Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
Posté(e)

Au delà de l'aspect esthétique - on aime, on n'aime pas - je me pose la question du Concept et de l'avenir de Renault avec ça.

Le programme ZE a été présenté en France, à grands renforts de campagnes de pub, 10 mois avant les 1ère commercialisations, proposant 1 voiture eléctrique par segment quasimment, comme un programme crucial pour Renault, crucial pour son économieet son avenir.

J'imagine que pour partir sur ce type de programme, Renault a du investir un max, prendre des risques. Pourquoi pas? Et mon coté chauvin me fait dire "tant mieux, une grosse boite française qui marche et qui va à l'attaque, c'est réjouissant et rassurant".

Sauf que, ... Aujourd'hui, qui est capable de citer 3 véhicules ZE? Pas grand monde.

Aujourd'hui, je vois plus d'affiches dans les rues de Paris et d'ailleurs pour acheter des Tdi que pour des ZE... Où est passée la comm' de malade d'avant commercialisation?

Aujourd'hui, j'ai vu 1 seule Twizzy à Paris depuis le lancement... et peut etre 1 seule Fluence... et encore, je n'en suis pas certain...

Alors, franchement, je suis déçu. Je ne sais pas si la Zoé va sauver la face du programme, mais pour l'instant, j'ai l'impression que le programme meurt doucement...

Posté(e)

Non non il meurt pas, on est en train de concevoir les bancs d'essais serie pour les groupes motopropulseur electrique de renault et mercos.

Et les lignes d'assembles de batterie a flins je crois sont en cours de realisation.

Surement du retard par contre! lol

  • Administrateur
Posté(e)

D'accord. Meme si je ne suis pas fan de l'esthétique de tous les moodèles, j'aimerai bien que ça marche, ça permettrait de relancer la filière et ça serait bon pour la Régie.

Posté(e)

j'en suis à ma seconde ZE vu ce jour sur Bordeaux toute bariolé du moins la ou il pouvait.

Sinon pour revenir à laguilia j'espère vraiment qu'il vont nous sortir un modèle l'année prochaine, car le showroom est vide

Posté(e)

J'ai parlé avec un gas par chez moi qui en a acheté une orange ...... Ben il la gardera pas longtemps, en ce moment il est toujours trempé .... :laugh:

c'est comme le scooter BMW C1

Y avait sur un forum dédié , toute les techniques pour rajouter des déflecteur en plexiglas afin de ne pas se faire tremper ! et surtout parce que avec les turbulences aérodynamique engendrées , ils risquaient une pneumonie

a choisir je préfère mettre mon casque , sur ma moto :laugh:

Posté(e)

J'en ai croisé une aujourd'hui, c'est vrai que ça fait peur en cas de choc, enfin, j'ai eu peur pour le gars.......

une smart à l'air d'une grosse berline à coté :closedeyes:

Posté(e)

Ca me fait pense que l'usine Mia Electric (ex usine Heuliez) près de laquelle j'habite est en pleine débâcle. La voiture électrique, décidément, c'est le passé.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

http://www.caradisiac.com/Future-Alfa-Romeo-Giulia-comme-ca-80022.htm

Future Alfa Romeo Giulia : comme ça ?

La remplaçante de l'Alfa Romeo 159 se fait désirer, c'est une euphémisme que de le dire. Programmée puis déprogrammée, attendue puis retardée, celle que l'on appelle Giulia depuis déjà longtemps devrait finalement arriver d'ici 2014. Chez CarMagazine, il la voit comme ça.

S1-Future-Alfa-Romeo-Giulia-comme-ca-267793.jpg

Le lancement de l'Alfa Romeo Giulia est programmé pour début 2014 et après de nombreux retards dus à différentes raisons, il semble que Lorenzo Ramaciotti et ses équipes apportent la dernière touche à un design qui devra obligatoirement séduire. La survie de la marque passe par le succès de tous ses modèles et le débarquement de la marque USA, mais également en Russie ou en Chine rend encore plus délicat la sortie de cette remplaçante de la 159. L'auto doit transpirer l'ADN Alfa, le style sera donc important au moins autant que la technique.

