kwiki83 Posté(e) le 11 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2015 (modifié) voici les photos Modifié le 11 Septembre 2015 par kwiki83
pepino Posté(e) le 11 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2015 J'ai nettoyé aussi, Il y en avait besoin.Facile, une vis et ça part ! merci pour les photos Par contre pour la vanne EGR je bloque, comment tu remonte ça ? c'est à l'intérieur du boitier plastique ? Peux tu m'expliquer STP ?
kwiki83 Posté(e) le 11 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2015 va sur le lien pour te donner une idee de la formehttp://www.ebay.fr/itm/VANNE-EGR-ALFA-Romeo-159-2-0-JTDM-125KW-05-2009-11-11-/111324211340ensuite tu as juste à dévisser les 2 vis qui ne sont pas très accessibles.
pepino Posté(e) le 11 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2015 Franchement je la vois pas... Ou elle se trouve ??
Splenden Posté(e) le 14 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2015 Alors grâce à ce tropical, j ai enfin nettoyer le capteur pression turbo et c'est que du bonus la voiture en avait besoin.Le moteur est beaucoup plus souple,il reprend mieux et cerise sur le gâteaux la consommation est en baisse.Cool
Choupy Posté(e) le 15 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2015 Idem que Slenden : Je viens de nettoyer le capteur du turbo : il en avait bien besoin.... c'est dingue comme il "tait bien sale !la voiture fonctionnait bien... mais là c'est mieux : reprise plus franche, conduite plus souple, c'est parfait. Faudra le changer je pense car il était un peu "carbonisé"... malgré un bon nettoyage. Sinon, pas moyen d'extraire la vanne EGR : j'arrive à extraire la vis de dessous... mais pas moyen d'extraire celle du dessus : une durite rigide du chauffage m'empêche d'y accéder avec mes outils... et en prime j'ai foiré la tête de la vis. d'un côté c'est pas si grave que ça vu que je l'avais condamnée électriquement. Mais bon...J'ai aussi monté la plaque de fermeture pour condamner l'arrivée des gaz d'échappement vers l'admission (juste après la vanne EGR) : il faut monter cette plaque au niveau de la durite en fer (cadre vert sur la photo), à ça base. Bref, la plaque + le nettoyage du capteur m'a apporté que du mieux ! Merci kwiki83 !!!
lotje Posté(e) le 15 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2015 Bonsoir à Tous,Excellent sujet !Pour être passé par ces petits soucis de pression étrange Turbo (Perso surpression), complète le truc en changeant ta soupape de décharge turbo / wastegate.Elle juste derrière le radiateur, tient par 2 boulons de 6, et ça ne coute pas grand chose !!A+
Choupy Posté(e) le 15 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2015 Le 15/09/2015 at 16:41, lotje a dit : Bonsoir à Tous,Excellent sujet !Pour être passé par ces petits soucis de pression étrange Turbo (Perso surpression), complète le truc en changeant ta soupape de décharge turbo / wastegate.Elle juste derrière le radiateur, tient par 2 boulons de 6, et ça ne coute pas grand chose !!A+ Ok merci pour l'infos. Je le ferai.Tu as eu quoi comme soucis sur ton 2.0 ?
lotje Posté(e) le 19 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2015 Bonjour à Tous,Chute brutal du turbo lors de grosses accélérations avec un jolie "faire contrôler moteur".Puis le lendemain mode dégrader...Vu avec mon excellent mécano dans l'ordre: débitmètre: idem, capteur de pression: idem, vérif turbo: RAS ouf !!mesure dépression: impec., soupape décharge: bingo !!!pour le coup, régul. turbo beaucoup plus doux, impec.a+
pepino Posté(e) le 20 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2015 Combien de kilomètre ton Alfa ? le 2l 170 ?
