Aller au contenu

Alfa 156 2.5 V6 - Changement Compresseur Clim / Démontage Courroie Accessoires

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma clim ne fait plus de froid. Après diagnostique chez Busson, le compresseur est HS car il fuit de partout.
J'ai bien envi de le remplacer moi même (après avoir fait vider le circuit de clim bien sûr), car il est super accessible sur cette voiture.

Je n'ai jamais démonté/monté de courroie d'accessoires, je bloque un peu à cause de ça pour me lancer dans la réparation.

C'est à la portée d'un novice comme moi ?
Le kit de distribution a été changé il y a 4 mois, j'imagine que je n'ai pas besoin de rechanger la courroie accessoire ?

Y a-t-il d'autres points auquels il faut être attentif dans cette réparation ?

Merci pour votre aide ;)

Posté(e)

salut , non tu n as pas besoins de la changer, pour la clim si tu veux en acheter un neuf et si c est un sanden regarde directement sur leur site , ils en vendent directement.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Oui Bibis35, c'est un Sanden SD7V16, modèle 1120. Mais je n'arrive pas à le trouver à moins de 500/600€... (en garage, c'est mini 1200€ avec MO)
J'ai trouvé un équivalent sur eBay, il est vendu neuf, même si sur la photo l'étiquette indique reconditionné. 240€ me parrait plus raisonnable !

http://www.ebay.fr/itm/Klimakompressor-Alfa-Romeo-147-156-166-Gtv-Lancia-Kappa-Vw-Multivan-T5-Neu-94122-/181794931127?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2a53d281b7

clemquadrifoglio, pas réussi à joindre giglio racing.

Une idée pour m'aiguiller pour démonter la courroie accessoire ?

Y a-t-il des joints à récupérer sur l'ancien compresseur et à insérer sur le nouveau ?

Merci!

Modifié par neclicpasici
  • Créer...