cavalera Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 On pourrait aussi lui coller une turbine, 20'000cv et accessoirement de quoi cuire les cervelas le dimanche.
Invité Roki Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 (modifié) Je préfère les vaudoises...au chou Je veux pas non plus un truc inutilisable et qui fait 150 cv....fiscaux Un 2.6 l à essence ça me suffit ... Modifié le 13 Janvier 2013 par Roki
Alfy Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 http://www.caradisiac.com/Le-retour-d-Alfa-Romeo-aux-USA-reporte-encore-et-encore-83832.htm Le retour d'Alfa Romeo aux USA reporté (encore et encore) Pendant longtemps, James May de Top Gear s'amusait durant chaque émission à évoquer la Dacia Sandero car elle n'était pas distribuée au Royaume-Uni (ce ne sera plus le cas cette année). Aux USA, ils peuvent facilement faire de même avec Alfa Romeo puisque pour la énième fois, Sergio Marchionne vient d'annoncer le report du retour de la marque. À l'occasion du salon de Detroit, Sergio Marchionne a annoncé à l'assistance : « Alfa Romeo n'est pas prêt pour un retour aux Etats Unis ! » Cette fois-ci la cause semble plutôt à chercher du côté de la nouvelle Dodge Dart dont le lancement en juillet n'a pas produit les résultats escomptés. Avec seulement 25 303 unités vendues depuis juillet quand ses rivales directes (Honda Civic, Ford Focus, Chevrolet Cruze, Toyota Corolla) réalisent des scores au delà de 200 000 ventes annuelles, la Honda atteignant même 317,000 exemplaires en 2012, on ne peut pas dire que ce soit un gros succès. Pour Marchionne, le problème tient dans les motorisations offertes pas assez coupleuses et pour d'autres, dans un tarif légèrement supérieur à la moyenne du segment. Le retour d'Alfa Romeo aux USA était prévu pour 2011, puis 2012 et enfin 2013 avant que l'on n'annonce son report à 2014. Aujourd'hui, Sergio Marchionne préfère ne plus donner de date et se borne à dire qu'il n'y aura pas de seconde chance et qu'il faut donc arriver au bon moment. Marchionne estime que la marque n'est pas encore prête et ce d'autant plus que la priorité est à ce jour de faire décoller les ventes de la Dodge Dart. Lui mettre une Alfa Giulia dans les pattes ne serait pas idéal effectivement. Sans parler du fait que le chantier Maserati est lui aussi passé avant celui d'Alfa Romeo. Espérons que cela n'entrave pas les sorties des nouveaux modèles en Europe car, comme le disait très justement l'un d'entre vous, Porsche vend désormais quasiment autant qu'Alfa Romeo ...
Alfy Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 On attendait tous le possible retour d’Alfa aux USA en fin d’année et le début de la commercialisation en 2014 mais non tout cela est reporté mais à quelle date ? Seul Sergio le sait… Quid de l’Alfa Roemo 4C qui devait être le maillon de la reconquête ? Qu’en est il de la futuro-arlésienne Giulia dont on cherche encore les mulets ? Et le SUV Alfa ? Que d’interrogations qui valent pour les USA mais aussi pour l’Europe puisqu’on sait que les autos sont développées en commun pour les deux marchés. Oui il y a de quoi être inquiet pour l’avenir d’Alfa Romeo et le devenir de ses belles autos… et ce ne sont pas les rumeurs persistantes de visites de délégations allemandes en Italie qui vont lever les craintes surtout quand on sait que le groupe Volkswagen augmente encore sa puissance en devenant le n°2 mondial du secteur automobile en 2012 (9.07 millions de voitures vendues) derrière Toyota ! http://blogautomobile.fr/alfa-Romeo-nest-prat-173858#axzz2I2Uwti4Z
Alfy Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Alfa Romeo n’est pas encore prête pour les USA Sergio Marchionne est présent au salon de Detroit (salon automobile qui s’est ouvert aujourd’hui aux Etats-Unis) et comme à son habitude, les phrases choc arrivent les unes après les autres. Nous ne sommes pas encore prêt pour les USA Le PDG du groupe Fiat explique que de nombreux changements sont à venir pour ces 5 prochaines années, dont le premier est (et nous le savions déjà) l’introduction de la marque Alfa Romeo aux Etats-Unis. Première surprise, alors que la marque devait s’introduire sur le marché Nord-Américain courant 2013 grâce à l’Alfa Romeo 4C, le délai pourrait être reporté… sans plus de précision. La volonté de ramener la marque Alfa Romeo aux Etats-Unis doit se faire d’un coup, précise Marchionne. Nous ne souhaitons pas le faire en plusieurs fois, ajoute-il. Autrement dit, pas question de venir sur le marché Nord-Américain avec un unique modèle, l’Alfa Romeo 4C. Il faut venir sur ce marché avec la gamme complète. Or la très attendue Alfa Romeo Giulia n’arrivera pas avant 2014, voir 2015… L’Alfa Romeo 159 était une erreur Histoire d’enfoncer le clou, Sergion Marchionne ajoute : je le répète, le nouveau segment-D (routière) est en route. L’Alfa Romeo 159 était une erreur qu’il ne faut pas répéter. Cette automobile pesait 400 kilos de trop et pire encore, elle avait un moteur australien sous le capot (pour le moteur V6). En d’autres mots, celle qui succédera à cette « erreur » devrait être moins lourde que la 159 et être dotée d’un moteur italien… Ok nous prenons bonne note ! http://www.italpassion.fr/1909-alfa-Romeo-nest-pas-encore-pret-pour-les-usa.html
