Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sans modèles, ce sera difficile de maintenir les concessions.....

• Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tant qu'il y a des Fiat il y aura des garages Fiat... et donc aussi Afla.

Posté(e)

Les garages Fiat de ma région sont en pleine déconfiture et certains ont carrément cessé l'enseigne pour passer en multimarques.

Posté(e)

Il y a un agent Fiat près de chez nous qui a justement du reprendre l'agence Alfa vu le peu de fiat vendu. Pas sur que ce soit une bonne opération.

Posté(e)

FIAT!!!!! je vais pas rouler italien à n'importe quel premier prix!!!!!

Posté(e) (modifié)

Des précisions sur la future Alfa Romeo Giulia

http://www.autosourc...meo-giulia.html

Attendue pour une sortie en 2013 ou 2014, l'Alfa Romeo Giulia, remplaçante de la 159, est presque finalisée. Elle concurrencera les berlines premium du segment D.

S7-Future-Alfa-Romeo-Giulia-plutot-ainsi-80256.jpg

Alfa Romeo ne compte toujours plus que deux modèles à sa gamme (la MiTo et la Giulietta) mais prépare des nouveautés. Il y aura la 4C en 2014, le nouveau Spider en 2015 mais surtout la descendante de la 159, la très attendue Giulia, prévue à l'origine pour 2012 mais qui a été repoussée à 2013 voir 2014.

Il faut dire que la marque italienne n'a pas le droit à l'erreur avec ce modèle, qui ambitionnera de concurrencer la Volvo S60 (lire notre essai de la Volvo S60), mais aussi la Mercedes Classe C, l'Audi A4 et la BMW Série 3.

D'après nos confrères britanniques d'Autocar, qui apportent des précisions sur les intentions d'Alfa Romeo, la Giulia, dont les tarifs débuteraient aux alentours de 28 000 euros, bénéficiera de motorisations exclusives à la marque, dont une version 122 chevaux du moteur 1.4 MultiAir, de nouveaux moteurs essence turbocompressés et une version mise à jour du 1750 TBi qui était utilisé dans la 159 et la Brera.

La plateforme sera quant à elle une évolution de celle de la Dodge Dart, déjà utilisée pour donner naissance à la Fiat Viaggio. Côté stylistique, la finalisation de la carrosserie est attendue pour l'automne.

Dernière précision : le nom Giulia n'est sans doute pas définitif...

Modifié par Alfy
Posté(e)

Concernant ma concession, il s'agit d'une concession Fiat, Alfa, Lancia et Suzuki ... Sur la dernière année, le Hall d'Exposition était bien partagé .. Souvent 2 Fiat 500, une Punto + 1 autre Fiat (souvent un Freemont), une ou deux Lancia (Delta + Ypsilon souvent), et les 3 ALfa (159 + Mito + Juliette), et un Suzuki (Swift en général).

Depuis 1 mois, il n'y a plus qu'une Fiat 500, une Mito ... et 5 Suzuki .... Quand on dit que cela va mal !!!!

Posté(e) (modifié)

Faut pas généraliser,

la grosse concession FIAT près de chez moi se porte bien et depuis quelques temps elle fait aussi Alfa, qui était absente depuis longtemps dans le coin......

PS

Si ce sont des nuls ou malhonnêtes qui ferment...... bon débarras :zen:

Modifié par Roki
Posté(e)

La mienne a 2 showroom, qui se trouvent à 1 km l'un de l'autre:

• Fiat, Lancia et Citroen d'un côté, je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec les yankees mais j'avais vu une Jeep la dernière fois que j'y suis allé.
  • Alfa Romeo et Abarth de l'autre côté et c'est assez récent: depuis 2010 je crois.

Et ils se portent bien, je crois. En tous cas j'ai été bien accueilli, par des gens passionnés, quand j'y suis allé. Contrairement au premier dealer que j'avais visité: j'ai été accueilli par une blonde qui ne s'est même pas bougée de sa chaise et qui a pris ma commande comme si j’achetais un hamburger-frites-coca au fast-food du coin de la rue.

