Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

... encore que ... ma 1ère 159 vendue à 180.000 kms .. pas le moindre grésillement ... et Blanchette à 140.000 idem ...

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour le SAV apparemment Alfa a imposé des conditions énormes au concession, Chez nous ils sont obligé de refaire quasiment toutes la concession pendant juillet aout sinon ils perdait le panneaux.

Posté(e)

je confirme, c'est pour cette raison que mon agent à Lisieux ne fera plus Alfa .... les travaux à faire sont trop importants au regard du potentiel sur Lisieux ...

 

pour Alfa, il faudra aller à Caen dorénavant

 

ils continuent cependant d'entretenir les "anciens" modèles des clients

Posté(e)
Citation

... encore que ... ma 1ère 159 vendue à 180.000 kms .. pas le moindre grésillement ... et Blanchette à 140.000 idem ...

Genre tu n'as pas la bouche d'aération pour le pare brise en plastique dur sur tableau de bord qui grésille?

C'est encore la première chose qui m'a choqué en ramenant la 159 ce WE! Pourtant elle n'a que 97000km, le kilométrage est réel vu l'état des cuirs.

Posté(e)

non, rien de rien ...

 

j'avais eu un léger grésillement sur la première ... cela venait de la fermeture du coffre, j'ai tout huilé, et c'était reparti pour 40.000 kms, jusqu'à la vente ....

 

j'ai eu sur Blanchette suite au changement de pare brise un grésillement, cela venait du boitier support de rétro intérieur + détecteur de pluie ... résolu ...

 

donc non, rien de rien ...

Posté(e)

Franchement je n'ai pas non plus grand chose à dire sur les finitions de ma 159. Maintenant 10 ans et 190000 kms et pas grand chose à reprocher. Cuirs nikels, pas de rossignols. Peut être l'alu autour du levier de vitesse légèrement rayé. 

Posté(e)

Peut être suis je un peu trop exigent et maniaque, me femme n'entend pas de bruit non plus!

Posté(e)

Pour reprendre le sujet des concessions, celle de Nantes à besoin d un sérieux coup , rien que pour rentrer dans le parking, vous y laissez vos triangles!! 

Posté(e)

La finition c'est quand même la 1ère chose que l'on voit en montant dans une voiture!

 

Et il est normal de la comparer sur des modèles équivalent en termes de prix et de niveau de gamme. tout comme il est normal d'en comparer les performances. Quand on achète une berline à 45.000€, je pense que le client est en droit d'attendre le même niveau d'équipement et de finition que la concurrence.

 

C'est un peu les critiques faites à la Jaguar XE et que Titilem reproche à la Ghibli...

Posté(e)

Pour avoir les AB, il faut prendre la version Giulia, si vous prenez la Super plus AB, c'est vraiment bizarre.

 

Posté(e)

J'adore les magasines automobile français. 

Au debut, ils encensent la Giulia pour son agilité, sa sportivité en conservant le confort pour les passagers. 

Et après il l'enterre parce que la boîte à gants est petite, parce qu'il n'y a pas de rangement et que l'écran est trop petit ... Non mais ils sont sérieux ???

Forcément pour eux y a rien de mieux qu'un TchaTchar ...

 

Perso cette Giulia me donne envie, à priori tout le monde est unanime sur son plaisir de conduite et son (très) bon châssis, bref côté moteur/transmission elle est au niveau des Allemandes tout en étant bien plus charmante et c'est tout ce qui compte :)

 

Posté(e)
il y a 17 minutes, alfa-V6 a dit :

A quand des versions essence?

Bah il y a la Quadrifoglio ! :unedent:

 

pour le reste, cela devrait être après l'été 

Posté(e)

Même la QV n'est pas proposée dans le configurateur! ;)

 

En tout cas un diesel 180cv en boite manuelle et avec les options qui me plaisent est à moins de 44.000€. Je m'attendais à plus cher!

Posté(e)

La QV est présente en temps que modèle indépendant 

Posté(e)

Je viens de la configuré en toutes options avec le 180Ch boite auto 8 est on arrive à 52450€:quoi:, les moteurs essence arrive quand?

Posté(e)

... tu ne sais pas lire ou quoi ???? :aro_mdr:

 

... à priori à l'automne, selon ce que j'avais vu autre part ... la 280cv est en priorité pour le marché US, je crois ...

Posté(e)

Ma configuration est à 48.470 eur ... pour le 180CV boite auto ...

Posté(e)

et la QV à 82.030 € ... mais il n'y a pas de toit ouvrant sur la QV ...:(

Posté(e)

Z'ai pas vu le toit ouvrant non plus pour la version classique.

Posté(e)

Si il y est, je l ai dans ma config ! Options, sous menu ouvrants !

Posté(e)

Essai XL dans l auto journal à paraître demain, je vous préviens, c est un gag. 

 

En résumé, châssis, suspensions, moteur (le diesel de 180cv), boîte auto au top de la catégorie, avec un vrai plaisir de conduite !

 

Mais ils critiquent attention Le fait que la mention Benzina ait été supprimé sur le tableau de bord, des détails de finition, l accès aux places AR, Le taille de l'écran GPS trop petit, et des tarifs prétentieux, bref à mon sens des détails par rapport au point 1

 

Tout cela entraîne une note pas terrible de 3 sur 5, alors que la plupart des modèles essayés ont en général 4 ou 4.5.

 

Bref ....

Posté(e)

Bref... ce ne sont plus tellement les fondamentaux qui font vendre massivement les voitures, mais les détails de finition et la taille de l'écran tactile.

 

Moi ça me désole, mais il faut bien le constater. Et tout constructeur qui veut vendre en nombre doit s'y plier.

 

A titre perso, je préfère de loin une Giulia avec un moteur 180 ch réussi et une boite au top plutôt qu'une Talisman avec 160 ch et un écran XXL. Mais je crois que je ne suis pas majoritaire...


×
×
  • Créer...