Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La 169 fera environ 4,95 m de long. On nous parle de V6 et de V8. On ne nous parle pas de moteurs 4 cylindres.

Il serait intéressant qu'Alfa Romeo commence sérieusement à fabriquer des moteurs hybrides.

Rapprocher Alfa Romeo avec Masérati est un excellent choix.

Regrettable de n'avoir pas rapprocher Lancia avec Masérati. Je pense au cas de la Lancia Thema. Ce n'est pas une réussite. Le groupe Fiat aurait dû choisir la nouvelle plateforme de la Ghibli et opter pour les blocs moteurs Masérati avec un design 100 % Lancia et non, Chrysler. Très mauvais choix stratégique de la part de Marchionne.

• Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le futur V6 de la Giulia est normalement le V6 Biturbo que développe actuellement Ferrari (ils ont équipés des California avec ce bloc pour le tester sur route) et qui sera également présent chez Maserati.

Posté(e)

J'ai checké avec qui de droit ... la Giulia est toujours prévue début 2014 avant l'amirale 169.

C'est vrai qu'il y a 2 équipes différentes qui font avancer les projets Giulia et amirale, mais l'équipe Giulia a 4 trimestres d'avance pour l'instant dans le plan de lancement.

Posté(e)

Ca prouve que le site Auto Edizione s'est trompé sur la date de sortie de la Giulia.

Je pense que la Giulia et la 169 arriveront en même temps.

Ca fait plaisir que Ferrari bosse sur le nouveau V6 de ces deux modèles. Ca va redorer l'image de la marque.

Posté(e)

La seule chose qui pourrait faire retarder la Giulia par rapport à l'amirale ce serait des soucis avec les syndicats à Mirafiori... car à Grugliasco dans l'ex usine Bertone 0 soucis pour rajouter l'amirale Alfa à côté de la Maserati Ghibli, mais à Mirafiori ils vont refaire l'usine pour accueillir le trio Giulia-SW-SUV et on connait Marchionne... il négociera à fond pour avoir un max avant de lâcher 1,5 milliards d'euros d'investissements pour perenniser un site qui est pas loin de la fermeture avec seulement la MiTo encore en production.

Posté(e) (modifié)

Ca fait plaisir que Ferrari bosse sur le nouveau V6 de ces deux modèles. Ca va redorer l'image de la marque.

Je pense que cela aurait du être fait depuis longtemps, mais depuis les années 80 la direction de Fiat, y compris Agnelli (avec tout le respect dû au passé) semblait vivre dans un monde parallèle.

Une Maréa WE ou une Bravo (1), aux lignes originales et plutôt réussies et qui se sont assez bien vendues, auraient pu faire encore beaucoup mieux avec un comportement routier un peu plus agréable (Ferrari inside) et des plastiques intérieurs moins ......gris PVC ! :glare: trop moche la couleur :glare: :glare: :glare:

Même discours pour les moteurs haut de gamme à essence, le 5 cyl 2.4 atmo par ex n'est pas particulièrement puissant, ni économe et de surcroit il n'est pas réputé pour son endurance.....

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

Et comme sa ?

La ligne générale me fait penser à l'Insigna.

Modifié par dya69
Posté(e)

Moi je trouve pas,ça colle assez avec les lignes alfa,c est peut etre les optiques qui te font pensé a l insigna.

Posté(e)

un coffre pareil pour une berline familiale c'est beau de rever :laugh:

Posté(e)

Pour le coffre c est vrai que pour une familiale c est un peu l hopital qui se fout de la charité ,mais j aime quand meme.

Posté(e)

L'avant de la voiture me parait aussi petit et bas: j'imagine mal mettre un V6 sous le capot avant...

J'ai l'impression que le type a simplement écrit Giulia sur un brouillon rejeté de la 4C ou de la 8C.

Posté(e)

pour info, cette même image avait déjà été sortie il y a 2-3 ans ...

Superbe effectivement, mais pas plus réaliste que les autres, malheureusement

Posté(e)

Je pense que l'arrière est trop calqué sur Ferrari pour être réaliste.....

Posté(e)

cette voiture, si elle existe, aura largement le temps de changer de gueule plusieurs fois!

Posté(e)

:actu19hw:

Avec un petit V8 love.gif

En collant deux 5 cyl., on obtiendrait un beau V10 JTDm biturbo de 450 à 500 CV.

Je n'ose pas imaginer la taille du FAP…

:ninja:

• Créer...