La Giulia devrait être une propulsion déclinée en berline mais aussi en break et proposer une gamme de moteurs allant du 1,4 et 1,8l turbo au V6 3,2l. La production devrait être localisée eaux USA dans un premier temps puis ensuite dans d'autres pays plus proches de marchés importants que seront la Russie et la Chine. Sergio Marchionne justifie les retards en avançant que ce modèle est extrêmement important pour la marque et qu'il doit être parfait, il fait partie du plan de relance d'Alfa Romeo qui doit atteindre à terme 400,000 ventes annuelles et qui passe par un développement à l'international. En attendant, Carmagazine nous propose une illustration de l'auto basée sur les indications recueillies en interne, de quoi discuter, non ?.

S1-Future-Alfa-Romeo-Giulia-comme-ca-267794.jpg

Posté(e)

J'ai jamais bien compris l'intérêt de faire des photoshops "en pensant que". Le Centro Stile se sert dans la presse ?

Posté(e)

C'est vrai que les 3/4 des totshops sont vraiment a coté de la plaque mais il faut quand meme avouer que ces dernières années, le dernier quart se rapproche en général de la version officielle... Lesquels, la est la question... nous le saurons quand la version de série sera devoillée! ;)

Posté(e)

CarMagazine s'est inspiré de cet ancien photoshop. :unedent: Il y a un grand manque d'inspiration.

J'attends de voir le modèle définitif.

Ci - dessous, leur photoshop.

S1-Future-Alfa-Romeo-Giulia-comme-ca-267794.jpg

Un autre photoshop dans un autre magazine.

giulias.jpg

  • Administrateur
Posté(e)

Au moins les mecs se font plaisir à dessiner des autos...!

Elle est pas vilaine celle ci.

Posté(e)

C'est exactement ce que j'allais dire!

En plus on y retrouve des éléments qui font penser au GT (de côté), le nouveau style Alfa pour l'avant, avec toujours un brin d'agresivité dans le "regard" des optiques, heureusement avec des phares moins proéminents que sur les MiTo et Giulietta.

Ca mettrait clairement uin coup de vieux à nos 159...

  • Administrateur
Posté(e)

Moi je parlais de la photo du post #1071

Parce que pour moi, la seconde du post #1075 est déjà dépassée avant d'etre née... Surement dû au fait, comme tu le soulignes, que l'on y retrouve tous les éléments caractéristiques des modèles 147-156-166-GT, le tout dans une ceinture de caisse de 407 ou d'Insignia... bref, elle a déjà 10ans dans la tronche cette voiture. Et ça ne sont pas des phares et une calandre grossièrement rajoutés qui vont la rajeunir... :closedeyes:

Posté(e)

ça fait C5 je trouve.....et puis pas le temps d'attendre un hypothétique 2013.

Posté(e)

Sans compter qu'il y a déjà près de 2 ans que ce topic a été lancé et qu'il n'y a toujours rien et qu'en 2013, il n'y en aura sûrement pas davantage.

Posté(e)

Faudra s'y faire, avant 2014-2015, rien chez Alfa. Même la 4C qui sera présenté mi-2013 n'arrivera pas chez les client avant fin 2013 (en gros 2014)

Posté(e)

C'est quand même désolant. Je suis allé chez mon concessionnaire semaine dernière lui annoncer que j'allais changer la 159 et ne pas prendre une alfa (j'étais sur une série de 5....). Ils ne voient pas le bout du tunnel!

Posté(e) (modifié)

La concession où j'allais a fermé et les plus près sont à 70 kms. Je pense que si je veux continuer avec Alfa, le plus simple dans l'avenir sera d'acheter une Fiat d'occasion et de garder mon fric pour une Alfa ou une Lancia ancienne.

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Certains Alfistes australiens sont à quelques centaines de km du revendeur Alfa le plus proche... 70 km, ce n'est pas le bout du monde.

:glare:


×
×
  • Créer...