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Mais est-ce si compliqué de comprendre que pour Marchionne l'Amérique et la Chine sont des priorités et il n'a que 2 marques globales pour lancer des produits sur les 3 marchés Amérique-Europe-Asie : Jeep et Alfa. Puisque les futures Alfa seront des cousines rapprochées des Chrysler-Dodge-Jeep, ce serait du masochisme a' l'énieme puissance de céder Alfa. Que par contre cette Alfa ne soit pas forcément celle qui plait, c'est un autre discours.

Pour comprendre ce qu'il fout, il suffit de l'écouter : il veut une gamme adaptée au marché nordaméricain donc berline sportive, amirale sportive, spider et coupé, et SUV. Tous le plus proches possibles des Chrysler-Dodge-Jeep. Je vous rappelle que le marché nordaméricain voit depuis 3 ans le groupe croitre de 30% chaque année et gagner des parts de marché. L'Europe s'écroule et de toute facon est acquise aux marques allemandes. Vous suivez ? En 2014 Alfa aura une gamme complete pour les marchés globaux. Et en attendant on souffre...

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Et en attendant les concessions Alfa se cassent la gueule de partout, celle où j'allais a fermé la semaine dernière.

Quand à ce qui se passe sur le marché américain, on s'en bat les clochettes comme de l'an 22, je n'ai pas l'intention d'aller vivre chez les amerloques pour rouler en Alfa.

Ne prends pas mal mes propos quelquefois assez vifs, c'est un débat et il n'y a rien de personnel personnel. ;)

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CAVALERA, désolé, je n'ai pas envie de sortir. Je persiste et signe.

Les moteurs essence de 450ch, il faut oublier, c'est complètement dépassé. A la rigueur, cela peut faire un peu de buzz, mais honnêtement qui en achètera ?

Lorsqu'un constructeur imagine un moteur, c'est pour le monter pendant de nombreuses années, voire une décennie. Alors, aujourd'hui, développer un moteur essence de 450ch qui devra encore se vendre en 2022, cela me semble ressortir de l'inconscience la plus totale et être d'un très grand conservatisme, limite englué déjà dans le passé.

Par contre, mettre au point dès maintenant un véhicule sportif 100% électrique, ça c'est avoir du caractère, ça c'est positionner une marque dans un esprit résolument sportif, rock'n roll !

Les autres le font déjà. Quelques exemples :

- BMW I8 - http://www.bmw-i.fr/fr_fr/bmw-i8/ (0 à 100 en moins de 5s)

- TESLA Roadster (0 à 100 en 3,7 s) --> j'ai essayé, c'est bluffant et grandiose !!! :o:bravo:http://www.teslamotors.com/fr_FR/roadster

- TESLA Model S la berline familiale (0 à 100 en 5,6s) - http://www.teslamotors.com/fr_FR/models

- FISKER KARMA et ATLANTIC (VE avec prolongateur d'autonomie) http://www.fiskerautomotive.com/en-us/karma/specifications

- RIMAC concept one (0 à 100 en 2,8s) (un peu chère, il faut l'avouer...) http://www.rimac-automobili.com/concept_one/introduction-20

En pendant ce temps-là, ALFA sortirai un nouveau modèle avec un moteur essence 450ch incapable de suivre tout ce petit monde ? Non, non, il faut se mettre à la page. Je croyais qu'ALFA était synonyme de sport, d'audace, de créativité ! Alors osez bon sang, sortez du rang, n'allez pas vous fourvoyer dans un TDI ou un antédiluvien V6 !

Vive la créativité, vive l'audace !

Posté(e)

En pendant ce temps-là, ALFA sortirai un nouveau modèle avec un moteur essence 450ch incapable de suivre tout ce petit monde ? Non, non, il faut se mettre à la page. Je croyais qu'ALFA était synonyme de sport, d'audace, de créativité ! Alors osez bon sang, sortez du rang, n'allez pas vous fourvoyer dans un TDI ou un antédiluvien V6 !

Vive la créativité, vive l'audace !

"était" oui, et c'est bien ça le problème...

chouette ta signature !

Posté(e) (modifié)

Super signature en effet....

Il y a 60 ans que les constructeurs essaient de faire des bagnoles électriques utilisables au quotidien. J'habite à la porte de l'ancienne usine Heuliez (il y en a qui connaissent ? ), rachetée dans le but de construire des "Mia" électriques que l'on trouve en panne à chaque coin de rue et qui ont la même sportivité qu'une boîte de petits pois. Chômage puis faillite sont au rendez-vous d'ici quelque temps.... Intéressant pour des collectivités (poste, livreurs urbains etc, sauf que pour un campagnard qui sort de chez lui, et pour qui la France ne se limite pas à un périph, bordé de HLM, c'est un autre monde.)

