Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Cavalera pensait probablement plus à la différence entre ça

Volkswagen-IROC-Concept-2-7BR1HSNHY7-1600x1200.jpg

et ça

volkswagen-scirocco-interni.jpg

Mais comment espérer autre chose qu'un intérieur de Golf dans une voiture qui n'est rien d'autre qu'une Golf 3 portes un peu raplatie?

Posté(e)

Je suis sur que l'extérieur de la 4C ne bougera pas (sauf phares ou autres) l'intérieur c'est une autre histoire!

Posté(e)

Je suis sur que l'extérieur de la 4C ne bougera pas (sauf phares ou autres) l'intérieur c'est une autre histoire!

Rétroviseurs, jantes, phares sont autant d'éléments qui risquent de changer, l'intérieur c'est clair qu'il n'aura strictement rien à voir.

Ps: La Brera concept mis à part l'intérieur était quand même bien mieux foutue (j'aime pas les intérieurs trop futuristes comme on voit sur chaque concept). Si seulement il avait gardé le moteur et l'ouverture de capot initiale, sa aurait été top.

Posté(e) (modifié)

Ca aurait fait un bon restyling pour la 159, avec son museau plus arrondi et des phares carénés.

2002%20Alfa%20Romeo%20Brera-Italdesign-Giugiaro-red-fV=mx=.jpg

Modifié par Roki
Posté(e)

La photo de la 4C est interessante mais on ne voit pas si c'est une pre serie ou non .

En réalité cette photo de l'Alfa Romeo 4C est utilisée partout et pourtant date du salon de Francfort 2011 et non du salon de Las vegas :)

Ce que j'ai du mal à imaginer c'est une version "coupé" de la 4C alors qu'elle est déjà très mini ! Pour la Giulia j’espère que ça avance bien aussi mais la sortie étant prévue pour dans un moment, je me demande si ce qu'ils ont vu était déjà très avancé...

Posté(e)

Ce que j'ai du mal à imaginer c'est une version "coupé" de la 4C alors qu'elle est déjà très mini !

iconplease

J'avais entendu parler d'une version cabriolet de la 4C mais une version encore plus coupé que celle-ci???

Dans quel but?

Posté(e)

Je crois que je me suis moi même mélangé entre les termes 4C et "coupé" ! Je crois qu'il s'agit en fait du même modèle, désolé ^^. En fait, certaines sources parlent de de 4C mais aussi de de 4C coupé... pour la même voiture.

Posté(e)

Oui, c'est vrai que ça reste encore bien floue tout ça x) Mais une version coupé de la 4, je ne vois pas comment faire..à moins de la mettre sur deux roues :P

Posté(e)

Moi le principal souci, c'est pas le coffre mais l'espace à l'arrière qui est ridicule sur une Giulietta...

C'est plus grand qu'une 156 à l'arrière et un tout petit peu plus petit qu'une 159.

J'ai possédé les 3 donc je pense pouvoir en parler.

Posté(e)

Il y aura bien une Spider 4C ça a été annoncé officiellement. Le toit serait selon un concessionnaire que je connais bien de type Ferrari 575 Superamerica dont le toit s'inspirait d'un concept......Alfa

Posté(e)

Faut déjà que la 4C standard sorte....

Sinon la Spyder risque pas d'arriver avant 2020 à ce rythme de toute façon

Posté(e)

Oui, des projets de pré-protos qui pourraient éventuellement déboucher sur un proto officiel afin de démarrer la tête de série de qui pourrait être une maquette, éventuellement, si tout va bien.

Posté(e)

Faut déjà que la 4C standard sorte....

Sinon la Spyder risque pas d'arriver avant 2020 à ce rythme de toute façon

Oui en faite c'est ça qui commence a me taper sur le systeme....beaucoup d'annonce,de rumeur...puis finalement report,report report...annulation...

Pas que je sois pour les Suv (loin de là) mais encore un exemple d'un véhicule ou on ne sais pas ce qu'il devient...et pourtant je pense que les pauvres concessionnaires ont besoin de cash..et pas que de simple projet pour vivre..

Posté(e)

C'est la reflexion en sens inverse qui associée aux rumeurs de part et d'autres qui abouti à l'eventualité que quelqu'un s'autorise à reflechir s'il faut faire un nouveau modele ou pas!!!!

La suite c'est encore plus compliqué!!

Posté(e) (modifié)

La semaine passée, l’administrateur délégué de Fiat créait la polémique en décidant unilatéralement de mettre un terme au plan « Fabbrica Italia » lancé avec force publicité et communication officielle il y a 18 mois en compagnie de John Elkann.

A l’époque le rapatriement de la production de certains modèles sur le territoire national avait donné espoir à l’Italie mais aussi aux salariés du groupe Fiat qui, peu après, signait le fameux accord Marchionne sur la flexibilité du temps de travail et les conditions d’emploi. Las, depuis cette « heureuse « époque la crise s’est durablement installée en Italie et en Europe, les ventes des constructeurs automobiles ont plongé et d’un coup d’un seul, Sergio Marchionne décide de ne plus être engagé dans le plan Fabbrica Italia et de ne plus investir les 16 milliards d’euros annoncés. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le gouvernement italien, les syndicats sont montés aux créneaux pour fustiger la nouvelle décision du patron de Fiat.

Mais le gouvernement italien bien que souhaitant intervenir ne peut rien ou presque puisqu’il n’est en aucun cas actionnaire de l’entreprise turinoise et comme beaucoup de gouvernements il peut que parler, discuter avec les parties concernées et, au mieux, conseiller une direction à prendre. C’est ainsi que le ministre de l’économie italien C. Passera disait : « L’exécutif fera tout ce qui est en son pouvoir pour que Fiat honore ses responsabilités et engagements envers l’Italie. Nous ne pouvons pas imposer de choix à une entreprise privée mais nous voulons uniquement savoir de quelle manière Fiat a modifié les investissements prévus et confirmés il y a quelques mois pour les usines nationales du groupe automobile ».

