Invité Dany01 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Moi tout ça me fait de la peine ... pas pour les hommes ...mais pour cette marque mytique .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Septembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Gardez vos Alfa les gars, elles vont prendre de la valeur... Dans 15 ans, Alfa sera une "vieille marque" que les gosses ne connaitront plus!
Invité Roki Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 (modifié) Les ventes de voitures de luxe progressent en Europe alors que la plupart des constructeurs généralistes voyent leurs ventes diminuer......c'est la crise, mais pas pour tout le monde...... Modifié le 25 Septembre 2012 par Roki
cavalera Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 C'est la crise pour les faux-riche (gens aisés) les vrais n'ont pas changé leur façon de vivre. Comme dans l'horlogerie, ce sont les montres entre 1000 et 15000.- qui se vendent moins bien, pour les montres à 200000.- aucun soucis.
titilem Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Oui ce sont les classes moyennes qui souffrent ... Les riches sont de plus en plus nombreux et de plus en plus riches ... Je ne suis pas certain qu'à la base Marchionne soit réellement un financier, je pense qu'il a plutôt fait des études en recherche et/ou physique ... En effet, c'est le seul dirigeant d'Alfa qui ait trouvé un vaccin contre la fameux "Virus Alfa" ... il est en train de stopper net l'épidémie .. En tout cas, me concernant, il est malheureusement en train de me soigner ... grâce à une bonne cure de désintoxication... On se détend comme on peut !
Marco159 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Le 23/09/2012 at 19:25, Nofioul a dit : D'un autre côté ce qui se passe ou pas aux USA, on s'en secoue les branches du tilleul.... Sauf que ce qui se passe aux USA se passe ici aussi. La gamme est unique et mondiale. Même produit dans tous les concessionnaires. Après que ça plaise ou pas, faudra voir.
Nofioul Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Tu connais le vieil adage.... Je suis comme Saint-Thomas...
leju07 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Le 25/09/2012 at 05:54, Dany01 a dit : Moi tout ça me fait de la peine ... pas pour les hommes ...mais pour cette marque mytique . Moi aussi, mais pour les hommes aussi, pas les financiers m'en fout; qu'ils crèvent la gueule ouverte ils le mérite. Mais pour les employés qui ont besoin de bouffer!
Nofioul Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 + 1 ! et re + 1 pour les financiers. Je sais faire la différence entre "un patron" et "un financier" et croyez-moi, j'aime mieux avoir à faire à un "patron". Quant à ce qui se passe(rait) aux USA, les normes déjà, les goûts ensuite, tout sépare l'Europe et les USA en matière de voiture et sauf à leur vendre des supercar de 600 chevaux, je ne vois pas bien comment ils peuvent espérer quoique ce soit. Tout le monde nous rebat les oreilles que le marché automobile européen n'est plus porteur. Pourquoi essayer de vendre des Alfa haut de gamme en Europe (et à plus forte raison en France où cette marque n'intéresse personne) alors que le marché est largement saturé par les allemandes ? A voir comme ça à la louche, hormis les supercars, il n'y a plus que deux segments: Les monospaces au fuel de 90 chevaux et les Audi/BM pour la classe qui gagne un peu plus de sous. Si c'est pour faire les mêmes flops que les français avec leurs 607 ou Vel Satis, quel est l'intérêt ? De plus, où est la place de marques abordables à caractère sportif en Europe actuellement et dans l'avenir proche ? Des Lancia qui ressemblent à des gauffriers ? Des Alfa qui ressembleront à des lave-vaisselles avec des roues de diligence du XVIII° siècle comme on le voit dans les photoshop ? Si Marchionne n'avait pas ce QI de choux-fleur arrosé à l'huile de vidange, il aurait peut-être pensé développer quelque chose dans la lignée de Lotus par exemple et concevoir pour de bon des projets comme la 4 C qui devrait déjà être en concession depuis pas mal de temps au lieu de se prendre les pieds dans le tapis avec des enclumes de 2 tonnes qui ne perceront jamais auprès de la clientèle audiste ou béhèmiste. Ca donnerait sans doute des coupés/cabrios ou des berlines rapides de 50 ou 60 000 € que je ne pourrai pas me payer, mais au moins la marque serait sauvée et je suis persuadé que le volume de vente ne serait pas si ridicule que ça en tant que niche commerciale.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Septembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Oui, m'enfin si Alfa se met à vendre uniquement des 4C ou des simili-Elise, on ne va plus etre très nombreux à causer Alfa lors des rassos...
