tidou30 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Moi l'histoire du V6 italien ou pas ,ce n'est pas le probleme,si il a du caractere...peu importe l'origine
Nofioul Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Ca cause, ça cause mais pas grand chose à se mettre sous la dent.... Pas de fric, donc rien à produire et si rien à produire, rien à vendre et donc.... Pas de fric....
jerome62150 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Oui c'est tout à fait ça !!! Si Alfa ne se bouge pas le c-l un peu plus pour sortir la Giulia, il ne survivra plus très longtemps avec seulement la MiTo et la Juliette au catalogue !!!
Nofioul Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 Alfa Romeo est comme Lancia, et comme bien d'autres marques, comme Saab, Rover (et d'autres que je ne citerai pas mais qui vont avoir mal au rectum d'ici peu de temps).... C'est terminé. Il n'y a pas de clients, donc pas de production. Le rêve automobile, c'est du passé. @Alfy: Etant donné le niveau de tes posts, j'ai toujours pensé, que soit tu étais un pur troll, soit un type qui n'a pas le permis de conduire. Tu nous parles de V 6 italiens et tout et tout et tu sembles croire qu'il existe encore des moteurs conçus chez Alfa Romeo. Tu ne postes jamais dans aucune autre section que celle-ci, et pourtant la marque devrait te passionner. On ne te voit jamais ailleurs qu'ici pour poster des informations aussi éculées que les savates de mon défunt grand-père. Je n'ai rien contre toi, mais j'aimerais bien savoir qui tu es réellement....
Olensvag Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 Quel départ pour cette nouvelle année Richard!!!
Alfy Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 Nofioul. Je suis un passionné de la marque Alfa Romeo. J'ai eu plusieurs Alfa (Alfetta, 90, 164 et 166). Mon ancienne Alfa 166 était une 3.0 V6. Je l'adorai. C'était une excellente voiture. Hélas, mon dernier V6 d'origine Alfa. Je n'étais franchement pas du tout emballé pour acheter une 159 car le moteur était d'origine GM et non, Alfa. GM, ça ne vaut pas Alfa. Quelle connerie de la part du groupe Fiat d'avoir choisi ce moteur. La 166 n'a pas été remplacée par la 169. J'ai été profondément déçu. Je suis allé chez Audi. Je retournerai chez Alfa Romeo à condition que le moteur est italien et non, américain. Je déteste GM et Chrysler. J'ai très peur de l'avenir de la marque Alfa Romeo car nous avons que 2 modèles (la MiTo et la Giulietta). J'espère que la Giulia arrivera bien en 2014 car si elle n'arrive pas. Ca devient catastrophique.
Nofioul Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 Je crains malheureusement que tu voies jamais revenir ce que tu souhaites....
Marco159 Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 La Giulia arrivera tranquils... comme le SUV, la 169 "alfetta" etc. Par contre si c'est pour se plaindre que Giulia et 169 seront made in USA (mais sur chassis et avec moteurs italiens) alors autant rester chez audi... Le monde fait que soit on évolue pour garantir la rentabilité de chaque modèle par rapport à ce que les clients achètent soit on ferme la boutique. Ce qui est clef si on ne veut pas mourir de frustration c'est de comprendre la différence entre une gestion profitable d'un groupe auto et la gestion idéale que nous, les passionnés, souhaiterions avoir au-delà de toute réfléction économique. Si le groupe auto écoutait uniquement les passionnés, il coulerait au bout d'un an car il ne sortirait que des des coupés V6 et V8 que personne n'achèterait en neuf. C'est triste mais c'est ça. Puisque on est dans le domaine de la passion et du point de vue subjectif, mon rêve c'est une Alfa qui sache contrer Alfa et Bmw dans les routières avec des tractions intégrales et des gros moteurs turbo essence. Une 169 avec un frontal aussi proche que possible de ma 159, le TBI porté à au moins 250 chevaux, et bien sûr le Torsen-C Twin Diff de ma 159 Q4. Une ligne de coupé 5 portes avec hayon style A5 sportback.