Depuis les USA, il a bien tenté d’eteindre l’incendie en donnant un entretien aux journalistes de La Repubblica en expliquant : « Je cherche à profiter de la reprise du marché américain, en l’exploitant au maximum, pour parvenir à cette sécurité financière qui me permet de protéger la présence de Fiat en Italie et en Europe en ce moment dramatique. Fiat a accumulé des pertes de l’ordre de 700 millions d’euros en Europe mais elle résiste à ces pertes importantes notamment grâce aux succès aux USA et dans les pays émergents comme le Brésil. Cette année 2012, Fiat gagnera au niveau opérationnel près de 3,5 milliards d’euros provenant tous de l’extérieur de l’Italie. »

Le boss de Fiat assure que Fiat est déterminé à maintenir ses activités en Italie et qu’il ne s’agit pas de fermetures d’usines (même si on reste dubitatif sur l’avenir de Cassino ou de Mirafiori). Il explique simplement que l’état actuel du marché automobile ne permet pas de faire des investissements susceptibles de garantir la pérennité de l’entreprise en Italie.

M. Monti s’est entretenu ce mardi au téléphone avec le patron de Fiat Sergio Marchionne et les deux hommes ont convenu de se rencontrer samedi prochain à Rome ont indiqué les services du premier ministre italien. « A cette occasion, Sergio Marchionne fournira un schéma informatif sur les perspectives stratégiques du groupe Fiat, en particulier au sujet des décisions et choix qui concernent l’Italie, Fiat et ses marques italiennes », précise le communiqué gouvernemental.

Enfin Sergio Marchionne justifie sa position en donnant les éléments suivants :

- Les pertes de parts de marché du groupe Fiat sont dues au fait que le marché italien est prépondérant pour la marque (le groupe ?) mais qu’il est aussi celui qui a le plus souffert en Europe avec le marché espagnol.

- Le marché domestique n’existe plus. En Italie le marché est en dessous de 1,4 million de voitures par an (total de toutes marques), ce qui signifie que l’Italie a perdu 1,1 million de voitures neuve depuis début 2007.

- Pas de sortie de nouveaux modèles et limitation des investissements car il est insensé d’agir de la sorte en temps de crise et il n’y a pas d’espoir de récupérer ne serait-ce que les sommes investies. Sergio Marchionne explique qu’avec un modèle nouveau dans les conditions actuelles du marchés même si on vend 30.000 voitures de plus ce qui est bien on aura probablement perdu quelques 2 milliards d’euros d’investissements qui ne seront pas remboursés par les volumes de ventes. Ainsi il vaut mieux ne rien lancer car la perte sera nécessairement moindre. Il poursuit en parlant de la nouvelle Panda : « L’entreprise a dépensé 800 millions d’euros pour mettre au point une nouvelle version de la Fiat Panda. Mais elle ne se vend pas parce qu’il n’y a pas de marché ». Ca a au moins le mérite d’être clair, concis et précis.

Modifié par Roki
Posté(e)

Même chemin que Saab en gros. Les distributeurs vont donc fermer les uns après les autres. Plus de production, plus de réseau commercial etc....

Comme tu dis, ça au moins le mérite d'être clair !

Posté(e)

Oui, c'est bien beau tout ça mais si Fiat venait à disparaitre il ne leur resterait vraiment rien à vendre :closedeyes:

GM a arrêté de combler le déficit de Saab (1.5 M de dettes) par ce qu'ils avaient aussi leurs problèmes (GM US, Opel)

Posté(e) (modifié)

Quand je pense que VW et Renault change respectivement la Golf et la Clio...qu'elle inconscience... :rolleyes:

et dans un autre créneau toyota qui nous sort une GT86...alors que on nous rabache les oreilles avec la pollution...et chez nous la vitesse...y'a vraiment des constructeurs suicidaires

Modifié par tidou30
Posté(e)

Pour un constructeur automobile, arretez les investissements pour developper de nouveaux modèles, c'est signer son arret de mort. Même PSA aujourd'hui en difficultés, n'arrete pourtant pas ses développements.

Fiat ne possède aujourd'hui que des modèles en fin de vie qui ne risque pas de bien se vendre, et ce n'est pas avec la prochaine 500L qu'ils feront du volume.

Quand à Alfa, je n'en parle meme plus, A elles seules, la MIto et la Giuleeta ne feront pas le poids bien longtemps.

Pourquoi des lors avoir stopper la production de la 159, un restylage, quelques améliorations auraient pu la prolonger 1 ou 2 ans , de quoi voir venir et attendre une meilleure période économique.

Marchionne semble completement depassé dans cette histoire, à moins qu'il ne mise uniquement que sur Chrysler Jeep internationalement plus porteur que Fiat ...

Posté(e)

Oh, que dire? La 159 était probablement mal née et je ne pense pas que quelques améliorations auraient changé cette mauvaise réputation…

Mais même si un restylage et une mise-à-jour moteur étaient justifiable, comment peut-on espérer cela de Alfa Romeo quand on voit qu'ils ne l'ont pas fait avec des modèles plus vendu/vendable?

Je pense par exemple à la 147: combien de 147 auraient-ils vendu s'ils avaient remplacé le vieux 1.9 JTD 8v par le plus moderne et économe 1.6 JTD 120 CV utilisé depuis longtemps dans la Bravo?

• Créer...