2gunsicon

Posté(e) (modifié)

Des infos de la Giulia sur ce site.

http://www.motorionl...a-del-biscione/

D'après les infos du site, la future Giulia sera construite en collaboration avec Masérati. Elle sera une propulsion et non, une traction.

Voici les infos concernant les moteurs :

- 1,8-litres turbo-diesel qui sera produit à Pratola Serra

- V6 3,0 litres diesel (conçu par VM et Fiat Powertrain Technologies) avec système de double ou triple suralimentation

-moteur à essence V6 pour la version sportive GTA (qui vient plus tard) et un moteur hybride

- diesel de 2,0 litres JTDM et 1.4 litres turbo-essence MultiAir.

Modifié par Alfy
Posté(e)

Tissu d'âneries comme d'habitude. Moi je veux une Punto construite en collaboration avec Ferrari.

Posté(e)

Excellent Nofioul

Posté(e)

Tissu d'âneries comme d'habitude. Moi je veux une Punto construite en collaboration avec Ferrari.

Effectivement ce ne sera pas une propulsion, la propulsion sera l'amirale sur chassis de la "maseratina" (la petite quattroporte qui s'appelera Levante, en production fin d'annee prochaine a' Grugliasco dans l'ex usine Bertone).

Le reste est tout bon - notamment la gamme de moteurs, tous italiens sauf le V6 pentastar

Posté(e)

Je t'en veux pas l'ami, mais juste un truc. Quand tu vas à Lourdes, les cierges, c'est pour mettre devant la Sainte-Vierge, c'est pas pour fumer.

;)

Posté(e)

Je ne sais pas a' qui tu parles, mais je ne suis jamais alle' a' Lourdes, alors qu'a' Turin j'y suis ne' et j'y vais tous les mois...

Posté(e)

Il y a des italiens qui viennent à Lourdes aussi, c'est international.

Posté(e)

Oui oui certes... mais devine par ou' je passe quand je vais a' Turin... les infos que j'ai ecrit ci-dessus c'est pas du bla-bla de journaliste...

Posté(e) (modifié)

Eh bien moi, ce que je vois ce sont des concessions vides et des clients qui sont partis. Je souhaite franchement qu'on ne t'ait pas menti et que ça puisse repartir comme à l'époque des 166/156/147 mais depuis le temps qu'on se fait mener en bateau, je ne pense pas être le seul à penser de la même manière.

Ce n'est pas en inventant des conneries à tout bout de champ qu'ils vont paraitre crédibles. Ca doit bien faire marrer la concurrence.

Modifié par Nofioul
Posté(e)

La concurrence rigole pas beaucoup par les temps qui courent... PSA au bord de la faillite, Renault qui gagne du l'argent que avec Dacia et Nissan, Opel et Ford Europe qui perdent chacune un milliard d'euro par an depuis une bonne dizaine d'annees... il n'y a que les coreens et VW qui s'en sortent bien (et ces derniers grace aux profits obtenus en Chine).

En fait l'usine ex Bertone de Grugliasco a re-embauche' le personnel au chomage technique ex Bertone pour produire 2 modeles : la nouvelle Quattroporte (qui sera presentee au salon de Paris en octobre) et la Maserati Levante, sur base tres modifiee de la 300C/Thema2. Jusqu'ici, c'est certain. Ensuite, le plan prevoit qu'Alfa produise au-dessus de la Giulia une segment E cousine etroite de la Maserati Levante mais 10,000-15,000 euros moins chere. Ce qui n'est pas decide' c'est si cette Alfa sera produite a' Brompton (Canada) sur les lignes de la Thema2 ou a' Grugliasco (Turin) avec la Levante. La decision doit etre prise avant fin 2013.

• Créer...