golddigger Posté(e) le 16 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2015 Après à l'époque on pouvait dire que la forme globale des Giulia d'époque ressemblait à celle des bm de l'époque ! Moi plus je la voie plus je l'aime !!! Sauf qu'à l'époque ce sont les autres qui suivaient Alfa qui était parmi les marques précurseurs des berlines sportives. Et d'ailleurs la Giulia se distinguait par son cockpit et ses moteurs. Aujourd'hui Alfa est un mouton et les moteurs ce sont des Ferrari. Mis à part le logo et les concessions on rentre dans le moule...
nicogt Posté(e) le 16 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2015 Et bien moi je trouve cette giulia à la mode, c'est une ghibli en mieux ! Déjà réserver pour ma part. Je ne comprend pas les avis sur l'élégance, la finesse...cette nouvelle giulia est très élégante et racée, l'intérieur est enfin digne d'une berline premium italienne voulant se mesurer à la concurrence allemande. Pour la passion, la marque va perdre quelques alfistes mais surement pas les plus importants car jusqu'à présent un alfiste c'est surtout un acheteur avec un budget limité, faut le reconnaitre les alfas ne tiennent pas la côte à part quelques exceptions comme dans toutes marques...ou presque. Alfa va donc chercher une clientèle qui a un peu plus de moyens et qui va surtout lui assurer un avenir. A voir. Tout à fait d'accord ...
Alfiste042 Posté(e) le 16 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2015 Je vois mal les concessionnaire Alfa faire l'entretien de moteur ferrari, rien que pour la 4C je me pose des questions.
tontonalfada Posté(e) le 16 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2015 Alfa Romeo se contente des recettes appliquées dans les années 90 par les marques coréennes...c'est à dire copier le style des voitures "fashion" pour plaire au plus grand nombre.a part que les coréennes étaient bon marché ce qui n'est pas le cas d'alfa Le style à l'italienne ne symbolise pas cette giulia (tout les journalistes automobiles sont de cet avis) mais plutôt une germanisation des lignes. Les aficionados de BMW ou audi,continuerons d'acheter des BMW ou audi...Et n'iront pas vers alfa Romeo je le crains . J'espère réellement me tromper (apparemment cette giulia plaît à beaucoup) mais le sav fera la différence Des collègues bmiste se marrent en voyant la giulia en me rabattant les oreilles que c'est une copie de leur série3... J'espère qu'en la voyant en vrai ils changeront d'avis... Mais pour l'instant je suis déçu...
Invité Posté(e) le 16 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2015 Alfa Romeo se contente des recettes appliquées dans les années 90 par les marques coréennes...c'est à dire copier le style des voitures "fashion" pour plaire au plus grand nombre.a part que les coréennes étaient bon marché ce qui n'est pas le cas d'alfa Le style à l'italienne ne symbolise pas cette giulia (tout les journalistes automobiles sont de cet avis) mais plutôt une germanisation des lignes. Les aficionados de BMW ou audi,continuerons d'acheter des BMW ou audi...Et n'iront pas vers alfa Romeo je le crains . J'espère réellement me tromper (apparemment cette giulia plaît à beaucoup) mais le sav fera la différence Des collègues bmiste se marrent en voyant la giulia en me rabattant les oreilles que c'est une copie de leur série3... J'espère qu'en la voyant en vrai ils changeront d'avis... Mais pour l'instant je suis déçu... Alfa prépare le terrain aux états unis, je ne pense pas qu'alfa Romeo privilégie plus que ça l'Europe. Je ne dis pas qu'alfa Romeo ne pense pas revenir en force en Europe mais la clientèle européenne est très attachée aux valeurs sûres. La clientèle Américaine aime beaucoup plus les petites attentions qu'il n'y a pas chez Audi pas vraiment aimé aux états unis (BMW et Mercedes le sont beaucoup plus, ils se sont adaptés tout simplement). J'aime beaucoup alfa Romeo et je continuerai à aimer alfa Romeo mais avec la crise en Europe, alfa Romeo a perdu en popularité et en Italie on croise plus de françaises sur les routes que d'italiennes. C'était le premium obligé et le réussir cette fois ci en espérant que le succès soit réel.
