Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Sur la mienne le son du moteur est un peu plus présent ,grace à la ligne complète ragazzon .

Maintenant sur ta video il y a quand meme pas mal de bruit de fond ,mais en gros quand il accélère c'est bien comme tu l'entends sur a vidéo ;)

Moi perso j'ai pas osé dépasser les 230 KM/h en allemagne ,hein ! ;) (et oui il y des portions d'autoroute illimitées :clapclap: ) ,la voiture commençait à flotter :o

Modifié par TUOMASI76
  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Merci de ton témoignage, je trouve cette sonorité plutôt intérressante ! Sur mon 2.0 actuelle j'ai pas été au delà des 200.

Je me serais tellement fait plaisir en allemagne :wub:

Tu aurais des photos de ta ligne ragazzon par hasard ?

Modifié par Rivaliti
Posté(e)

Le son semble être celui de l'origine, mais j'ai aussi une ligne raggazon donc c'est le souvenir qui parle.

D'origine, ne t'attends pas non plus à des miracles, ce bloc est (trop) discret.

Pour la vitesse de pointe, je suis étonné du palier à 220 (perso je ne suis jamais allé au delà) puis ça encore bien à 245...

Posté(e)

Moi elle est bien monté jusqu'a 230 , c'est la que j'ai eu un palier que je n'ai pas ossé franchir.

Merde je suis dégouté pour toi , mais c'est clair qu'elles ne font pas long feu les TI

Posté(e) (modifié)

C'est clair... elle était parfaite en rouge

@titilem, c'est moi ou tu as répondu sur mon propre poste ? :unedent:

En tout cas, non je n'ai eu aucune nouvelle du garage de ta connaissance, mais le titre de l'annonce a été modifiée et il y a écrit "réservé" en néerlandais

Modifié par Rivaliti
Posté(e)

Mince exxcuse moi, c'est moi ..

Juste après avec mon internet qui "merdait" .. l'internet chez moi a laché ... toujours pas revenu ce matin, gros orage.

Ce n'est pas cool à tout point de vue cela ... Comme nous le disions avant, faudra "dégainer" vite dès que tu en auras trouver une

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sur, mais bon je pense pas qu'elle avait les options que je recherchais, notamment radars x8, GPS et son Bose.

Cette vidéo me donne drôlement envie d'avoir une rouge :

Et j'ai vu deux annonces qui peuvent être intérressante...

La première, je l'avais déjà mise il me semble :

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/alfa-Romeo-alfa-159-159-1-8-tbi-16v-sindelfingen/209925312.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1

+

¤ Dans mon budget (en prenant en compte la revente)

¤ 1750 TBI

¤ Rouge (oui c'est devenu un avantage pour moi maintenant :wub:)

¤ Km qui sont dans mes critères (max ~80000)

¤ Bose

¤ Cuir

-

¤ Un peu vielle
¤ Pas de radars de statio (à en juger les photos)

¤ Pas de GPS

¤ Particulier

Le seconde : http://www.gebrauchtwagen.de/statservice/detailview/inseratId/GW20XN3HM3WT

+

¤ Rouge :wub:

¤ Prix

¤ Km

¤ Radars de statio

¤ Elle a l'air clean

¤ Cuir

¤ Professionnel

-

¤ Très (trop?) vielle

¤ Pas de GPS

¤ V6 (pas totalement convaincu on va dire, puis c'est un gouffre!)

J'ai envoyé des messages à ces deux annonceurs, à voir...

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Rivaliti
Posté(e)
  Le 07/07/2015 at 19:13, Rivaliti a dit :

Etonné de quelle façon ? Qu'elle soit si rapide ?

Non, de la présence de ce palier à 220, c'est tout.

Posté(e)

Pour l'instant tout semble me porter vers un... v6.

Le seul annonceur qui m'a répondu positivement, et demain le directeur des ventes doit me contacter pour disscuter.

J'aurais quelques questions sur cette voiture...

- Au niveau de la transmission, avant 2008 le Q4 était de serie sur le V6, non ? Et la gamme s'est allégée en 2008 il me semble. Du coup elle doit être incroyablement lourde, la transmission intégrale + première phase...

- Toujours pour ce qui est du Q4, il ne pénalise pas l'accélération de la voiture ? J'avais lu quelques problèmes au niveau de ça, comme une sorte de bride...

- Pour le tableau de bord, il n'avait pas été restylé en 2009 ? Car sur les photos j'ai l'impression que c'est justement ce tableau de bord comme la mienne de 2012 donc ça m'intrigue (à éclairage blanc à la place de rouge).

- Elle ne dispose malheureusement pas du GPS, est-il possible de l'ajouter sur la planche de bord (avec les mêmes caractèristiques bien sûr) ?

- Et la dernière : dois-je craindre quelque chose d'une Phase I ? Vu qu'elle est de 2007.

Merci d'avance, ça m'aiderait beaucoup à me lancer (ou pas) !