King Nothing Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Oui on a tous des attentes différentes. Mais de façon général un passionné d'Alfa Romeo, on attend 'Sport' et 'Belle ligne'. Tout ce qui est confort, sécurité, assemblage, finition, consommation, fiabilité, etc c'est secondaire mais ce qui peut faire pencher la balance pour les non passionnées. La majorité des consommateurs ne sont pas passionné, d'aucune marque. C'est le rapport qualité/prix qu'ils les intéressent le plus. La ligne et la puissances sont secondaires. Tous l'inverse de nous. Ensuite on a chacun des attentes encore plus précise. Certains veulent du nouveau tout les 2 ans voir tous les ans. D'autres préfèrent garder leur antiquité de collection en la bichonnant car les pièces finiront par manquer. Personnellement c'est un mélange des deux. Soit Alfa nous sort une caisse plus belle que la 156 (C'est presque le cas pour la Giulietta dans mon cas mais elle fait pas mieux) soit ils ressortent les 156 (modernisé pour coller au marché) Par exemple une 156 avec des feux arrière similaire à la Giulietta, qui ne craquerait pas? Ou Alfa meurt et la production de la 156 fait que je peux garder la mienne des dizaine d'années... Aparté : un constructeur 'grande série' a-t-il déjà ressorti un vieux modèle des cartons en appliquant seulement un lifting comme une sorte de prochaine phase ? (Certains l'ayant déjà fait sur des modèles de petite série comme la Ford GT 40.)
Bart Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 Génial Nos italiennes risquent de bouffer du hamburger à cause de Marchionne. Quant à badger une Chrysler avec un sigle Lancia, c’est un peu comme mettre une robe de haute couture à un Labrador. :unedent: Marchionne a poignardé la marque Lancia. Un vrai amateur de la marque Alfa n'achètera pas une Giulia avec un moteur V6 d'origine Chrysler. C'est idem pour Masérati. C'est beau ce que tu dis, mais quand Alfa produisait encore ses propres V6, personne n'en achetait ... La mode n'est plus aux grosses cylindrées, la chasse au CO2 est passée par là. Quand Alfa a arrêté l'usine du V6, ils on pu en fournir en neuf pendant plus de deux ans sur leurs stocks ? Comment imaginer un seul instant que ça puisse être rentable. Si Alfa avait des finances infinies, OK, mais c'est loin d'être le cas. Si c'est pour en vendre 100 par an et faire plaisir sur les forums (et encore, on dira que c'est moins bien que BMW ...) ça ne sert à rien.
Bart Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 Tout le monde connait la 8C Compétizione et la 4C et non, personne. Ce que veulent réellement les gens, c'est la qualité et la fiabilité du moteur. Quand on achète une voiture italienne, on doit avoir un moteur italien et non, un moteur américain. On a bien vu le fabuleux déclin du moteur GM chez Alfa. Le moteur manquait sérieusement de punch et de charme. On a l'impression de ne plus conduire une Alfa. Pipeau ... Personne ne les a jamais essayés ces moteurs. Ceux qui l'ont fait ne les ont pas trouvés si pourris. 99% des gens prennent du diesel à ce niveau de gamme c'est pas parce que les moteurs essence sont des GM que ça fausse la donne.
Bart Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 Il aime les voitures qui rapportent du profit. C'est toujours la même chose, depuis 2004 (soit l'année de la quasi-faillite du groupe Fiat). La 159 ayant un chassis unique (pas partagé avec d'autres modèles) et des technologies chères (pour 2005, date du lancement) comme le Q4 Torsen Twin Diff et des coûts de SAV élevés à cause d'un assemblage moyen des phase 1 (2005-2007) à Pomigliano d'Arco, elle aurait dû se vendre à près de 500,000 unités pour générer des profits. Aujourd'hui on est à 250,000 unités et forcément Marchionne n'aime pas un produit vendu à perte. La Giulia est toujours prévue pour janvier 2014 ne serait-ce que pour saturer la capacité de production des lignes C-wide de l'usine de Belvedere (Dodge Dart, future Avenger, future Chrysler 200, etc). Si seulement ce n'étaient que des problèmes d'assemblage. La 159 JTD (avec des moteurs bien italiens) a surtout eu un manque de mise au point avec un système d'injection/dépollution qui ne permet pas au moteur de fonctionner correctement, surtout sur le modèle phare, le 2.4JTD200. Elles ont TOUTES eu des problèmes demandant des interventions extrèmement couteuses en SAV: - remplacement du collecteur + papillons swirl - remplacement des injecteurs - remplacement de la vanne EGR - remplacement des conduits d'alimentation injecteurs - multiples reprogrammation - remplacements de FAP Tout ça avec souvent des interventions d'inspecteurs de la marque et pour des résolutions qui n'étaient jamais durables. Les ateliers n'ont pas chômé, les cobayes ont fui et la note a du être très salée !