nicogt Posté(e) le 17 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2015 (modifié) Je vois mal les concessionnaire Alfa faire l'entretien de moteur ferrari, rien que pour la 4C je me pose des questions. Sur Bordeaux ils font déjà l'entretien de Masérati et visiblement cela se passe très bien. Avant de critiquer le SAV d'alfa tu devrais celui d'une marque française .... C'est que du bonheur...!! Modifié le 17 Juillet 2015 par nicogt
Tyler Posté(e) le 17 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2015 Faire une vidange est à la portée de n'importe quel garage! Réparer un moteur, ils l'enverront peut-être chez Ferrari Maserati. Et encore ça reste de la mécanique
Alfiste042 Posté(e) le 17 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2015 Nicogt je crois que tu connais pas bien le réseau ALFA dans sa globalité et leurs performances, je suis par mon boulot amené a travailler avec pas mal de concession de plusieurs constructeur Français et autres et je te garantie que la moitié des concession ALFA ne savent pas réparé une ALFA sans y aller au moins 3 fois.
Fred34 Posté(e) le 17 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2015 Nicogt je crois que tu connais pas bien le réseau ALFA dans sa globalité et leurs performances, je suis par mon boulot amené a travailler avec pas mal de concession de plusieurs constructeur Français et autres et je te garantie que la moitié des concession ALFA ne savent pas réparé une ALFA sans y aller au moins 3 fois. J'ai eu l'impression lors de mon dernier passage à la concess pour changement de Condenseur de Clim que les choses ont déjà changé à ce niveau là. 1er RDV pour le diagnostic lors duquel et pour la première fois, le réceptionnaire a écouté ce que je lui disais et le diagnostic que j'avais fait de mon coté. Envoi par email du devis dans la journée. Envoie d'un SMS lorsque la voiture était prête pour que je vienne la récupérer, et pas de facturation de recherche de panne qui était précédemment habituelle. 2e RDV pour la réparation après commande de la pièce, à nouveau envoie du SMS lorsque la voiture était prête, et restitution dune voiture lavée intérieure/extérieure. Quelques jours plus tard, réception d'un questionnaire de satisfaction client par email. J'ai vraiment vu la différence, je vous assure.
Invité Posté(e) le 17 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2015 Nicogt je crois que tu connais pas bien le réseau ALFA dans sa globalité et leurs performances, je suis par mon boulot amené a travailler avec pas mal de concession de plusieurs constructeur Français et autres et je te garantie que la moitié des concession ALFA ne savent pas réparé une ALFA sans y aller au moins 3 fois. La je te rejoins totalement, quelque soit le pays le service alfa Romeo laisse à désirer et je pense que c'est pour ça qu'alfa Romeo va se refaire une réputation en commençant par le marché américain. J'espère juste que dans la réalité alfa Romeo redonne à son réseau une meilleure qualité de service qui actuellement est médiocre qu'il soit français ou italien.
sportwagon Posté(e) le 18 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2015 Pour ma part je suis un peu déçu par la ligne... Certes elle est élegant et agressive à la fois, mais déjà vue stylistiquement parlant. Les références sont plutôt très valable (BWM, Jaguar XE et Maserati Ghibli) mais les phares avant style Audi A4 c'est franchement dommage ! Je ne trouve pas l'effet de surprise de ma 156 et de ma 159. Quoiqu'il en soit je serais preneur. Mais uniquement en SW, hormis l'aspect pratique par rapport à la berline, j'ai toujours préféré la 156 et 159 en SW. Si Alfa n'a pas prévu de SW en raison des marchés US et Chinois, malheureusement je ne correspond pas à ces profils, si Alfa "oublie" ceux qui lui ont été fidèle, de mon coté je devrais me tourner vers une marque proposant ce type de carrosserie. Je peux comprendre la "standardisation" des lignes, mais pas l'oublie des SW qui ont représenté la moitié des ventes (ou presque) des 156 et 159. Ce qui surprend un peu, c'est également que la Giulietta a réussi à être originale au niveau du style (comme la 147) mais pas la Giulia.
golddigger Posté(e) le 18 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2015 Alfa prépare le terrain aux états unis, je ne pense pas qu'alfa Romeo privilégie plus que ça l'Europe. Je ne dis pas qu'alfa Romeo ne pense pas revenir en force en Europe mais la clientèle européenne est très attachée aux valeurs sûres. La clientèle Américaine aime beaucoup plus les petites attentions qu'il n'y a pas chez Audi pas vraiment aimé aux états unis (BMW et Mercedes le sont beaucoup plus, ils se sont adaptés tout simplement). J'aime beaucoup alfa Romeo et je continuerai à aimer alfa Romeo mais avec la crise en Europe, alfa Romeo a perdu en popularité et en Italie on croise plus de françaises sur les routes que d'italiennes. C'était le premium obligé et le réussir cette fois ci en espérant que le succès soit réel. Si tu aime tant que ça Alfa Romeo par pitié arrête de mettre ce foutu accent sur Romeo! Qui plus est si tu es à moitié italien! C'est comme si on écrivait François Hôllande ou encore Silvio Bèrlüsconi, ça me pique les yeux, je vais pleurer!! je te remercie Enrique67.