Posté(e)

La planche de bord n'a jamais été restylée, juste un changement de graphisme (idem ti) à partir des my08.

Pour mettre un GPS d'origine, il faut changer la console.

Pour le reste, je laisse les spécialistes répondre.

Posté(e)

Tu as vendu la tienne? Car on est plus du tout sur le même moteur que le TBI!

La 159 à existé en 3.2 Q2 mais très rare, le GPS c'est facile à mettre en seconde monte et surement beaucoup mieux que celui d'origine sur une 2007!

Posté(e)

La c'est sur que c'est plus du tout le même moteur , les performances du tbi sont quasi égal au v6 ,a cause de son poids.

Posté(e) (modifié)
  Le 10/07/2015 at 04:19, 159_90 a dit :

La planche de bord n'a jamais été restylée, juste un changement de graphisme (idem ti) à partir des my08.

Pour mettre un GPS d'origine, il faut changer la console.

Pour le reste, je laisse les spécialistes répondre.

Oui c'est ce que je voulais dire par restylé, donc c'est à partir de 2008 mais sur le modèle qui est de 2007 elle a bizarrement ce changement de tableau de bord...

  Le 10/07/2015 at 06:50, siocnarf a dit :

Tu as vendu la tienne? Car on est plus du tout sur le même moteur que le TBI!

La 159 à existé en 3.2 Q2 mais très rare, le GPS c'est facile à mettre en seconde monte et surement beaucoup mieux que celui d'origine sur une 2007!

  Le 10/07/2015 at 08:53, TUOMASI76 a dit :

La c'est sur que c'est plus du tout le même moteur , les performances du tbi sont quasi égal au v6 ,a cause de son poids.

Non je n'ai toujours pas vendu mon 2.0, oui je sais que c'est totalement différent mais malheureusement dans la configuration que je recherche c'est rarissime... ou c'est suisse à prix faramineux (+ de 20.000€ !)

Malgré tout je ne pense pas que ce soit les mêmes perf, ça s'en rapproche mais à en juger les vidéos il est quand même plus nerveux je trouve...
Le TBI était évidemment mon premier choix...
Modifié par Rivaliti
Posté(e)

Pour être honnête, là, la chose qui me fait peur sur ce modèle c'est le poids, car elle est vielle elle n'a subit aucune perte de poids et c'est un Q4... La chose qui peut vraiment me décourager c'est bien ça.

Car sinon elle a les équipements que je souhaite à peu près, la couleur surtout, le très faible kilométrage y est pour beaucoup également, le fait quelle parait plus clean que ma 2012 et pour terminer le prix...

La sonorité du V6 m'a beaucoup beaucoup charmé aussi, mais je préfèrerais quand même, à confirugarion égale, une 1750 TBI c'est évident.

Posté(e)

Pour moi entre le V6 et le 1750 c'est le 1750TBI et de loin que je prendrais, attention je dis pas que le V6 c'est de la merde, juste qu'un moteur atmo et turbo ça n'a rien à voir en agrément de conduite.

Posté(e)
  Le 10/07/2015 at 21:38, Alfiste042 a dit :

Pour moi entre le V6 et le 1750 c'est le 1750TBI et de loin que je prendrais, attention je dis pas que le V6 c'est de la merde, juste qu'un moteur atmo et turbo ça n'a rien à voir en agrément de conduite.

Tu peux m'en dire plus ?

Posté(e)

Un moteur atmosphérique n'a rien à voir avec un moteur turbo, l'atmo c'est beaucoup plus linéaire, moins de sensation niveau conduite et une consommation beaucoup plus élevé que le turbo.

Posté(e) (modifié)

+1 ,

Il faut chercher dans les tours avec le V6 pour avoir des sensations ,et là ..... je t'explique pas la consomation ;).(j'espere que tu ne roules pas beaucoup )

Il faut te dire que l'entretien est plus couteux que sur un tbi .

Moi je la trouve sympas en v6 mais en version Q2 ,un peu moins lourde ( 1,750 T en q4 contre 1,460 Tpour le tbi ).

La conduite d'un tbi est très proche de cel d'un diesel .

Ne sois pas pressé et attends la bonne occase ,car la tu vas te précipiter et (peut etre )regretter ton choix . (mon avis est qu'il ne faut acheter une voiture pour sa finition , mais pour son moteur , ce n'est que mon opinion . ;) )

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

Je n'ai jamais essaye le Tbi, mais ai essaye le V6 de vike, et j'ai ete bluffe par sa souplesse, sa sonorite, son esprit rageur en haut du compte tour. Pour moi, si je devais changer, a la vue des tarifs du v6, ce serait v6 sans hesiter.

Posté(e)

C',est vrai que le V6 est très intéressant au niveau tarif ,mais après il faut voir à l'utilisation que l'on en fait ,moi perso je dis oui pour une voiture plaisir ,si c'est pour faire des bornes du genre 15 000 KM a 20 000 KM par an ça risque de couter cher en essence .


×
×
  • Créer...