satdream Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 Si seulement ce n'étaient que des problèmes d'assemblage. La 159 JTD (avec des moteurs bien italiens) a surtout eu un manque de mise au point avec un système d'injection/dépollution qui ne permet pas au moteur de fonctionner correctement, surtout sur le modèle phare, le 2.4JTD200. Elles ont TOUTES eu des problèmes demandant des interventions extrèmement couteuses en SAV: - remplacement du collecteur + papillons swirl - remplacement des injecteurs - remplacement de la vanne EGR - remplacement des conduits d'alimentation injecteurs - multiples reprogrammation - remplacements de FAP Tout ça avec souvent des interventions d'inspecteurs de la marque et pour des résolutions qui n'étaient jamais durables. Les ateliers n'ont pas chômé, les cobayes ont fui et la note a du être très salée ! Bizarre Bizarre, parcourant un peu moins de 50.000km/an et ayant eu x2 156 1.9JTD, x2 159 2.4JTD 200cv, x1 GT Q2 1.9JTD 170cv, x1 Brera 2.4JTD 210cv, je n'ai JAMAIS eu ces problèmes ... certe je ne fais aucun petit trajet (ce qui explique l'absence de problème de recyclage FAP) ... mais j'ai du mal à croire être systématiquement "bien" tombé
Bart Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 Les problèmes concernent surtout les 159 / Brera 2.4 JTD200, et ces modifs en garantie avaient pour but s'essayer de faire tourner ce moteur sans à-coups, sans pertes de puissances et avec un démarrage fluide. Le JTD210 a semble-t-il été un peu amélioré.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 2 choses : il a été dit plus haut que "belle ligne" "sport" étaient les 2 seules qualités que les passionnés d'A R recherchent dans la marque. Le reste est secondaire. La fiabilité secondaire?? Je ne crois pas. Meme un passionné reviendra bien vite à la raison si sa belle lui coute les yeux de la tete tous les 3 mois. C'est bien ça qui a fait le succès des 147 & 156, c'est bien le retour à une qualité de fabrication et une fiabilité reconnue... CQFD, ça ne peut pas etre secondaire. Concernant le 3.2 GM, faut arreter de dire que c'est une m... Il est différent de l'Arese sur différents points, tout simplement parce que sa philosophie est différente. Il a bien plus de couple au meme régime, mais il n'a pas le tempérament explosif de l'Arese, il est plus linéaire. De ce fait, il est mieux en bas, moins performant en haut : ça se ressent sur les chronos entre une GTA et un Brera par ex. Meilleur sur un 0 à 100, moins bon sur un 1000mDA. Aucunement, on ne peut le qualifier de m... il est moins sportif, plus cruising. C'est bien ce que cherchent les consommateurs.
Marco159 Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 (modifié) Et oui, les moteurs GM ne sont pas mauvais du tout (parmi les atmosphériques essence comparables). Ceux qui les ont essayés le savent. Les autres parlent par parti pris sans les avoir conduit. C'est triste, c'est l'effet combiné d'internet et des journalistes chauvinistes français qui écrivent n'importe quoi sur les italiennes. Mais comme ça a été très bien dit ci-dessus, 97% des ventes de familiales et de routières sont des diesel. Chew Bmw, Audi, Mercedes, Peugeot, Renault, Citroen etc. Alfa c'est pareil, avec 97% des 159 vendues en France qui sont des diesel. Ils auraient pu être des TBI "made in Italy" dès 2005, ça n'aurait rien changé. La culture "100% diesel" française (mais aussi souvent italienne et espagnole) tue les essences. Même les Giulietta, qui disposent des excellents multi-air 1.4 et du TBI, se vendent pour les 2/3 en diesel. Pour revenir au sujet fiabilité de la 159, elle a été reconnue même par les journalistes anti-italiens comme étant raisonnable (auto plus, automobile magazine, auto motor und sport) et en ligne avec la moyenne de la catégorie. Ceux qui ont souffert évidemment se plaignent et le signalent. Ok c'est normal. Mais hormis les soucis de FAP sur les 2.4 200ch (commun à plein de familiales françaises, Ford et Opel), le reste est dans la moyenne. Le vrai souci, c'est que la 159 a attiré plein de clients des marques premium allemandes et d'autres qui montaient des marques généralistes vers les premium pour la 1ère fois. Et bien sûr plusieurs ont été deçus, surtout par notre SAV inférieur à la concurrence. Ca aussi, ça se comprend. Cela dit trouvez-moi un seul meilleur rapport qualité-prix dans son segment... Modifié le 4 Janvier 2012 par Marco159
cavalera Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Le problème du GM, moteur linéaire, sonorité étouffé (normes à la con oblige), et surtout monté dans une voiture sensiblement plus lourde en comparaison des voitures équipées de l'Arèse. Le 4x4 n'arrange rien, car étant donné qu'il passe sans soucis la puissance au sol, sa gomme totalement la "nervosité" du moteur. Bref, pour pousser la comparaison, il faudrait un bloc GM dans la GTA et un Arèse dans une Brera pour voir se que sa donne réellement en terme de "moteur"
Bart Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Le "Arese" dans une 159/Brera serait complètement étouffé. Il est moins coupleux et aurait eu beaucoup de mal avec le surpoids.
