cavalera Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 Le temps c'est de l'argent. Eux, l'ont compris!
Alfy Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 Voici des infos de la Giulia sur ce site. http://www.caradisiac.com/Future-Alfa-Romeo-Giulia-coupe-comme-ca-80644.htm Alfa Romeo. Il suffit de prononcer les deux mots de cette marque (lesquels sont, on ne le répétera jamais assez, définitivement plus faciles à prononcer qu’à écrire) pour susciter la passion. Marque emblématique du groupe Fiat – qui en compte d’ailleurs quelques-unes… – le constructeur italien fait, en dépit de ses détracteurs, toujours rêver. Seulement, en attendant de voir se concrétiser toutes les promesses, il ne nous reste que l’espoir. Et de l’espoir, ici, dès qu’il s’agit d’Alfa Romeo, nous en avons. Presque nous ne saurions qu’en faire. Parmi les promesses de Fiat à l’égard d’Alfa Romeo il y a bien entendu la remplaçante annoncée de la 159, laquelle doit se prénommer Giulia, nom évocateur pour tout « alfiste ». Plusieurs fois repoussée, la grande berline devrait se décliner sous plusieurs formes. Dont celle d’un coupé, imaginé, rendu ici, par nos confrères d’Auto Bild. Pour notre plaisir autant que pour le vôtre, nous en profitons aussi pour diffuser les images d’Auto Bild présentant la berline et le dérivé Sportwagon (break). Si les berline et coupé sont attendus pour l’année 2014, le break devrait en revanche se faire désirer pour n’apparaître qu’en 2016. Là, vraiment, il faut être passionné, marqué au sceau de la marque italienne pour afficher fièrement sa patience. Nous ne nous quitterons pas sans nous procurer un ultime plaisir : diffuser l’illustration, toujours signée Auto Bild, du futur spider Alfa dont nous venons juste de donner quelques nouvelles.
Fred34 Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 C'est quoi cette 159 hideuse que nous a pondu autobild ??!!! avec les feux arrières sur les ailes ??!! Forcement on va les voir moins bien !!! C'est franchement tres moche en tout cas !!!
Nofioul Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 Comme d'habitude, des photoshops sans intérêt et d'une laideur épouvantable. Le coupé est à gerber. Le roadster, un peu mieux mais le temps qu'il sorte, je crois qu'il vaut mieux carrément acheter une MX-5.
Alex6cylV Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 Du photoshop bas de gamme et peu inspiré : ça sent l'audi A4 et la peugeot 508 avec des proportions très approximatives et discutables. Ils ont même réussi à enlaidir le très bon concept duettotanta en collant à la truelle des feux énormes et quelconques qu'on pourrait retrouver sur n'importe quelle citadine actuelle.
Fouine Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 Ces feux me font penser à ceux d'une Féfé...
Alex6cylV Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 ouais...peut etre la california... bah ça va pas sur le duettotanta
douglas Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 Il y a des gars qui sont payés pour faire du photoshop pareil... Incroyable les métiers d'aujourd'hui...
Tapsystem Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 (modifié) La blague esthétique... Modifié le 3 Septembre 2012 par Tapsystem
Tapsystem Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 (modifié) Tiens, Opel et Ford vont s'unir pour faire des voitures pour Alfa? Modifié le 3 Septembre 2012 par Tapsystem
Alfy Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 (modifié) C'est le bordel assuré chez Alfa Romeo. Merci Marchionne. Alors que l’on attend pour le 30 octobre prochain le fameux plan Marchionne de reconquête du marché américain par Alfa Romeo on a la confirmation que la marque milanaise plonge sur tous les marchés (comment pourrait il en être autrement avec deux modèles dont un à bout de course !), – 31% pour le 1er semestre 2012 et seulement 54.100 voitures vendues, de nombreux nuages s’accumulent au dessus du constructeur italien. Ainsi, on apprend que la fameuse percée d’Alfa Romeo sur le marché américain, qui doit permettre à Alfa Romeo de vendre 85.000 autos chaque année, va subir un nouveau retard, délai, report… de plusieurs mois si ce n’est plus ! Reste un problème, les voitures destinées au marché US ne sont pas prêtes, loin de là même si on en croit la presse économique italienne (qui spécule toujours au sujet de l’avenir d’Alfa !) et Autonews. On se demande donc ce que va nous annoncer Sergio Marchionne dans moins de deux mois, sauf la confirmation de la fermeture d’une autre usine italienne après celle de Termini Imerese. Pour le reste tout est en retard ou annulé. Je ne reviendrais pas longuement sur la fantomatique Giulia si ce n’est pour vous dire qu’il faudra attendre la seconde partie de 2014 pour la voir arriver sur le marché. Elle sera développée sur la plateforme