vinz.93 Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 Sympa le photoshop... Mais vivement de vrais croquis qu'on sache enfin a quoi elle va ressembler!!!
Invité Roki Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 (modifié) D'après mon cons sa mise au point est presque terminée ! (voir photo ci-dessous) Modifié le 6 Juillet 2012 par Roki
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 Un photoshop de la Giulia par Almasera. Wouah elle tue celle là
kbass Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 mouais...bof... Giugiaro t'es où? on a besoin de toi!
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 Oui je te l'accorde ça fait taudi A5 ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 A quand une Alfa à Hydrogène...?
Nofioul Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 Tu veux mon pied dans le cul ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 MDR! Je ne voudrais pas dire mais ça manque d'hybrides chez Alfa... bon, ok, ça manque de moèles aussi... Enfin, l'hydrogène, c'est ça la solution du futur... on fera le plein au robinet...
kbass Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 Ouais puis sur la route ça fera BIM!!! BAM!!! Bouuuuuuuuum!!!!!!!!!! Et hop, on sautera tous comme des pop corns Puis je te dis pas la taille des bagnoles pour stocker ce gaz non compressible!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 Justement... l'idée n'est pas de stocker le gaz, mais le fabriquer à partir de l'eau... D'où un reservoir d'eau assez peu problématique en cas de crash...
Invité Roki Posté(e) le 8 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2012 (modifié) Une voiture à hydrogène est non polluante mais produire, ou mieux, extraire l'hydrogène en quantité suffisante (plutôt rare à l'état naturel) c'est trop gourmand en énergie, à moins qu'il y ai des progrès de ce coté dans les prochaines années.... ou décennies ....... Modifié le 8 Juillet 2012 par Roki
bzeded Posté(e) le 8 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2012 encore faut-il s'en donner les moyens.
cavalera Posté(e) le 8 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2012 (modifié) Le problème, c'est qu'il faut trouver une source d'énergie que l'état peut lourdement taxer, qui soit consommé régulièrement par une majorité de personnes. Donc exit les sources d'énergies qui offrent une trop longue autonomie pour pas cher, exit ce qui pour être propre et en quantité abondante etc.... Les sources d'énergies bonnes pour le consommateur, il y en a déjà et il y en aura. Le problème, c'est que le gouvernement n'acceptera jamais l'utilisation de ces sources d'énergies si elle ne remplisse pas les caisses. Bref, l'énergie du futur, dans un avenir proche après le pétrole, c'est celle qui va blinder les caisses de l'état et c'est le consommateur qui va passer lourdement à la caisse. Je sais pas si vous avez réellement remarqué le progrès de l'automobile en à peine un siècle. C'est juste énorme une évolution pareil sur un labs de temps aussi court. Avec les moyens et technologies actuelles, il y aurait de quoi faire bien plus, si seulement on y mettait pas un frein. Imaginez juste à quel point peut encore évoluer le monde de l'automobile, de l'électronique en 50 ans ... PS: Ce frein, en quelque sorte, c'est l''économie et le capitalisme à outrance. Modifié le 8 Juillet 2012 par cavalera
Nofioul Posté(e) le 8 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2012 Exemple perso: Simca Aronde P 60 de 1960: Moteur 1100 cm3, 40 ch, 115 km/h, 11l/100kms. Alfa Romeo Mito de 2010: Moteur 1400 turbo, 135 ch, 207 km/h, 6.5 l/100 kms.
bzeded Posté(e) le 8 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2012 ce qui est sur c'est que dans vingt ans on sera à 4l
vinz.93 Posté(e) le 9 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2012 ce qui est sur c'est que dans vingt ans on sera à 4l Ouais mais dans 20 ans y'aura plus de pétrole... lol
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2012 Et pt'être nous aussi .....!!!!!!!!! :blush:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2012 Bzeded voulait dire 4L d'eau...! lol
bzeded Posté(e) le 9 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2012 tant qu'il reste de l'eau pour servir mon jaune, après le reste.....