Il m'arrive souvent de conduire des Fenwicks électriques, effectivement très "coupleux", par contre ça ne marche pas très longtemps......

Même si je n'ai pas du tout les mêmes voitures que Cavalera, je reste persuadé que la "noblesse" d'une mécanique, c'est autre chose qu'un jouet à piles dont on est incapable de recycler les batteries, qui coûtent 3 poumons pour un simple déplaçoir qui te permet d'aller bosser ou de partir en vacances (d'ailleurs qui veut essayer de partir en vacances avec une électrique?)

Donc les électriques, ce sera sûrement très bien dans 50 ans (peut-être que ce sera enfin au point et performant), mais dans l'immédiat, la sportivité reste dans le thermique, avec des sensations, des sons et pas avec un engin qui fait un bruit d'aspirateur.

D'ailleurs, Loup, ce serait bien que tu nous donnes ta définition d'une voiture sportive.

Modifié par Nofioul
Posté(e) (modifié)

Modif de message...

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Moi je me dis qu'effectivement, pour s'adapter au marché ricain (en particulier), un V6 bi et un V8 paraissent plausibles... Meme si effectivement ce marché sera de toute facon extremmement restraint chez nous, ca ferait quand meme du bien de voir des ALFA avec de vrais moteurs au catalogue... :na: Et puis qui sait... Nos voisins teutons arrivent bien à vendre des AMG et des M... Pourquoi pas nous......

Posté(e)

Je confirme effectivement que le point faible d'Alfa ces dernières années, ce sont ses moteurs (et c'est quand même un comble ... car ce sont bien les moteurs qui ont fait une partie de l'histoire d'Alfa ...).

Petite anecdote : mon boss, voyant ma voiture voulait prendre également une 159 SW ... Ses impératifs étaient : moteur assez puissant / boite auto / transmission intégrale ... Bahhh ... pas possible chez Alfa ...

Il est donc au volant d'une 530D Touring X-Drive ... avec une pointe de regret, car pour tout le reste, il préfère ma 159 à sa BM....

Sinon, Alfa se développer dans l'électrique ... euhhh, là le choc serait plus grand pour moi que de greffer des Tdi à une Alfa ... Une Alfa qui ne ferait plus de bruit, pour moi clairement, cela ne serait plus une Alfa ....

Les Tesla est consorts, pour moi ce sont des caprices de stars d'Hollywood en mal de reconnaissance, et histoire de se donner une bonne conscience et une "image écolo" ...

Pour moi le bruit mécanique fait partie intégrale d'une sportive ... Une Ferrari, je l'idéolatre pour sa ligne, ses performances, son chassis, mais aussi son bruit inimitable ... c'est un tout

Posté(e)

Le bruit mécanique, c'est fini depuis longtemps chez Alfa ...

95% sont vendues avec des JTD qui font un bruit de tractopelle bien moins "noble" qu'un moteur électrique.

La question ne se pose pas car aucun moteur électrique (surtout les batteries) ne permet un usage routier qui correspond à une Alfa.

Par contre, j'adorerais des hybrides comme le font Toyota et Lexus.

Posté(e)

Le bruit mécanique, c'est fini depuis longtemps chez Alfa ...

95% sont vendues avec des JTD qui font un bruit de tractopelle bien moins "noble" qu'un moteur électrique.

La question ne se pose pas car aucun moteur électrique (surtout les batteries) ne permet un usage routier qui correspond à une Alfa.

Par contre, j'adorerais des hybrides comme le font Toyota et Lexus.

Euuuh, où est la noblesse du bruit d'un moteur électrique?????????

Posté(e)

CAVALERA, désolé, je n'ai pas envie de sortir. Je persiste et signe.

Les moteurs essence de 450ch, il faut oublier, c'est complètement dépassé. A la rigueur, cela peut faire un peu de buzz, mais honnêtement qui en achètera ?

Lorsqu'un constructeur imagine un moteur, c'est pour le monter pendant de nombreuses années, voire une décennie. Alors, aujourd'hui, développer un moteur essence de 450ch qui devra encore se vendre en 2022, cela me semble ressortir de l'inconscience la plus totale et être d'un très grand conservatisme, limite englué déjà dans le passé.

Par contre, mettre au point dès maintenant un véhicule sportif 100% électrique, ça c'est avoir du caractère, ça c'est positionner une marque dans un esprit résolument sportif, rock'n roll !