Nofioul Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 On causera apéro, ça nous changera des FAP., qu'il faut vider, trafiquer ou je ne sais quoi encore, à coup de masse.....
Dim69 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 moué, c'est dommage car je pense qu'Alfa peut se trouver une autre place, celle à mi chemin entre les généralistes (PSA, Renault) et les Premium.... la marque possède ce supplément d'âme qui fonctionne toujours...
tidou30 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 D'apres Auto plus la 4C est estimée a 80 000 Euros.....comment dire...non je dis rien...
titilem Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 (modifié) De toute façon, Marchionne se prend les pieds dans le tapis pour toutes les marques du groupe, cela ne concerne malheureusement pas qu'Alfa .. - Lancia : marque dors et déjà morte. - Fiat : marque généraliste, mais à court terme elle n'aura que des véhicules de petite taille, c'est à dire la Panda, et ce qu'il appelle la famille 500 ... car la Punto et la Bravo ne seront pas remplacées... Pour lui, la remplaçante de la Bravo est la 500L ... Va dire à un amateur de Renault (il parait que cela existe encore) ... On arrête la Mégane, on a le Modus !!! C'est du grand n'importe quoi !!! Modifié le 26 Septembre 2012 par commandatore
tidou30 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Comparaison judicieuse Megane /Modus... Monsieur vous desirez une Megane RS...euh désolé y'a plus ..mais je peux vous proposer sa remplacente...la Modus RS...
titilem Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Dans le cas présent, ce serait plutôt ... mais je peux vous proposer la Modus 1.5 Dci de ... 105cv ... lol ..
alfa-delta Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Et chez Renault, on te dit aussi: "si la Modus n'est pas assez grande pour vous, on a aussi la Scénic." D'un autre côté, si on regarde le passé, il y avait la Stilo en 3 versions. Je ne sais pas si cette stratégie fut vraiment gagnante et si cela ne les a pas trop refroidis. Mais avant ça il avait eu la Bravo/Brava qui n'a pas été un échec, si je ne me trompe pas.
titilem Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Franchement, les compactes de Fiat ont souvent été réussis, notamment souvent grâce à un style réussi, une habitabilité au dessus de la moyenne, des tarifs canons, des moteurs réussis... Points faibles : manque d'image et finition mauvaise ... Quand on voit le succès des coréens sur ce créneau, à partir de rien, mais juste une durée de garantie énorme, on se dit que Fiat est passé aussi à côté de quelque chose !
Dim69 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 franchement, esthétiquement la Bravo 2 est une des plus jolie compacte, à coté d'elle la Mégane ou l'ancienne C4 sont des tromblons... j'ai failli l'acheter au moment de remplacer ma Xsara mais ce qui m'a rebuté c'est la qualité de finition intérieur franchement limite même sur la plus haut de gamme... une finition plus réussie et des trains roulants moins pataud sa carrière aurait surement été plus réussie...
Alfy Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/09/24/97002-20120924FILWWW00360-fiat-veut-relancer-alfa-Romeo-aux-usa.php Le patron des constructeurs automobiles italien Fiat et américain Chrysler, Sergio Marchionne, veut relancer la marque Alfa Romeo aux Etats-Unis en 2014 au lieu du deuxième semestre 2012 comme initialement prévu, indique le Wall Street Journal dimanche. Fiat compte commencer par lancer une voiture de sport à deux places puis une berline haut-de-gamme, la Giulia, ajoute le quotidien financier dans son édition en ligne, citant des concessionnaires du groupe ayant assisté à une réunion privée sur la stratégie plus tôt ce mois-ci à Las Vegas. M. Marchionne compte sur un succès aux Etats-Unis pour lui servir de tremplin de lancement vers la Chine et d'autres marchés émergents. Il a précisé aux concessionnaires ayant suivi cette réunion que les futurs modèles seraient dotés de moteurs exclusifs s'appuyant sur les technologies de Maserati et Ferrari, les deux marques de voitures de sport de luxe du groupe. Les nouvelles Alfa Romeo seront distribuées par Chrysler aux Etats-Unis et vendues dans des franchises Fiat détenues par Chrysler. Le premier modèle sera fabriqué en Italie mais la Giulia sera fabriquée à Belvidere, dans une usine de Chrysler dans l'Illinois, a indiqué une source proche du dossier. M. Marchionne comptait relancer la marque aux Etats-Unis cette année mais la récession prolongée en Europe ont retardé ses plans, conclut le Wall Street Journal.
