défauts, et parfois j'ai honte de moi tellement je pinaille et que je me faits une montagne d'un truc que je suis le seul à voir. J'aime que tout soit nickel, et c'est dur avec une alfa, dont le charme latin a aussi ses revers. Quand je vois les pbs pour lesquels j'ai emmené ma voiture en réparation, je suis persuadé que 90% des propriétaires n'auraient rien vu et dit RAS. Seulement, chez Alfa, la proportion de passionnés amoureux de leur voiture est surement supérieur à chez Opel ou Renault ... Et donc, on aime qu'elles soient parfaites, surtout que maintenant elles sont plutot chères.
CEP Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 (modifié) Je partage exactement la même vision. C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas (de façon générale) ni les voitures françaises ni Opel et que je roule depuis des années en allemandes. Les françaises je leur trouve trop de défauts de finition, d'ajustage, de choix des matériaux, etc... que leurs propriétaires ne soupçonnent pas. En gros, Alfa n'a pas meilleure réputation sur ce plan, mais il n'y a rien à faire, les Alfa ont une âme que les autres n'ont pas, surtout les petites dernières. Ces nouveaux modèles (Brera / 159 / 159SW) ont été annoncés comme étant proche de la qualité allemande. Info ou intox, résultat d'un marketing bien fait (séduction des journalistes) ou début de réalité ? Moi je commence à avoir des doutes ! Je n'ai jamais trouvé la Brera ou la 159 au niveau d'une allemande mais j'admets que beaucoup de chemin a été fait. (Ceci sur base de ce que j'ai vu dans les show rooms et lors de deux essais de deux heures chacun). Je ne regrette pas (encore) mon achat (pas encore livrée) et je suis prèt à supporter bien plus qu'avec une autre voiture (ça c'est l'âme Alfa qui aide). ... mais les limites doivent être raisonnables. Faut pas non plus que ce soit invivable, faut pas que ça gache trop le tableau ! Modifié le 16 Juin 2006 par CEP
stopino Posté(e) le 16 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 (modifié) Bien quand tu met l'autoradio tu n'as plus de defaut d'assemblage Aussi bien assemblé que les allemandes, non. Maintenant j'ai essayer une brera 2,2jts et il n'y avait pas ses petits defauts. J'ai demandé a essayé un nouveau 2,4 jtd pour voir si il y a des problemes identiques au miens. Par contre la qualité des materiaux est tres bonne. A suivre. Neanmoins je pense faire un courrier à alfa france et alfa italie. Modifié le 16 Juin 2006 par stopino
CEP Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Oui, il faut écrire. C'est le meilleur service qu'on puisse leur rendre. Et en écrivant, non seulement on a une chance d'être entendu, mais en plus, ça a mille fois plus de poids pour faire changer les choses que lorsque l'on se plaint oralement auprès de son concessionnaire.
Bart Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Avec l'expérience, tu sauras vite que le SAV est en dessous de tout, que la maison mere se tape des lettres qu'elle reçoit et que ton seul espoir repose sur un bon concessionnaire qui cherche à te satisfaire... Et comme ils sont très rares ...
Biscione33 Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 C'est pas (ou plus) forcément vrai . Récemment il y a eu, rien que sur ce forum, des témoignages d'alfistes qui ont contacté Alfa-France, voire directement Alfa-Italie, et qui ont eu un retour et une écoute vis à vis de leurs problèmes, avec visites d'inspecteurs de la marque et courriers directement d'Alfa-Italie pour savoir si ils étaient satisfaits de la prise en charge par le SAV. Je suis le premier à penser qu'Alfa a mis la charrue avant les boeufs en augmentant autant les tarifs avant que la qualité soit au niveau des tarifs pratiqués. Il suffit d'aller voir ou d'essayer une 159 ou une Brera pour remarquer des détails de finition baclés pour ce niveau de prix. Cela dit, même si c'est encore insuffisant, la marque semble faire de réels efforts au niveau du suivi. Reste à espérer, effectivement, que les véhicules soient plus irréprochables en sortie d'usine et les contrôles qualité plus sévères...
stopino Posté(e) le 16 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Bien on verra, pour ma part je prepare le courrier pour alfa france! et alfa italie! Je le redige en italien pour alfa italie, je pense pas que de le rediger en anglais soir necessaire, deplus que j'y comprend rien en anglais. Par contre j'ai pas encore chercher les adresses d'alfa france et italie, si certain on les adresses je suis preneur.
