livreau Posté(e) le 12 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2015 bonsoir j ai un problème de puissance je m explique après 5 jours de vacance a rouler a 50 la voiture s est mise en défaut faire contrôler moteur et plus de pèche comme bridé en plafonnant a 3000 tours quand j éteint et que je rallume ça repart mais jusquà deseleration donc peut etre egr ou debimetre mais avant d allé au garage je voulais tester le debimetre en le débranchant mes je voulais savoir si je le débranche moteur allumé ou éteint en gros valve ouverte ou fermé comment faire merci a vous
Tyler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 (modifié) Ça ressemble à une egr. Débranché la pour voir. Tu peux tester aussi de dm moteur éteint Modifié le 13 Juillet 2015 par Tyler
livreau Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Bon débitmètre débranché et la ca marche normalement donc j en conclu que c est ca non!! Ou pas A vous connaisseur de me dire
livreau Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Du coup qu'elle sont les conséquences de rouler sans débimetre?
Jonathan-159 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Le fait de débrancher le debimetre laisse la vanne egr fermée d'une part, et d'autre part ton calculateur prend du coup des valeurs par défaut au lieu d'ajuster en fonction des infos relevées par le debimetre. Tu peux rouler comme ça sans problème jusqu'à son remplacement.
livreau Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Merci avez vous des bon plan pour trouver des débimetres
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Rien ne vaux un débitmètre d'origine, on a beaucoup trop de souci avec les adaptables.
Jonathan-159 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Effectivement je ne me rappelle plus exactement mais des sujets ont été ouverts là dessus. Certaines marques ne fonctionnent pas correctement. Il faudrait faire quelques recherches sur le forum pour en savoir plus. Il doit bien y en avoir qui vont bien et trouvables sur sites de vente en ligne, car je n'ose même pas imaginer le prix chez Alfa ...
alfabzh Posté(e) le 14 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2015 Le fait de débrancher ton débimètre laisse ta vanne EGR fermée donc ton soucis peut aussi venir de ta vanne EGR et d'après tes symptômes , j'opterai plus pour elle.
Alfiste042 Posté(e) le 14 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2015 Chez ALFA le débitmètre vaut maximum 250 Euros.
Jonathan-159 Posté(e) le 14 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2015 Il est à presque 300 roros sur oscar ... ça pique les yeux quand même quand tu vois la taille de la pièce ^^
Jonathan-159 Posté(e) le 14 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2015 Cependant comme l'a dit alfabzh, je pencherais moi aussi pour une vanne egr HS. Tu devrais essayer de mettre une bride dans ce genre là http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-fiat-alfa/110587-plaque-suppression-vanne-egr-24-19-jtdm-19-cdti-16v.html quitte à la fabriquer toi même pour un essai. C'est ce que mon mécano m'avait fait pour dépanner la mienne en attendant la reception de la nouvelle ill y a 1 an, simplement l'ovale en entrée de vanne. Si avec ça le moteur tourne de nouveau correctement, tu auras trouvé la cause de la panne. Un voyant diag va s'allumer mais pas d'incidence. Perso je commencerais par ça au vu du prix des débitmètres Bosh. La vanne s'enlève et se remet en 10 minutes, tout bête à faire.
gege40 Posté(e) le 15 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2015 (modifié) salut,pour une adresse de vente de débitmètre pas trop loin de chez toi (85) tu as AIR AUTO 33890 Gensac (0610246049)tu peux retirer la pièce au dépôt,relève bien la référence de ton débitmètre bosh....prix très compétitif... Modifié le 15 Juillet 2015 par gege40
livreau Posté(e) le 24 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2015 bonsoir serai t il possible que se soit lié a la batterie car je vient de changer la mienne car hs de chez hs j ai rebranché le debimetre et la ca remarché comme avant seul bemole le voyant moteur lui reste allumé en prime j ai meme u le droit a une regeneration ou la j en ai profité pour appuyé un peu affaire a suivre
Jonathan-159 Posté(e) le 25 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2015 La batterie HS met un bazar monstre dans l'électronique. Ton voyant si ton problème est résolu va s'éteindre après quelques redémarrages. A suivre pendant les prochains jours
livreau Posté(e) le 26 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2015 bon et bien ca y es le voyant aussi est parti tout a l air rentré dans l ordre pour le moment donc cela ma couté une batterie a 130 euro 12v 70ah pour l hiver c top elle démarre nikel
Jonathan-159 Posté(e) le 27 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Tu aurais même pu prendre plus gros. Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre
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