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Posté(e)

Salut a Tutti,

Je vais attaquer la révision et je regardai chez notre ami Oscar, les bouchons de carter moteur...Y'a plusieurs modèles et tailles et diamètres.

EPER est hors service en ce moment donc je ne peux pas vérifier la référence Alfa.

Quelqu'un connaitrait-il le bon?

http://www.oscaro.com/bouchon-de-vidange-alfa-Romeo-156-fl-crosswagon-cross-wagon-q4-1-9-jtd-150cv-593-33-1141-gt

Muchas gracias

Posté(e)

Perso mon bouchon est d'origine et il a 330000 km. Il est conique si je dis pas de bêtises et joint intégré. Ça a jamais bougé.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Hier Opération Entretien du Cross, et là .....

Ce satané bouchon de vidange n'est pas bien accessible à cause de la barre "anti rapprochement inférieure" bloquée au pistolet donc pas démontable sous la voiture!

Là, tu maudis le con qui à penser à faire ça!

Aller, je cherche qu"elle est la bonne emprunte...Pas du 6 pans....Du torx!

Faut couper l'embout....2 plats à la disqueuse afin de pouvoir y coller la pince étau, et là....

P....de bouchon qui vient pas, d'ailleurs jamais été démonté!

Obliger de faire un semblant de vidange par la sonde de niveau d'huile, en soulevant les fesses du Cross!

Verdict 3 litres d'huile récupérer sur les 4,2.....A refaire donc!

Comment faites-vous pour vos vidanges?

Existe-t-il une clé spécifique?

Qu'elle est l'emprunte exacte du bouchon?

Merci de vos aides

Existe-t-il des bouchons genre tête hexagonale?

Posté(e)

Faut démonter la barre, sinon, vu que ton bouchon est bloqué, tu vas pas y arriver !

Sort tes gros bras, met une rallonge à ta clé, les vis doivent venir, c'est toi qui commande, pas elles !! (Il y en as 4)

Posté(e)

passe chez Fiat/Alfa en acheter un neuf (21 euros je crois), tu seras tranquille comme ça, car une fois la barre retirée tu risque d'abîmer le bouchon actuel pour le retirer...

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