Les autres le font déjà. Quelques exemples :

- BMW I8 - http://www.bmw-i.fr/fr_fr/bmw-i8/ (0 à 100 en moins de 5s)

- TESLA Roadster (0 à 100 en 3,7 s) --> j'ai essayé, c'est bluffant et grandiose !!! :o:bravo:http://www.teslamoto.../fr_FR/roadster

- TESLA Model S la berline familiale (0 à 100 en 5,6s) - http://www.teslamoto...om/fr_FR/models

- FISKER KARMA et ATLANTIC (VE avec prolongateur d'autonomie) http://www.fiskeraut.../specifications

- RIMAC concept one (0 à 100 en 2,8s) (un peu chère, il faut l'avouer...) http://www.rimac-aut...introduction-20

En pendant ce temps-là, ALFA sortirai un nouveau modèle avec un moteur essence 450ch incapable de suivre tout ce petit monde ? Non, non, il faut se mettre à la page. Je croyais qu'ALFA était synonyme de sport, d'audace, de créativité ! Alors osez bon sang, sortez du rang, n'allez pas vous fourvoyer dans un TDI ou un antédiluvien V6 !

Vive la créativité, vive l'audace !

Tous les modèles cités sont loin d'être au point et beaucoup trop cher pour la daube que c'est.

Le changement de batterie tous les 5 a 7 ans avec une facture de 45000.- ou dès qu'une batterie s'est complètement vidée (arrêt prolongé sans maintien de charge par exemple), je n'en parle même pas c'est en sus. La pollution pour la fabrication et élimination des batteries, j'en parle pas non plus.

Posté(e) (modifié)

Euuuh, où est la noblesse du bruit d'un moteur électrique?????????

Elle est aussi nulle que celle d'un JTD ...

Désolé, mais pour moi, un JTD, qui peut être un bon moteur, n'a rien de plus noble qu'un dci, tdi ou hdi ...

C'est un diesel avec un bruit de diesel qui claque et vibre au ralenti et a une sonorité pas vraiment glamour, comme 95% des moteurs actuels.

Un moteur électrique a au moins l'avantage de la discrétion !

Modifié par Bart
Posté(e)

Ce qu'il faut définir, c'est le mot "noblesse":

La noblesse est le terme qui désigne primitivement les différentes institutions liées aux métiers des armes et de la guerre, aussi bien en ce qui concerne ses personnels, que ses arts, ses mobiles et ses actions. Par extension, la noblesse désigne un sentiment ou une attitude chevaleresque ou désintéressée.

Bref, un tas de ferraille assemblé, que ce soit essence ou diesel, bicylindre ou W16, reste un tas de ferraille et est tout sauf noble, hormis ce fait, sa n'empêche pas certains d'offrir une belle sonorité quand d'autres offre un bruit de tracteur

Posté(e)

Elle est aussi nulle que celle d'un JTD ...

Désolé, mais pour moi, un JTD, qui peut être un bon moteur, n'a rien de plus noble qu'un dci, tdi ou hdi ...

C'est un diesel avec un bruit de diesel qui claque et vibre au ralenti et a une sonorité pas vraiment glamour, comme 95% des moteurs actuels.

Un moteur électrique a au moins l'avantage de la discrétion !

Attention, j'ai jamais dit que le JTD avait un bruit noble... Comme tous les diesels de toute facon! Simplement je ne vois pas en quoi un moteur électrique (qui ne fait pas de bruit à proprement parler) offre une sonorité agréable... Certes silencieux, mais en rien agréable! Un Arese oui, une merdouille électrique, désolé mais non! Enfin, on s'éloigne du sujet initial... D'autant que comme le disent les autres, on en est encore loin, surtout dans une ALFA!!! ;)

Posté(e)

Et en attendant les concessions Alfa se cassent la gueule de partout, celle où j'allais a fermé la semaine dernière.

Quand à ce qui se passe sur le marché américain, on s'en bat les clochettes comme de l'an 22, je n'ai pas l'intention d'aller vivre chez les amerloques pour rouler en Alfa.

Ne prends pas mal mes propos quelquefois assez vifs, c'est un débat et il n'y a rien de personnel personnel. ;)

Ce qui sort aux US et pour les US, arrivera immediatement ici. Tout produit est mondial par definition.

Donc suis bien ce qui se passe chez eux parce que c'est tout ce que tu auras ici.

C'est plus clair ainsi ?

Posté(e)

Ne suis cependant pas convaincu de l'éventuelle réussite commerciale aux US d'Alfa ...