CUSW issue de la Dart. Elle partagera sa structure avec la future Chrysler 200. Elle sera soit traction , soit 4RM. On parle toujours d’un moteur V6 3.2 L ou 3.6 L et d’une nouvelle BVA9 mise au point par ZF. La Giulietta SW est annulée et on apprend que le modèle actuel pourrait faire une carrière à la « Punto » puisqu’on annonce sa remplaçante (Spec Euro et Spec US) pour la fin de la décennie. La grande Alfa, successeure de la 166 est elle aussi passée à la trappe. La MiTo 2 et ses deux versions (3 et 5 portes) attendra encore quelques années puisqu’elle ne sera lancée que dans l’année qui suivra celle du lancement de la Punto IV. Ne soyez pas pressés si vous êtes interessés par une Mito 5 portes ! Le petit crossover qui était prévu sur la base de la future petite Jeep est lui aussi ajourné et aucune date n’est annoncée pour une possible mise en production. Le SUV (ex Kamal mais en plus petit !) développé sur la base de la future Jeep Liberty/Cherokee ne devrait pas être présenté en 2013 mais en 2014 ce qui retarde d’autant sa mise sur le marché. Le futur Duetto made in Japan mais motorisé avec le 1750 TBI dans une version 200 ch devrait être lancé mi 2015 presqu’en même temps que le futur MX-5 dont nous parlions il y a quelques jours. Mazda et Alfa devraient partager la plateforme, les trains roulants et pour le reste chacun des deux modèles aura ses spécificités. Enfin, le roadster 4C qui devrait être dévoilé au salon de Détroit 2013 devrait peut être toucher les USA et les quelques concessionnaires US qui veulent faire Alfa Romeo dans le courant du dernier trimestre 2013 au plus tôt. Pour ce modèle, pas de changement puisqu’on parle toujours du moteur 1750 TBI dans une version 250 ch qui pourrait être associé à une nouvelle boite de vitesse à double embrayage à 7 rapports. Si retard il devait y avoir ce serait lié au développement de cette nouvelle BVR7. L’offensive Alfa Romeo aux USA qu’on attendait pour 2013 est bel et bien compromise et il faudra très probablement patienter jusqu’en 2015 pour voir Alfa Romeo ou ce qui en restera poser réellement les roues sur le sol américain et sur quelques autres marchés que l’administrateur délégué nous a dit vouloir conquérir ! C’est pas gagné. L’autre information Alfa Romeo concerne la France et le départ de son directeur général Patrick Deschamps. Il était arrivé à la direction d’Alfa Romeo à l’automne 2010, il quittera son son poste avec l’arrivée de l’automne 2012. Les raisons de ce départ ne sont pour l’instant pas connues mais on peut imaginer que la baisse des ventes d’Alfa Romeo en France y est pour quelque chose. Mais avec une gamme faite de deux modèles, des moyens financiers désormais réduits, un réseau qui crie famine et perd espoir, on veut croire que malgré ses compétences, son sourire et son envie de réussir, il ne soit pas parvenu aux objectifs assignés par le Lingotto. Donc chez Alfa Romeo, à part ces quelques broutilles, tout va bien. Modifié le 5 Septembre 2012 par Alfy
Fouine Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 wait, wait, wait, wait, wait, wait, wait, wait, wait, and see.
Tapsystem Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 Ça sent le sapin quand même... En tant qu'ancien possesseur d'Alfa et toujours amoureux de la marque (mais pas de ces moteurs), cette situation m'inquiète vraiment, et les reports annoncés me font plus penser à une futur liquidation de la marque par Fiat qu'a de simple retard...
sundae Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 de toute facon tous les alfiste avec qui je discute regardes plus les anciens modeles que les futurs alors :ninja:
Forza!!! Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 peux tu citer tes sources en donnant le lien et la date si possible Alfy pour les articles que tu nous mets. Merci
Tapsystem Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 http://blogautomobile.fr/alfa-Romeo-jusque-la-va-bien-160533#axzz25aqMB1Zt
Alfy Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 peux tu citer tes sources en donnant le lien et la date si possible Alfy pour les articles que tu nous mets. Merci Voici la source http://blogautomobile.fr/alfa-Romeo-jusque-la-va-bien-160533#axzz25VfwuwWm Blog Automobile Le 4 septembre 2012 par Frédéric E.
titilem Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Malheureusement, tout se confirme ... comme je le disais déjà il y a plus de 2 ans sur ce Forum ... Je pense, et je le regrette amèrement que ma 159 sera me dernière Alfa "moderne" ... pour faire vivre le virus, je vais aller voir du côté des "anciennes". Seul possibilité de survie d'Alfa, le rachat par VAG, même si Alfa risque de perdre une partie de son âme (mais certainement moins qu'avec des Chrysler recarossé). Que cette gestion de la marque me fait penser à celle de SAAB par GM !!!