Invité Roki Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 - remplacement du collecteur + papillons swirl C'est le seul point noir, trop de MO pour le démonter et pas de possibilité de changer facilement les volets, mais au final ça roule quand même bien sans..... - remplacement des injecteurs Combiens pour rien, à cause des swirl ? je veux bien qui il y ai un injécteur mal né de temps en temps, mais 2,3,4 voir 5 injecteurs neufs sur une voiture de 70.000 kms, c'est du délire, à moins de rouler avec de l'eau à la place du gasoil........ - remplacement de la vanne EGR Comme tout le monde......ceci dit depuis que j'ai la neuve avec la plaque je n'en entends plus parler. - remplacement des conduits d'alimentation injecteurs ??????????????? - multiples reprogrammation Comme tout le monde, pour essayer de résoudre le problème des régénérations en ville..... - remplacements de FAP ?????????????????? Les ateliers n'ont pas chômé, Justement, si il ne chomaient pas ils changerais au moins les vis de purge sans attendre qu'elles cassent, mais même ça ils ne sont pas foutus de le faire ....
Bart Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Les injecteurs et leurs conduits ont été remplacés lors d'une campagne Alfa sur les 2.4JTD 200 en même temps que la pose d'un nouveau collecteur et de nouvelles commandes de SWIRL et d'une nouvelle sorte d'EGR. Le tout pour une améliorations qui a duré 3 mois ... Fini le diesel pour moi, en tous cas chez Alfa !
Marco159 Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Bah, comme il te plait. Tant que tu restes chez Alfa ;-))
Bart Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Je suis ravi de ma Giulietta Multiair qui m'offre par rapport à ma 159 2.4JTD200: - plus de fiabilité - plus d'agrément moteur - plus de souplesse - plus de performances - plus jolie sonorité (pas dur) - démarre correctement tous les jours - moins de conso Coté moteur, c'est vraiment tout bénef. Après, la finition intérieure de la 159 était nettement plus haut de gamme, mais ça reste correct.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Un turbo essence est bien plus plaisant c'est sur!
Marco159 Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Je suis ravi de ma Giulietta Multiair qui m'offre par rapport à ma 159 2.4JTD200: - plus de fiabilité - plus d'agrément moteur - plus de souplesse - plus de performances - plus jolie sonorité (pas dur) - démarre correctement tous les jours - moins de conso Coté moteur, c'est vraiment tout bénef. Après, la finition intérieure de la 159 était nettement plus haut de gamme, mais ça reste correct. Euh n'exagerons pas quand-meme... pour la fiabilite' & le demarrage je n'ai pas de soucis mais soit ca doit etre le souci du 2.4 200ch, pour l'agrement moteur c'est subjectif, moi je veux un max de couple a' 1500 tours/min. Pour les performances tu abuses... (vitesse et acceleration d'une 159 210ch ecrasent les 170ch d'une giulietta, c'est que sur les reprises que la Giulietta plus petite et legere, fait mieux). Pour la conso ca m'etonnerait enormement que ta Giulietta fasse moins de 8 L / 100km. Enfin la sonorite'... comme si c'etait un facteur objectif... cela dit mon 5 pattes fait un bruit sourd de V8 americain quand je me lache...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Une 159 écrasante... pas si certain d'après ça : http://www.zeperfs.com/duel1369-3338.htm
Recommended Posts