titilem Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Marchionne pourrait rentrer dans le gouvernement français ... Vendeur de rèves, avec des promesses irréalisables
Invité Roki Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Le 26/09/2012 at 07:37, titilem a dit : Franchement, les compactes de Fiat ont souvent été réussis, notamment souvent grâce à un style réussi, une habitabilité au dessus de la moyenne, des tarifs canons, des moteurs réussis... Points faibles : manque d'image et finition mauvaise ... Quand on voit le succès des coréens sur ce créneau, à partir de rien, mais juste une durée de garantie énorme, on se dit que Fiat est passé aussi à côté de quelque chose ! Qualité très correcte Vaste habitabilité, fonctionnalité avec des sièges arrière coulissants et repliables, la 500L a une bonne vocation familiale. La planche de bord inspirée de la Panda est originale et plaisante. Même s'il y a beaucoup de plastiques durs, la qualité perçue est très correcte. Et, sur mauvaise route, nous n'avons noté aucun crissement de mobilier intérieur, ce qui témoigne a priori d'un soin évident en matière de fabrication. Il est clair qu'on attend toujours le groupe Fiat au tournant en matière de finition, vu la mauvaise réputation historique, aujourd'hui injustifiée. Notre version de pointe Lounge avait des sièges (de série) garnis d' « alcantara » (faux daim) beige et brun. C'est soyeux et très chic. Les coréens ont aussi l'avantage de couts de fabrications réduits, il suffit de regarder le prix des pneus ...
Alfy Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 (modifié) http://www.autoedizi...ts-in-illinois/ Production Alfa Romeo Giulia starts in Illinois There is some new information available about the Alfa Romeo Giulia, even though it is not much. That we call this D-segment Alfa Romeo Giulia is one thing, but if the car will have this name for sure is not certain yet. At Fiat the car is also called Giulia, so we anticipate on this famous name. For 2013 the 4C will make Alfa Romeo’s debut in the US, the Giulia should start the next year and broaden the scope of the brand in the US. The Giulia will be built at the Belvidere factory located in Illinois. The same factory were the Dodge Dart is produced. The Giulia will be the largest car based on the Compact Wide platform, a lot of versions are possible. Also the confirmation of a new V6 engine was mentioned. This V6 engine (also used by Maserati) will be fitted to the new Alfa. According to the most recent information we believe that the 4,8 meter long Giulia will be the top-of-the-range model for Alfa Romeo. The current prospect for an E-segment Alfa Romeo with RWD, is not scheduled for the moment. The factory in Belvidere will employ a lot more people with the production of the Giulia. The technology for the car is mainly shared by other cars like the Dodge Dart/ Fiat Viaggio, but also future cars like the Lancia Flavia (and Chrysler 200, which will be built at Sterling Heights). Based on insider information you can see these drawings and also in the gallery below. We expect a stongly designed saloon (and Sportwagon) with a lot of styling characteristics of the 4C and some subtle references to the Dart/Viaggio. 2013 will be an arduous year for Alfa Romeo in Europe. The 4C won’t be available right from the start, as the US market has a higher priority. Keeping in mind that the US has a relatively small amount of dealerships, there is some hope. The assembly of the car in Modena will be focused on the American introduction and only later supply the dealerships in Italy and the rest of Europe. Let us be clear about the production at the Maserati factory, there is no assembly line for mass production. American analysts publicly doubt if Alfa Romeo shall be successful in the premium segment. Fiat aims at positioning Alfa Romeo as a car manufacturer for high quality Italian sports cars and sportive saloons globally, just under its brands Maserati and Ferrari. China has the second highest priority after the US. According to an analyst of the Wall Street Journal yesterday, other premium brands (Honda, Infiniti) have proven that it will be hard to establish themselves besides strong premium brands like VAG, Daimler and BMW. Lingotto is confident it will succeed, as Alfa Romeo is one of the strongest brand names in the world. Modifié le 26 Septembre 2012 par Alfy
cavalera Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Production lancée avant même la présentation d'un proto? C'est quoi ce gag?
Recommended Posts