Forza!!! Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 oui tout à fait je pense que un rachat par VAG sera une bonne chose Fiat est incapable de gérer cette marque, ce marchionne est complétement perdu, il ne sait plus sur quel pied danser en annoncant des nouveautés et en les retirants du plan produit six mois aprés. Je crois que ce type a fait son temps...
Nofioul Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Tout à fait d'accord avec toi Titilem, sauf pour le rachat par VW. Quant tu vois ce que les allemands ont fait de Bentley.et de Rolls Royce, c'est monstrueux. Le style allemand moderne sur des caisses qui avaient un cachet et une classe, c'est tout simplement atroce à regarder. Je ne vois pas trop l'intérêt non plus pour VW de ce rachat, ils ont déjà cannibalisé des tas d'autres marques qui marchent plus ou moins bien et des Alfa avec des TDI sous le capot, perso ça ne me fait pas bander du tout. Et puis merde à la fin, j'en ai plein le cul d'entendre parler de VAG qui veut tout racheter pour rester le seul constructeur au monde. Pour le reste, effectivement, c'est de la même veine que Saab et je pense que Marchione veut réellement faire disparaître Alfa, c'est évident, ou alors il est d'une bêtise effrayante, ce dont je doute. Donc effectivement, je pense que l'avenir des alfistes sera le passé. La cote des anciennes, n'a pas fini de monter. Le souci sera de trouver pour chacun d'entre nous, une marque pour le daily et ça c'est autre chose, car foutre 20 000 ou 40 000 € dans une voiture qui ne nous plait pas vraiment, c'est quand même terriblement frustrant.
titilem Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 C'est ce que je me tue à dire depuis 2 ans sur ce Forum ... mais là depuis 6 mois, on touche le fond... VAG en plus a la volonté de faire un pôle "Italie", avec Guigaro, Ducati, Lamborghini ... Je connais très bien les sceptiques, mais il y a plus de ressemblances dans l'esprit entre Audi et Alfa, qu'entre Audi et Chrysler. Il faut que VAG donne des moyens à Alfa, et qu'Alfa continue à développer des produits sur des bases VAG ... en donnant ce supplément d'âme nécessaire, par rapport à la rigueur allemande
titilem Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Nofioul, ma précedente réponse a été rédigé avant la lecture de ta réponse. Pas tout à fait d'accord avec toi sur VAG... Franchement, et c'est clair que c'est une autre gamme de produits, mais je trouve que Lamborghini a gardé son âme consécutivement au rachat de VAG ... franchement une Murcelaigo et une Aventador sont dans la lignée des Countach et Diablo. On aura du mal de toute façon, et c'est malheureux pour les "puristes" que nous sommes à retrouver l'âme des Alfa des années 60-70, car les stratégies industrielles quelqu'elles soient sont basées sur l'uniformisation, et les plateformes / moteurs communs, dans le but de limiter les coûts de développement. Difficile en ce sens de retrouver l'âme passé. Mais j'en suis à chercher la politique du moins pire, et je préfère un travail aux côtés de VAG et de ses racines européennes, plutôt que des Chrysler aux besoins des US recarossés en Alfa ... Quand je vois les Lancia actuelles, notamment la Théma (peut être pas une mauvaise voiture), mais elle n'a rien d'une Italienne, et n'a pas gd chose à foutre sur nos routes ... Je sais Nofioul que je n'ai pas répondu à ton msg, mais la situation n'est pas simple, et à vrai dire, je recherche le moins pire pour alfa
Forza!!! Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Moi je pense que les allemands sauront garder le style Alfa sans le tuer car c'est la dessus que la marque repose et ils y sont bien parvenus avec Lambo. Aprés si Alfa pouvait être racheté par des capitaux italien why not? A condition que sa fonctionne car avec Marchionne je crois qu'on arrivera à rien...
Forza!!! Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 D'accord avec toi titilem je n'étais pas chaud pour vag auparavant mais de voir tout ça commence à me faire changer d'avis...
Recommended Posts