Alfy Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Marchionne doit revoir son plan stratégique pour sauver la marque. Il faudrait qu'Alfa Romeo travaille en collaboration avec Maserati et utiliser les plateformes des nouveaux modèles. Maserati Ghibli > Alfa Romeo Giulia Maserati Quattroporte > Alfa Romeo Alfetta Maserati Levante > Alfa Romeo Kamal Maserati Granturismo > Alfa Romeo Duetto
patrickp41 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 En attendant que je crois que l'on est pas pret de croiser une giulia.............vos 159 vont etre collector avant l'heure
titilem Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 En attendant que je crois que l'on est pas pret de croiser une giulia.............vos 159 vont etre collector avant l'heure +1 ... ce qui cependant ne fait pas maintenir la côte de cette dernière, pour l'instant !
Marco159 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Marchionne doit revoir son plan stratégique pour sauver la marque. Il faudrait qu'Alfa Romeo travaille en collaboration avec Maserati et utiliser les plateformes des nouveaux modèles. Maserati Ghibli > Alfa Romeo Giulia Maserati Quattroporte > Alfa Romeo Alfetta Maserati Levante > Alfa Romeo Kamal Maserati Granturismo > Alfa Romeo Duetto La Ghibli mésure plus de 5 mètres de long... et 2 tonnes... Ok pour une amirale mais pas pour l'héritière de la 159. La Levante est sur base Grand Cherokee, or la Kamal est censée rester sur le segment D puisqu'elle partage le chassis de la Giulia. La Duetto est une très légère spider 2 places, la Granturismo une géante 4 places.
Marco159 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 La 4C arrive à Genève en tout cas. Giulia et SUV vont ensemble, car même chassis et mêmes moteurs et mêmes lignes de production à Mirafiori. Que les concessionnaires américains préfèrent avoir 3 modèles au lieu d'un (et de niche) avant d'investir dans des showrooms dédiés et dans la pub ça me semble logique. Qu'ils se grouillent de lancer la Giulia. En attendant, 159 FOREVER...
Marco159 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 L’Alfa Romeo 159 était une erreur Histoire d’enfoncer le clou, Sergion Marchionne ajoute : je le répète, le nouveau segment-D (routière) est en route. L’Alfa Romeo 159 était une erreur qu’il ne faut pas répéter. Cette automobile pesait 400 kilos de trop et pire encore, elle avait un moteur australien sous le capot (pour le moteur V6). En d’autres mots, celle qui succédera à cette « erreur » devrait être moins lourde que la 159 et être dotée d’un moteur italien… Ok nous prenons bonne note ! Marchionne a encore raté une bonne opportunité de se taire... quelle connerie cette histoire des 400kg puisque tous les lancements concurrents après la 159 pésaient autant. Et c'est juste idiot de se plaindre du V6 Holden pour nous proposer un V6 pentastar dans 1 ou 2 ans, même si retouché par Ferrari, avec multiair et turbo.
Invité Roki Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 (modifié) Italiens ou pas, faudrait surtout qu'ils soient moins gourmands. L'erreur à été aussi de faire de la 159 la remplaçante de la 156, faute d'autres modèles à disposition, alors qu'elles ne sont pas dans le même segment. Les diesels se sont tout de même assez bien vendus, ce sont les versions à essence qui ont plombé la production. Modifié le 15 Janvier 2013 par Roki
dams69 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 (modifié) Alfa Romeo va devenir la marque lowcost de ferrari Ou pas... En attendant que je crois que l'on est pas pret de croiser une giulia.............vos 159 vont etre collector avant l'heure On se touche la biscotte sur des photoshops, mais moi je crois ce que je vois. Et quand on voit le marché européens, l'actuelle gamme Alfa, le manque de solidité financière du Groupe FIAT, la disparition du Lancia qui est une quasi certitude, je pense qu'alfa est plus proche de Saab que de Volkswagen. Il va falloir faire du chiffre avec une gamme composé de deux seuls véhicules dont un a 4 ans. Et ce n'est pas la 4C qui ramènera des volumes de ventes. En attendant des concessions ferment, le SAV est toujours discutable...Bref, c'est bien joli de faire un véhicule d'image mais si il n'y a pas de gamme derrière... Or la très attendue Alfa Romeo Giulia n’arrivera pas avant 2014, voir 2015… L’Alfa Romeo 159 était une erreur Tiens, ça a encore été reculé d'un an... Quand j'ai acheté la mienne de 159, on disait que la remplacente qu'on appelait 169 à l'époque arriverait...Il y a deux ans... Modifié le 15 Janvier 2013 par dya69
Alfy Posté(e) le 16 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 Avec Sergio, il faut s'attendre à tout. Le retour d'Alfa Romeo aux USA ??????????? Silence radio.