nicogt Posté(e) le 18 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2015 Nicogt je crois que tu connais pas bien le réseau ALFA dans sa globalité et leurs performances, je suis par mon boulot amené a travailler avec pas mal de concession de plusieurs constructeur Français et autres et je te garantie que la moitié des concession ALFA ne savent pas réparé une ALFA sans y aller au moins 3 fois. Va chez Renault alors....Tu changeras d'avis...
Invité Posté(e) le 18 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2015 Si tu aime tant que ça Alfa Romeo par pitié arrête de mettre ce foutu accent sur Romeo! Qui plus est si tu es à moitié italien! C'est comme si on écrivait François Hôllande ou encore Silvio Bèrlüsconi, ça me pique les yeux, je vais pleurer!! je te remercie Enrique67. Correction automatique, clavier français. Pour la Giulia, je serai étonné de ne pas voir une variante SW sur le marché Européen.
Invité Posté(e) le 18 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2015 Moi la giulia me plait mais pas assez pour me faire signer.
Marco159 Posté(e) le 18 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2015 (modifié) Je la prendrai certainement un jour... Mais ce sera pour ses performances et à cause de ma loyauté à la marque et pas à cause d'un coup de coeur comme ça avait été le cas pour la 159. Et j'attends toujours de comprendre ce qui va être lancé après cette berline... Cet article avec l'interview à Ramaciotti nous dit clairement ce qu'il n'y aura pas (sportwagon et coupé style série 4 BMW) mais pas ce qu'il y aura, suv à part.http://www.motoring.com.au/news/2015/alfa-Romeo/names-but-no-overlaps-for-alfa-52139 Modifié le 18 Juillet 2015 par Marco159
twin49 Posté(e) le 19 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2015 pfff...pas de sportwagon Je n'étais pas prêt de l'acheter avant quelques années cette giulia, mais là je ne l’achèterais jamais... J'irai voir la concurrence
Alfacrazy Posté(e) le 20 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2015 (modifié) Pour ma part je suis un poil déçu, certains Photoshop étaient plus proche de ce que j'esperai, de plus faire patienter pour en arriver à un resultat mi figue mi raisin plus proche d'une allemande que d'une vrai italienne qui pique au yeux... De plus vu les tarifs entre 30000 et 40000 ben vu le gabari on irait plus vers une Cla shoting break. Surtout si la version sw est abandonnée j'irai comme bon nombre des alfiste decu vers d'autre contrée ? j'imagine mal le modèle de base avec enjoliveur franchement ? Modifié le 20 Juillet 2015 par Alfacrazy
angelo57500 Posté(e) le 20 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2015 je pense qu'alfa a préférait plaire au plus grand nombre plutot qu'a quelques puristes. Je la trouve belle, pas autant que la 156 à sa sortie mais c'est une des berlines les plus belles du moment. Aucune voiture, aucun modèle ne fera jamais l’unanimité donc autant plaire au plus grand nombre
Alfacrazy Posté(e) le 20 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2015 (modifié) Oui mais n'oublions pas que ce n'est pas le model standard c'est comme si on comparait une m3 à une 320d le design n'est pas pourri mais bon il y a une sacrée difference ? Modifié le 20 Juillet 2015 par Alfacrazy
tontonalfada Posté(e) le 20 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2015 Euh !!! Une des plus belles du moment...peut être mais elle.Ne sort que dans un an
Marco159 Posté(e) le 21 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2015 Depuis hier j'ai en voiture de fonction un Cherokee Limited avec le nouveau moteur Alfa 2.2 200ch qui équipera à quelques détails près la Giulia. Il a énormément de couple et l'association avec la boîte auto ZF9 lui va à merveille : pas d'a coups, très fluide, peu de turbo lag et de sacrés reprises malgré le poids de 1.9 tonnes et le profil de SUV. Ça promet pour les Giulia diesel !
Julio 26TI Posté(e) le 21 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2015 J ose esperer qu ils feront des variantes évoluées a + de puissance ....... C est un 4 cylindres ??
Recommended Posts