Invité Roki Posté(e) le 9 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2012 Le problème, c'est qu'il faut trouver une source d'énergie que l'état peut lourdement taxer, qui soit consommé régulièrement par une majorité de personnes. Le problème de l'hydrogène c'est qu'il faudrait multiplier par 8 ou 9 le nombre de centrales nucléaires......
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2012 Pas nécessairement si on utilise des piles à combustible dans les véhicules. Aux USA et en Islande, ils sont déjà drolement avancés sur le sujet et certaines marques comme Mercedes équipent des flottes de véhicules depuis plus de 10 ans. Maintenant, comme ça a été dit plus haut, le marché est verrouillé par le lobby pétrolier car beaucoup de monde y trouve son compte, la chaine de ceux qui se sucrent est longue et le système est rodé et accepté par les paopulations. Donc aujourd'hui, peu de monde investissent dans les nouvelles technologies car ça coute horriblement cher de commencer et de produire des préséries sans assurance de rentabilité. Le sujet n'est pas neuf, malgré quelques incitations politiques, les véhicules au GNV et GPL n'ont jamais vraiment percé : un réseau de distribution trop faible, une reglementation qui a tardé a évoluer concernant le stockage des véhicules et les équipements de sécurité associés sur les véhicules et les batiments, une fiabilité qui n'est pas tip top (surtout pour GNV), ... Aujourd'hui, la filière est morte. L'avenir passe, à mon sens, par une autarcie quasi complète des véhicules utilisant du H2 produit par electrolyse (un peu gourmand en NRJ) ou par osmose inverse (l'avenir selon moi). En caricaturant un peu le système, on pourrait entrer de l'eau en entrée de la réaction chimique, et ressortir de l'eau comme produit... on frise l'autarcie en admettant qu'il y ait recombinaison à 100%. C'est faux mais on touche là à un système super propre, assez peu dangereux par comparaison à ce qu'on connait. peu dangereux dans le véhicule, puisque un réservoir d'eau est facile à faire avec des soupapes de sécurité, peu dangereux en terme de distribution, pratique à raccorder n'importe où.... Ca serait la fin de lor noir, et le début de l'or blanc.... à suivre...
Invité Roki Posté(e) le 10 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 (modifié) Pas nécessairement si on utilise des piles à combustible dans les véhicules. Aux USA et en Islande, ils sont déjà drolement avancés sur le sujet et certaines marques comme Mercedes équipent des flottes de véhicules depuis plus de 10 ans. Il ne faut pas confondre réalité (besoins en énergie pour produire de l'hydrogène en quantité suffisante pour tout le monde) et marketing à l'allemande (qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire pour épater la galerie avec toute l'oseille qu'on nous donne ) http://www.caradisia...-que-ca-194.htm Modifié le 10 Juillet 2012 par Roki
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 On est d'accord, mais je ne parle pas des projets ultra connus comme cette série 7 ou autre petits vehicules, mais plutot de flottes de bus et cars en service depuis longtemps aux USA, en test, sans bruit ni effusion.
Invité Roki Posté(e) le 10 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 (modifié) Si les voitures à hydrogène (pile) sont déjà bien au point, le problème est de produire le carburant........ En attendant, à l'heure ou la Chine commence à consommer de grandes quantités de pétrole (plus d'un milliard d'habitants !), ce qui ne manquera pas de faire exploser le prix dans le futur, on a tous intêrét a diminuer notre consommation, pas seulement en ce qui concerne les transport, mais tout ce qu'on a eu ces 10 dernières années, ce sont des prix de location/achat multipliés par deux, voir trois........même pour des vieilles baraques toutes pourries qui sont des vrais gouffres à énergie, cherchez l'erreur...... Une maison à consommation zéro représente une économie, sur une année, suffisante pour faire rouler une voiture 1, 2 voir 3 ans....... Modifié le 10 Juillet 2012 par Roki
alfagiulietta Posté(e) le 10 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 (modifié) On peut avoir la même en rouge ! avec le Logo ALFA :laugh: J'ai parlé avec un gas par chez moi qui en a acheté une orange ...... Ben il la gardera pas longtemps, en ce moment il est toujours trempé .... Modifié le 10 Juillet 2012 par geteopn
Recommended Posts