Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
  Le 23/09/2012 at 11:41, tidou30 a dit :

Quand je pense que VW et Renault change respectivement la Golf et la Clio...qu'elle inconscience... :rolleyes:

et dans un autre créneau toyota qui nous sort une GT86...alors que on nous rabache les oreilles avec la pollution...et chez nous la vitesse...y'a vraiment des constructeurs suicidaires

Pas certain qu'on puisse comparer la situation financière de VW et FIAT, pour l'instant en tout cas.......

Les constructeurs italiens marquent le pas depuis la fin des années 70 début 80, ou la part de marché en italie à baissé progréssivement de quelques 20 %, quelques mauvais choix succéssifs, techniques, de marketing ou encore une qualité/fiabilité aléatoire sur certains modèles, à une époque ou les allemandes étaient à la pointe et l'écart conséquent, ont encore entamé les ventes, la sortie tardive (par rapport à Renault par ex) de décennies de cocooning de la part de l'état italien, tout cela se paye maintenant.....

Perso je n'attends pas qu'Alfa me sorte une voiture demain, mais plutôt une voiture sur laquelle je pourrais lire,

sur la malle arrière, 8C 2300 8C 2600 ou 8C 2900......

Modifié par Roki
  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Ben sa seras sans moi si la remplaçante de la 159 est comme sa,et c'est comme sa quelle apparait dans le prochain auto plus

Modifié par GATUSO
Posté(e) (modifié)

Moi aussi je peux dessiner une cagette bleue avec des roulettes de caddie de supermarché et dire que ce sera le futur style Alfa Romeo.

Mon interprétation du futur style d'Alfa Romeo sera aussi juste si ce n'est plus que les deux laiderons du haut.

Vive Auto Plouf!

Modifié par cavalera
Posté(e)

ben oui c'est une 2 portes........(mort de rire)

Posté(e)

j’espère qu'ils se trompent vous croyez qu'il y auras des surprises au mondial de l'auto sur le stand alfa ?

Posté(e)

oui des promesses!!

Posté(e)
  Le 23/09/2012 at 14:32, GATUSO a dit :

j’espère qu'ils se trompent vous croyez qu'il y auras des surprises au mondial de l'auto sur le stand alfa ?

Peut-être la 4C dans la teinte rouge métallisé comme présenté à un concours d'élégance à Villa d'Este il y a quelques mois.

Il ont fait rouge mat et gris argent, donc....

4c-rosso-competizione.jpg

Pour Genève 2013, on aura peut-être un Nero Pastello, mais bon, comme il ont déjà exposé une fois et que sa coute des sous, c'est même pas sûr qu'elle soit présente.

Posté(e)

Justement j'y faisait allusion, il l'ont mis en 2011 en rouge mat, il allait pas la remettre en 2012, sa coute trop cher. :glare:

Posté(e)

Le photoshop avec les feux arrières sur les ailes et totalement ridicule.

Posté(e)

Je vous rappelle que quelqe chose a bien été présenté aux 2900 concessionnaires américains il y a 10 jours ... et par "quelque chose" j'entends la Giulia... ça m'avait été confirmé par le concessionnaire Fiat de Boston quand j'y étais la semaine dernière. Dommage qu'il n'ait pas pu prendre des photos, mais la description de ce qu'il a vu ressemble fort au photoshop d'autoplus.

Posté(e)

D'un autre côté ce qui se passe ou pas aux USA, on s'en secoue les branches du tilleul....

Posté(e)

Autoplus a juste lancé un beau photoshop inspiré...d'autres photoshop. Rien de vraiment exclusif puisqu'ils ressemblent à ce que l'on peut voir depuis un an niveau photomontage. Peut-être que l'axe est le bon... peut-être ont-ils totalement tord.

Néanmoins une Alfa Romeo Giulia (enfin un proto) a bien été présenté à quelques concessionnaires américains FIat il y a quelques jours à Las Vegas. Après rien n'a fuité donc s'agit-il d'un modèle réel ou juste d'une maquette ?

Pour le mondial de l'auto, rien d'exclusif chez Alfa Romeo. Probablement la 4C déjà présentée à Genève en 2011, une nouvelle finition pour la Giulietta et la version SBK de la Mito.

Posté(e)

Quand je lis le dossier de ce jour dans Auto Plus, et notamment la conclusion, on ne peut être qu'inquiet sur l'avenir d'Alfa ..

Exactement mon ressenti .. ils ne font plus confiance à Marchionne, ne parlent que de rumeurs qui ne se concrétisent pas ... et lance à nouveau le sujet d'un rachat par Audi ..

Ils présentent la Giuila comme une Américaine mis sous une carrosserie italienne ... cela ne m'intéresse pas.

Il semble certain que si on continue ainsi, la 159 sera ma dernière Alfa moderne ...

Posté(e)

Ah bah depuis le rachat de Chrysler par Fiat, il n'est pas impossible que la future Alfa Giulia ait des pièces communes avec une Chrysler, je pense notamment au châssis...

Même si aujourd'hui les décisions de Sergio Marchionne sont maladroites, il ne faut pas oublier qu'il a été là pour le lancement de l'Alfa Romeo 159, de la Brera, de la 8C, de la Mito et de la Giulietta. De plus, il a bien su redresser le groupe Fiat qui était en mauvaise posture. Malheureusement ce que je pense c'est qu'il est plus financier qu'autre chose et qu'en ce moment les décisions et les annonces sont beaucoup trop floues pour ces deux prochaines années.

Posté(e)

Ahh bah c'est certain que je préfère voir des ingénieurs à la tête de grands groupe plutôt que des financiers. Le tout est d'arriver à la tête d'un groupe et pour ça, les financiers sont plus doués... M'enfin c'est pas le sujet :D

Posté(e)

Le financier sort toujours gagnant, même si la "boite" se casse la gueule, ils s'en tirent avec une jolie prime de départ. Seul la "boite" en pâtit!

• Créer...