Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir j ai un problème de puissance je m explique après 5 jours de vacance a rouler a 50 la voiture s est mise en défaut faire contrôler moteur et plus de pèche comme bridé en plafonnant a 3000 tours quand j éteint et que je rallume ça repart mais jusquà deseleration donc peut etre egr ou debimetre mais avant d allé au garage je voulais tester le debimetre en le débranchant mes je voulais savoir si je le débranche moteur allumé ou éteint en gros valve ouverte ou fermé comment faire merci a vous

Posté(e) (modifié)

Ça ressemble à une egr. Débranché la pour voir. Tu peux tester aussi de dm moteur éteint

Modifié par Tyler
Posté(e)

Bon débitmètre débranché et la ca marche normalement donc j en conclu que c est ca non!!

Ou pas

A vous connaisseur de me dire

Posté(e)

Le fait de débrancher le debimetre laisse la vanne egr fermée d'une part, et d'autre part ton calculateur prend du coup des valeurs par défaut au lieu d'ajuster en fonction des infos relevées par le debimetre.

Tu peux rouler comme ça sans problème jusqu'à son remplacement.

Posté(e)

Effectivement je ne me rappelle plus exactement mais des sujets ont été ouverts là dessus. Certaines marques ne fonctionnent pas correctement. Il faudrait faire quelques recherches sur le forum pour en savoir plus.

Il doit bien y en avoir qui vont bien et trouvables sur sites de vente en ligne, car je n'ose même pas imaginer le prix chez Alfa ...

Posté(e)

Le fait de débrancher ton débimètre laisse ta vanne EGR fermée donc ton soucis peut aussi venir de ta vanne EGR et d'après tes symptômes , j'opterai plus pour elle.

Posté(e)

Cependant comme l'a dit alfabzh, je pencherais moi aussi pour une vanne egr HS. Tu devrais essayer de mettre une bride dans ce genre là http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-fiat-alfa/110587-plaque-suppression-vanne-egr-24-19-jtdm-19-cdti-16v.html quitte à la fabriquer toi même pour un essai. C'est ce que mon mécano m'avait fait pour dépanner la mienne en attendant la reception de la nouvelle ill y a 1 an, simplement l'ovale en entrée de vanne.

Si avec ça le moteur tourne de nouveau correctement, tu auras trouvé la cause de la panne. Un voyant diag va s'allumer mais pas d'incidence. Perso je commencerais par ça au vu du prix des débitmètres Bosh. La vanne s'enlève et se remet en 10 minutes, tout bête à faire.

Posté(e) (modifié)

salut,pour une adresse de vente de débitmètre pas trop loin de chez toi (85) tu as AIR AUTO 33890 Gensac (0610246049)tu peux retirer la pièce au dépôt,relève bien la référence de ton débitmètre bosh....prix très compétitif...

Modifié par gege40
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

bonsoir serai t il possible que se soit lié a la batterie car je vient de changer la mienne car hs de chez hs j ai rebranché le debimetre et la ca remarché comme avant seul bemole le voyant moteur lui reste allumé en prime j ai meme u le droit a une regeneration ou la j en ai profité pour appuyé un peu affaire a suivre

Posté(e)

La batterie HS met un bazar monstre dans l'électronique. Ton voyant si ton problème est résolu va s'éteindre après quelques redémarrages. A suivre pendant les prochains jours ;)

Posté(e)

bon et bien ca y es le voyant aussi est parti tout a l air rentré dans l ordre pour le moment

donc cela ma couté une batterie a 130 euro 12v 70ah pour l hiver c top elle démarre nikel

• Créer...