titilem Posté(e) le 16 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 Marchionne a encore raté une bonne opportunité de se taire... quelle connerie cette histoire des 400kg puisque tous les lancements concurrents après la 159 pésaient autant. Et c'est juste idiot de se plaindre du V6 Holden pour nous proposer un V6 pentastar dans 1 ou 2 ans, même si retouché par Ferrari, avec multiair et turbo. +1 avec marco159 ... quel crétin !
slibby Posté(e) le 16 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 ce qui est "drole" est que la giulia avant meme de sortir sera vieille. cette technique de communication a déjà été expérimentée par Renault avec l'Avantime
Alfy Posté(e) le 5 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 La Giulia est prévue pour 2015. Au salon de Genève, un nouveau prototype sera présenté (Alfa Romeo Gloria).
Marco159 Posté(e) le 5 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 La Giulia est prévue sur les lignes d'assemblage de la Bravo à Cassino. La Bravo sera arrêtée mi 2013 et il faut un an pour changer les lignes. Donc presentation mars 2014 et commercialisation rentrée 2014.
titilem Posté(e) le 5 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 (modifié) Je ne sais pas si la Giuila s'inspirera de ce concept car, qui a le mérite d'être original, bien qu'un peu "baroque" à mon goût. J'aimerais bien que l'avant de la Giuila s'inspire de ce dernier, et laisse les yeux globuleux de la Mito et de la Guilietta de côté, lol Modifié le 5 Mars 2013 par titilem
kbass Posté(e) le 5 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 Moi j'aime bien le museau de la Gloria type F1
fredicot Posté(e) le 5 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 J'ai envie d'y croire pour rentrée 2014 mais ca me parait un peu court, on a meme pas vu un dessin a peu pres coherent, meme pas un mulet..rien de rien... Oui l'avant d'acc avec Titilem et kabass, l'avant dans une config un peu plus realiste irait bien dans la ligné de la 159 (alors que j'ai toujours du mal a me faire des gneux de la mito et Giulietta). Et une ligne de toit type coupé ne serais pas non plus desagreable..
titilem Posté(e) le 5 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 +1 avec Fredicot ... Le chef des ventes du groupe Intermap (gros concessionnaire ile de france Ouest), m'a dit, il n'y a pas plus longtemps qu'il y a 2 semaines ... tout à fait fin 2015, c'est à dire présentation à Francfort 2015, dans le meilleur des cas ... Et je serais plutôt de son avis ... vu où en est le projet actuellement - le design n'est absolument pas figé
Marco159 Posté(e) le 5 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 La triste réalité est que les commerciaux n'en savent strictement rien... la meilleure source est encore les gars dans les usines. Après Pomigliano et sa Panda et Grugliasco avec ses Maserati, Melfi est en train d'être modifiée pour accueillir Fiat 500X et la petite Jeep pour production septembre 2014. La suivante à être rééquipée est Cassino, qui va garder la Giulietta et arrêter la Bravo cette année et la Delta l'année prochaine. La place libérée est pour la Giulia. La dernière sera Mirafiori avec les SUV Alfa et Maserati en 2015. Les modèles qui seront fortement exportés sont assez à l'abri car même avec le marché italien réduit à 1,4 millions de voitures par an la production pour les marchés globaux est assurée.
Ramel Posté(e) le 6 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2013 (modifié) La Giulia est prévue sur les lignes d'assemblage de la Bravo à Cassino. La Bravo sera arrêtée mi 2013 et il faut un an pour changer les lignes. Donc presentation mars 2014 et commercialisation rentrée 2014. La Giulia ne sera pas dévoilée avant fin 2015, après la sortie de la 4C. Source : Usine Nouvelle : http://www.usinenouvelle.com/article/fiat-joue-gros-en-misant-sur-un-renouveau-d-alfa-Romeo.N192634 La 159 aura donc au total près de 10 ans de carrière... Pas très reluisant pour une marque "haut de gamme"... Modifié le 6 Mars 2013 par Ramel
kbass Posté(e) le 7 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 (modifié) Surtout que la 159 est considéré comme un échec par rapport à la 156 qui elle aussi aura vécu une dizaine d'année (un peu moins même) Modifié le 7 Mars 2013 par kbass
Recommended Posts