Fairface Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Même si AR n'est pas tout a fait au niveau des Allemandes, elle s'en rapproche a grands pas! il n'y a pas grand chose a reprocher aux 159 en matière de finition et même le presse qui "casse" les Italiennes d'habitude est unanime sur le sujet. Elles sont déjà c'est clair, au dessus des Françaises! ( voir l'enquête sur les véhicules haut de gamme parue sur "autoplus" cette semaine).
stopino Posté(e) le 16 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 J'etais optimiste avant d'avoir ma 147 puis je me suis dit bon je suis mal tombé avec cette 147. J'ai pris la brera et re bellote. Pour moi le fossés est bien plus grand qu'AR ne veut bien le faire croire. C'est de la poudre au yeux.
Alfiste042 Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Quand je relis tous tes problème avec la Brera sa me rappelle mon oncle avec sa Mercedes CLK 240 Toutes options acheté neuve la liste de problème aussi long que la tienne, la concession n'arrivait pas a reparé resultat a meme pas un ans et 25 Mkms obligé de se la faire reprendre chez BMW pour les nouvelles 530 D Toutes options acheté neuve 23 Mois après un coup de chance jamais vu et 56 Mkms le moteur casse sur l'autoroute a 130 Km/h au regulateur hallucinant il a eu de la chance quand le moteur a cassé il resté même pas 15 jours de garantie. Alfa ou les autres marque c'est pareil ils ont tous des problèmes la seul chose qu'il faut avouer c'est que BMW a un SAV exemplaire. Alfa invendable BMW c'est pareil il veut la vendre depuis le mois de Novembre a ce jour un client est venu la voir elle a pas une rayure et le prix est 2000 Euros en dessous de l'argus .
Alfiste16 Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 Oui le SAV fait la différence : car si tes problèmes étaient tous résolus du premier coup en une journée, je pense que ca irait déjà mieux. Alfa a encore beaucoup de progrès à réaliser. Tu sais bien aussi que toutes les marques ont leurs petits soucis (regarde Vigrigneu : il sort d'une BMW qui avait une liste de problèmes tout aussi longue que ta Brera)
stopino Posté(e) le 17 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 De mon experience et celle de certains amis avec bmw, la voiture vient une fois au SAV et en general la plus part des soucis sont reparer. SI ce n'est pas le cas, car la concession n'arrive pas a trouver l'erreur, un expert bmw vient leur filer un coup de main. Pour moi la voiture serait resté deux semaines et tous aurait été fait, je m'en serais tres bien contenter, mais il va falloir qu'elle y retourne au moins autant de temps et a chaque fois le pres de vehicule est plus que douteux.
Alfiste16 Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 En effet, si elle y allait une bonne fois pour toute et qu'elle revient sans problème, ce serait bien. Il faudrait vraiment qu'Alfa pense à son SAV maintenant qu'ils ont des prétentions en haut de gamme
Bart Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 Il y a encore du boulot ... j'ai emmené la mienne pour faire arranger deux ou trois bricoles. Résultat, un truc mal fait (peinture retro), un truc fait (bruit portière), un truc non fait, et deux rayures sur la carosserie. Les visites d'inspecteurs, ce n'est pas nouveau, j'en ai eu plusieurs avec mes ex 156, toutes plus inéficaces les unes que les autres. Bref ... Pour rouler en Alfa, il faut quand meme etre pret à supporter pas mal d'approximations.
stopino Posté(e) le 19 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 Soucis alors, car je ne suis pas pres a supporté des approximation pendant toute la durée ou je vais garder ma voiture. En tous cas mes courriers sont partis ce matin.
alfiste forever Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 hum... BMW Z4 3l 265ch.... j'adore.... la concession BMW prés de chez moi devrait me preter une Z4M à sa sortie... j'en rêve..... le nouveau coupé serie3 va également casser la baraque, surtout la 335i 306ch !!!! mais 55000 euros...
Alfiste16 Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 C'est clair que j'aime bien le nouveau Z4M mais niveau tarif, ca va aussi péter la barraque
stopino Posté(e) le 19 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 C'est sur c'est pas donnée mais au moins les prestations sont la.
alfa_et_romeo Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 Le même moteur que la M3 E46 Le retour aux sources stopino? Sinon bah je suis dégouté pour toi par rapport à tes problèmes. La liste est vraiment trop longue. J'espère qu'alfa saura réagir.
stopino Posté(e) le 19 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 Pas pour tous de suite le retour au source. J'espere aussi.
alfiste forever Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 tu veux toujours tenter la reprog, à 240ch ??
Recommended Posts