lotje Posté(e) le 20 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2015 Bonsoir,125 000 Kms.là, elle vient de me "péter" une bougie de préchauffage, je vais lui changer les 4 pour éviter le déséquilibre d'intensité et attaquer l'hiver de la bonne roue !a+
Choupy Posté(e) le 21 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2015 Le 20/09/2015 at 18:06, lotje a dit : Bonsoir,125 000 Kms.là, elle vient de me "péter" une bougie de préchauffage, je vais lui changer les 4 pour éviter le déséquilibre d'intensité et attaquer l'hiver de la bonne roue !a+ A oui quand même... elle a pas mal de soucis cette 170ch... Pourtant c'est l'une des plus fiable d'après les critiques consommateurs et presses. C'est bizarre... tu fais beaucoup de ville avec ?
pepino Posté(e) le 21 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2015 Oué rassurant surtout que la mienne à le même moteur En esperant que ça reste un cas isolé.
lotje Posté(e) le 22 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2015 Bonjour,Pour les Bougies de Préchauffage, c'est dans les normes 125 000 Kms, rien de bien méchant.Non, pas énormément de ville / 25 000 Kms à l'année.A+
Choupy Posté(e) le 22 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2015 Le 22/09/2015 at 11:05, lotje a dit : Bonjour,Pour les Bougies de Préchauffage, c'est dans les normes 125 000 Kms, rien de bien méchant.Non, pas énormément de ville / 25 000 Kms à l'année.A+Tu aurais une liste des préconisations (entretiens) Alfa pour les 170 Ch ?
damcry Posté(e) le 5 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 (modifié) Quelle galère pour accéder à la vanne EGR sur ce moteur 2.0 Si quelqu'un à un tuto détaillé je suis preneur ! Car là, quand je vois toutes les durites à déposer , j'ai peur de faire des conn..... Modifié le 6 Décembre 2015 par damcry
Choupy Posté(e) le 4 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2016 Le 05/12/2015 at 23:56, damcry a dit : Quelle galère pour accéder à la vanne EGR sur ce moteur 2.0 Si quelqu'un à un tuto détaillé je suis preneur ! Car là, quand je vois toutes les durites à déposer , j'ai peur de faire des conn..... Expand Pour ma part je n'ai pas réussie... il faut se glisser avec les mains soit par le haut soit par le bas... mais j'avais les vis trop serrées et j'en ai foiré une. J'ai arrêté et j'ai juste placer ma plaque pour condamner la durite des gas d'échappement vers l'EGR. C'est aussi efficace.
damcry Posté(e) le 4 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2016 ok J'arrive pas à trouver cette plaque pour notre moteur 2.0 170... As tu un lien ? Merci
Choupy Posté(e) le 5 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2016 Le 04/01/2016 at 21:48, damcry a dit : ok J'arrive pas à trouver cette plaque pour notre moteur 2.0 170... As tu un lien ? Merci Expand Je l'avais écris ci-dessus : http://www.ebay.co.uk/itm/45-B-EGR-valve-blanking-plate-gasket-FIAT-ALFA-LANCIA-SAAB-1-6-1-9-2-0-JTDM-TTid-/171252829996
GTADECARPETTE Posté(e) le 2 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2017 Bonjour a tous ! Est ce que suite a la pose de la bride sur l egr un voyant moteur s est il allumé ? Je compte brider ma vanne egr sur ma bravo 2.0 jtdm 165. Merci 👍
Pierre54 Posté(e) le 1 Mai 2019 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2019 Le 25/08/2015 at 10:02, kwiki83 a dit : salut, j'ai nettoyé le capteur de pression turbo récemment et j'ai demonté la vanne egr aussi, pour la capteur tu demonte le cache moteur et tu le trouve sur l'admission et (toi en étant placé devant la voiture) pour la vanne egr elle se situe en dessous à gauche du boitier papillon admission derriere le moteur il y a juste 2 vis a retirer en Torx (T25 Ou T30) qui ne sont pas très accesibles.Le haut de la vanne Egr est en plastique noir. Je sais pas si c'est compréhensible, si tu veux je te fais des photos cette apès midi. Expand Salut Kiwi tu parles bien du bloc moteur 2.0 jtdm ? Sur la mienne (136cv, 2011) c’est situé au même endroit ? je serais pas contre un bon lavage de vanne EGR manuel. Si tu as des photos vu qu’elles ont disparu...je suis preneur !
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