L'image d'Alfa aux US est à peu près la même que celle de Renault, avec la commercialisation ratée de la Dauphine ... et quand ils ont voulu y retourner avec AMC ... on a vu le résultat...

Image d'Alfa aux US (pour y avoir vécu 2 ans) ... Duetto qui rouille !!!

Posté(e)

En étant un brin réaliste, je pense que si pourrait arriver de mieux à Alfa, c'est de passer sous un gros groupe avec de l'argent comme VW.

Il y aurait vraiment des trucs sympas à faire avec Alfa, mais ce n'est pas en sortant un modèle tous les 10 ans sans le faire évoluer ensuite qu'Alfa retrouvera son lustre.

Posté(e)

Attention, j'ai jamais dit que le JTD avait un bruit noble... Comme tous les diesels de toute facon! Simplement je ne vois pas en quoi un moteur électrique (qui ne fait pas de bruit à proprement parler) offre une sonorité agréable... Certes silencieux, mais en rien agréable! Un Arese oui, une merdouille électrique, désolé mais non! Enfin, on s'éloigne du sujet initial... D'autant que comme le disent les autres, on en est encore loin, surtout dans une ALFA!!! ;)

Je trouve assez ridicule cette gue-guerre eternelle entre les diesels du peuple et les essences "nobles". Et il n'y a pas que le bruit pour juger un moteur quand-meme ! Pendant longtemps les turbodiesels ultra-coupleux offraient des performances et du couple a' bas regime (la' ou' 95% des gens conduisent) bien meilleurs que tout essence a' parite' de cylindree et de nombre de cylindres. Il n'y avait que le mythique Busso dans sa version 3.2 240/250ch pour tenir tete. Puis on a vu arriver les turbo-essences qui unissent les avantages du turbo avec ceux de l'essence. Le tout dans un monde en plein down-sizing.

Bref j'aime les 2, et j'ai les 2 chez moi (un 3.2 V6 et le 2.4 Q4 210ch) et l'un n'est pas superieur a' l'autre. Ils ont des utilisations differentes et chacun est le plus puissant d'alfa avec son carburant.

Enfin n'oubliez pas ce qui est arrive' aux nobles en 1789 LoL ;-)

Posté(e)

Ne suis cependant pas convaincu de l'éventuelle réussite commerciale aux US d'Alfa ...

L'image d'Alfa aux US est à peu près la même que celle de Renault, avec la commercialisation ratée de la Dauphine ... et quand ils ont voulu y retourner avec AMC ... on a vu le résultat...

Image d'Alfa aux US (pour y avoir vécu 2 ans) ... Duetto qui rouille !!!

C'est ce que tout le monde disait de la Fiat 500... maintenant le marche' americain est le numero 1 au monde pour la 500 et l'abarth est meme en rupture de stock.

Je suis aux USA presque tous les mois pour le travail et Alfa c'est 8c, c'est les courses (meme la F1), c'est la Giulia GT, c'est l'Alfetta GTV, c'est le Duetto. Bref c'est du sportif haut de gamme avec une esthetique unique.

Posté(e)

En étant un brin réaliste, je pense que si pourrait arriver de mieux à Alfa, c'est de passer sous un gros groupe avec de l'argent comme VW.

Il y aurait vraiment des trucs sympas à faire avec Alfa, mais ce n'est pas en sortant un modèle tous les 10 ans sans le faire évoluer ensuite qu'Alfa retrouvera son lustre.

Je respecte ton point de vue, mais n'oublie pas que la plupart des proprios d'alfa sont des fanatiques du cote' italien de la marque. La majorite' refuserait d'acheter une Alfa allemande, et encore plus si c'est une sorte de Seat avec le look "poupees russes" typique des Audi ou' tous les modeles sont identiques

Posté(e)

Oui, sauf que même si VW ne rachète pas Alfa, on n'aura bientot plus d'alfa italiennes non plus...

J'aimerais des Alfa italiennes, mais je pense que VW est conscient que Alfa doit garder une image italienne ...

Posté(e) (modifié)

Surtout qu'elles sont bien loin d'être parfaites, comme certains essayent de le faire croire.......

http://forums.audipa...40-qui-tremble/

C'est allemand alors tout va bien :rolleyes:

En fait tu passes ton temps sur les forums allemands pour essayer de te rassurer ?

:laugh:

Enfin, la question n'est pas la fiabilité ou l'éventuelle supériorité de l'italie sur l'allemagne, mais une question de vlonté d'investir pour qu'alfa ait autre chose qu'une citadine et une compacte dans sa gamme.

Modifié par Bart

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