Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Cool que tu ai trouvé la panne!!!!

Tiens , si on reste dans le sujet turbo,

Sur sur ma 159 , 2.4 200, le turbo qui siffle fort a froid pendant les 20 premières secondes et apres plus rien tout est normal , il siffle de nouveau normalement, si je peux dire.

Une idée? Je n ai encore rien vérifié , un début de piste ?

Peut être ton collecteur d'échappement, goujon casser, du coup il est plus plaqué au moteur à froid est dés qu'il monte en température il se dillate et plus de bruit. Sur la mienne j'ai eu le coup.

Posté(e)

je vois ce que tu veux dire, d autant que oui j'ai le collecteur qui a une fuite.

mais la, c'est réellement quand j'accelere de facon à ce que le turbo "s enclenche", si j accelere sur un filet de gaz leger je n'ai pas ce sifflement.

Posté(e)

Martial_711, je n'ai pas d'idée, je vois avec un ami qui possède plusieurs alfa, peut-être aura-t-il une idée.

POur ma part, voiture au garage, car réservoir gasoil percé. Quand ca veut pas, ca veut pas

Posté(e)

Peut être ton collecteur d'échappement, goujon casser, du coup il est plus plaqué au moteur à froid est dés qu'il monte en température il se dillate et plus de bruit. Sur la mienne j'ai eu le coup.

+1 , Ca y ressemble énormément ...............................

Posté(e)

Possible ,

Toute façon, comme dit plus haut , mon collecteur est en mauvais état car on entend une fuite caractéristique a Ca .

Meme apres que ce sifflement de quelques secondes ai disparu.

Posté(e)

Le collecteur chaud fais diminue le bruit mais il reste quand même présent. Je serais toi, je m'occuperais du collecteur et après tu avise, tu sais qu'il est à faire de toute manière. Prend celui du Brera pour testé lol

Posté(e)

Au fait , j ai pas l intention de le changer pour le moment , mais Ca coute combien un collecteur ?

Occas, neuf ?

Posté(e)

J'avais réussi à en trouver un (mais faut être patient..) 150 euro. C'est assez rare d'en trouve d'occasion, je crois en avoir vu un sur le boncoin ya peu de temps.

Posté(e)

Est ce que tous les collecteurs des 159 brera spider 2.4 , quelque soit l annee et 200 ou 210ch sont identiques ?

J en ai trouvé un, j attends votre reponse avant de le prendre .

• Créer...