bibis35 Posté(e) le 16 Août 2015 Signaler Posté(e) le 16 Août 2015 salut a tous, donc sur mon alfa 156 2LTS, le soucie c est que j avais oublie que j etais en prise et quand j ai démarré elle a calé. apres impossible de la démarré. obligé de debranché le moin de la batterie attendre 10min, rebrancher et elle est repartie. quand j ai eu le defaut le moteur tourne mais ne demarre pas . se n est pas la premiere fois que elle me le fait, si je n arrive pas a la démarré du premiere coup apres c est mort. merci
romario156 Posté(e) le 16 Août 2015 Signaler Posté(e) le 16 Août 2015 Salut bibis ça peut venir du capteur pmh .
bibis35 Posté(e) le 16 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2015 (modifié) ok le capteur pmh c est celui qui se trouve sur l arrière du moteur ou le capteur d arbre a came. le lien que je te donne est celui-ci http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-alfa-Romeo-156-2-0-i-16v-twin-spark-155cv-3896-84-1698-gt Modifié le 16 Août 2015 par bibis35
Alfiste042 Posté(e) le 16 Août 2015 Signaler Posté(e) le 16 Août 2015 Comme Romario156 capteur pmh, le voyant moteur s'allume quand elle te fais la panne?
bibis35 Posté(e) le 16 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2015 (modifié) non aucun temoin de defaut s allume, le moteur tourne mais c est tout. le symbole que tu parle c est le symbole gestion moteur ou injection. c est se qui est bizarre c est que au premier démarrage, si je cale quand j ai roulé un peux pas de soucie je redemerre sans probleme. je pense qu elle se met en securité vu quand débranchent la batterie elle demarre au quart de tour Modifié le 16 Août 2015 par bibis35
Alfiste042 Posté(e) le 17 Août 2015 Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 Pour être sur de ta panne, il faudrait la passé a la valise diag pour pouvoir relever le ou les défauts .
bibis35 Posté(e) le 23 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 salut , et oui encore tombé en panne, donc c 'est fois ci elle était a l 'arrêt moteur tournant et elle a callée. puis impossible de la redémarré. au bout de 30 min ok, même en poussant. qu est ce que vous en pensez.
bibis35 Posté(e) le 23 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 est ce celui-ci http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-delphi-ss10823-4666289-833-p
Alfiste042 Posté(e) le 23 Août 2015 Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 Regarde la référence sur Eper pour être sur .
bibis35 Posté(e) le 23 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 je connaissais pas se site vraiment bien
bibis35 Posté(e) le 23 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 je trouve pas c est quand quelle groupe que l on peut le trouvé
donguigui Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Celui que tu as mis en lien oscaro me parait bon. Je regarderais ce soir la réf du miens sur ma facture si tu veux.
Alfiste042 Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Le 4 c'est le capteur d'arbre a cames, le PMH c'est le 11 si je vois bien .
bibis35 Posté(e) le 25 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 ok merci, j ai trouvé un petit garage qui a une valise pour alfa; car dans mon département tout a fermer, j y vais demain matin, si titine démarre, je vous tien au jus
bibis35 Posté(e) le 26 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2015 salut donc retour du mécano, au diag, deux defaut pmh, et arbre a came, 30€ le diag sa va , donc réparation vendredi pour un total de 116€ le diag, capteur, et la main d oeuvre. il m a dit que pour le capteur d arbre il faut changer la courroie de distri, donc vivement vendredi . pour diagnostiquer, le capteur pmh, quand on essaie de démarré le compte tour doit bouger, si il ne bouge pas c est qu il est hs. a suivre
Alfiste042 Posté(e) le 26 Août 2015 Signaler Posté(e) le 26 Août 2015 Je pense vraiment que c'est ton capteur PMH qui est HS.
bibis35 Posté(e) le 26 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2015 oui, oui c est bien celui là vendredi titine ok
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