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Posté(e)

Moi j'ai acheté un cric special voiture basse ! Et depuis nickel.

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Posté(e)

Pareil pour moi avec le Sprint! Puis je le pose sur des chandelles. Du coup les rampes ne servent à rien sauf si je veux le mettre très haut comme quand on a sorti l'ensemble boite-moteur.

Posté(e)

Elle est rabaissé - 3cm ça doit être la cause du problème. Je vais voir pour un cric spéciale voiture basse

Posté(e)

Tu peux aussi acheter des mini-rampes comme çà :

big_LAS-5669_0.jpg

Mais le mieux reste le cric hydraulique plat :

cric-rouleur-hydraulique-2-tonnes-nouvea

Posté(e)

Ou comme Pascal33 m'avait dit, puisque même problème sur mon Spider en plus équipé de bas de caisses, tu mets une bonne planche sous les roues avant et ensuite tu glisses ton cric..., pas besoin d'acheter quoi que ce soit.

Posté(e)

Super cette astuce! MAis sans crick tu fais comment pour glisser la planche sous les roues sans soulever la voiture?!

Posté(e)

Sundae, tu n'aurais pas un mode d'emploi pour les phares? Je sais, j'ai quelques pages de retard...

Et pour le cache alu, il faut poncer à la brosse sur perceuse et les rainures à la Dremel, finitions au Belgom alu puis chrome et là, tu arrives à quelque chose de propre, sinon, c'est peinture, vermiculée ou non.

Posté(e)

Oui, je suppose que tu l'as démontée... et aussi remontée, d'ailleurs. Tu as refait un joint? Avec quoi?

Posté(e)

J'avais raté ce tuto de l'Excellent Biscione06, mon voisin.... grand passionné et grand mécano aux mains d'or et passionné d'Alfa.

Merci pour le lien, Sundae!

Posté(e)

a y est voiture museau en l'air

Un bout de bois de chaque coté juste de quoi passé le cric et roule ma poule.

par contre l'accès de merde pour le filtre à huile. je vais être obligé d'acheter un clé cloche ou une clef a griffe car impossible de faire qqchose avec une clé de serrage classique.

j'ai viré le vieux filtre d'habitacle reste a désinfecter les conduits.

Posté(e)

Le filtre a huile est galère, le mien était collé mais vraiment collé, j'ai du le percé de part en part et de forcer comme un furieux pour l'avoir. Apres bien sur avoir cassé 2 clés !!!

Posté(e)

Le filtre à du être serré à fond avec un outil autre que la main, pourtant c'est bien écrit sur le filtre de serrer à la main et une fois bloqué de desserrer d'un quart de tour ou plus, tout dépend aussi du modèle de filtre peut-être.

Posté(e) (modifié)

undae 1 filtre a huile 0 :D

Le filtre n étais pas trop serré c que tu n as pas de place pour bosser. Avec une clef a griffe j ai réussi a me débrouiller.

Donc vidange terminée.

J ai préparé la dépose du thermostat en démontant l'admission d air pour avoir la place.

Reste la question de la purge du Ldr. Je vais débrancher la durite basse ça pas de soucis, changer le thermostat, remettre du Ldr neuf. Mais pour l air dans le circuit comment bien s assurer que ca vas bien s évacuer.

J ai pas trouver de visse de purge sur le haut radiateur. Par contre sur le bouchon du réservoir y a une durite qui n est branché a rien. Du coup cela se purge peut être automatique ?[

Modifié par sundae
Posté(e)

si tu n'as pas de vis de purge alors oui.

laisse tourner au ralentit, fait le niveau si il descend. Puis laisse tourner jusqu'à déclenchement du ventilo. Laisse refroidir et refait le niveau.

Posté(e) (modifié)

il faut mettre le chauffage il me semble pendant que le moteur tourne au ralenti. si j'ai bien compris.

voila la fameuse durite qui pendouille dans le vide.

Modifié par sundae
Posté(e)

Je n'ai pas cette durite sur mon spid , et mon bouchon est différent.

Posté(e) (modifié)

Cette durite c'est le trop plein, si jamais tu remplie trop ton bocal, ou si par malheur un JDC était HS, si ca monte trop en pression, ca s'evacue par la.

Chauffage ou non, de toute façon le liquide circule dans le radiateur de chauffage ;), donc ca ne change rien.

Modifié par jojodereo
Posté(e)

Les bulles d'air remontrons dans le bocal et ton niveau descendratout seul.


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