Alfy Posté(e) le 8 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2013 La 169 fera environ 4,95 m de long. On nous parle de V6 et de V8. On ne nous parle pas de moteurs 4 cylindres. Il serait intéressant qu'Alfa Romeo commence sérieusement à fabriquer des moteurs hybrides. Rapprocher Alfa Romeo avec Masérati est un excellent choix. Regrettable de n'avoir pas rapprocher Lancia avec Masérati. Je pense au cas de la Lancia Thema. Ce n'est pas une réussite. Le groupe Fiat aurait dû choisir la nouvelle plateforme de la Ghibli et opter pour les blocs moteurs Masérati avec un design 100 % Lancia et non, Chrysler. Très mauvais choix stratégique de la part de Marchionne.
cavalera Posté(e) le 8 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2013 Le futur V6 de la Giulia est normalement le V6 Biturbo que développe actuellement Ferrari (ils ont équipés des California avec ce bloc pour le tester sur route) et qui sera également présent chez Maserati.
Marco159 Posté(e) le 9 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2013 J'ai checké avec qui de droit ... la Giulia est toujours prévue début 2014 avant l'amirale 169. C'est vrai qu'il y a 2 équipes différentes qui font avancer les projets Giulia et amirale, mais l'équipe Giulia a 4 trimestres d'avance pour l'instant dans le plan de lancement.
Alfy Posté(e) le 9 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2013 Ca prouve que le site Auto Edizione s'est trompé sur la date de sortie de la Giulia. Je pense que la Giulia et la 169 arriveront en même temps. Ca fait plaisir que Ferrari bosse sur le nouveau V6 de ces deux modèles. Ca va redorer l'image de la marque.
Marco159 Posté(e) le 9 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2013 La seule chose qui pourrait faire retarder la Giulia par rapport à l'amirale ce serait des soucis avec les syndicats à Mirafiori... car à Grugliasco dans l'ex usine Bertone 0 soucis pour rajouter l'amirale Alfa à côté de la Maserati Ghibli, mais à Mirafiori ils vont refaire l'usine pour accueillir le trio Giulia-SW-SUV et on connait Marchionne... il négociera à fond pour avoir un max avant de lâcher 1,5 milliards d'euros d'investissements pour perenniser un site qui est pas loin de la fermeture avec seulement la MiTo encore en production.
Invité Roki Posté(e) le 9 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2013 (modifié) Ca fait plaisir que Ferrari bosse sur le nouveau V6 de ces deux modèles. Ca va redorer l'image de la marque. Je pense que cela aurait du être fait depuis longtemps, mais depuis les années 80 la direction de Fiat, y compris Agnelli (avec tout le respect dû au passé) semblait vivre dans un monde parallèle. Une Maréa WE ou une Bravo (1), aux lignes originales et plutôt réussies et qui se sont assez bien vendues, auraient pu faire encore beaucoup mieux avec un comportement routier un peu plus agréable (Ferrari inside) et des plastiques intérieurs moins ......gris PVC ! trop moche la couleur :glare: Même discours pour les moteurs haut de gamme à essence, le 5 cyl 2.4 atmo par ex n'est pas particulièrement puissant, ni économe et de surcroit il n'est pas réputé pour son endurance..... Modifié le 9 Janvier 2013 par Roki
dams69 Posté(e) le 9 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2013 (modifié) Et comme sa ? La ligne générale me fait penser à l'Insigna. Modifié le 9 Janvier 2013 par dya69
rafal Posté(e) le 9 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2013 Moi je trouve pas,ça colle assez avec les lignes alfa,c est peut etre les optiques qui te font pensé a l insigna.
cavalera Posté(e) le 9 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2013 Le coffre de la 4C me fait tripper
dams69 Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 La, j'adhère complètement. Magnifique.
sundae Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 un coffre pareil pour une berline familiale c'est beau de rever
rafal Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Pour le coffre c est vrai que pour une familiale c est un peu l hopital qui se fout de la charité ,mais j aime quand meme.
alfa-delta Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 L'avant de la voiture me parait aussi petit et bas: j'imagine mal mettre un V6 sous le capot avant... J'ai l'impression que le type a simplement écrit Giulia sur un brouillon rejeté de la 4C ou de la 8C.
Invité Roki Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Celle-ci devrait être une Giulia raccourcie, deux places
titilem Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 pour info, cette même image avait déjà été sortie il y a 2-3 ans ... Superbe effectivement, mais pas plus réaliste que les autres, malheureusement
Invité Roki Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Je pense que l'arrière est trop calqué sur Ferrari pour être réaliste.....
rafal Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Alfa Romeo va devenir la marque lowcost de ferrari
Dim69 Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 ça va piquer au moment de changer les pneus
kbass Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 cette voiture, si elle existe, aura largement le temps de changer de gueule plusieurs fois!
TOTO69 Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 Si seulement elle pouvait ressembler à ça : Uploaded with ImageShack.us
alfa-delta Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 Avec un petit V8 En collant deux 5 cyl., on obtiendrait un beau V10 JTDm biturbo de 450 à 500 CV. Je n'ose pas imaginer la taille du FAP… :ninja:
Recommended Posts