Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Avril 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2016 C'est bien ce que je dis, tout le monde s'accorde à dire que les Alfa sont plaisantes à conduire, mais la mauvaise passe des années 80 a fait mal et s'est rentré dans l'imagerie populaire. D'un autre coté, c'est un peu aussi dans l'image que les français ont des italiens : des gens qui aiment l'esthétique mais font de la pacotille ou travaillent de façon assez peu sérieuse. La fiabilité italienne est devenue un runing gag.
Torinomilano Posté(e) le 1 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2016 Le 26 mars 2016 à 11:24, alfakiss a dit : Nouvelle vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=EOmEV1mqG8A C'est bizarre, elle n'a apparemment pas de phares au xénon (pas de trappe de lave-phares...) Aurait-elle des optiques LED pour le marché américain? J'ai du mal à imaginer qu'une Giulia de 280 ch se contente de phares halogènes...
Italia Posté(e) le 4 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 Le 01/04/2016 à 11:57, commandatore a dit : C'est bien ce que je dis, tout le monde s'accorde à dire que les Alfa sont plaisantes à conduire, mais la mauvaise passe des années 80 a fait mal et s'est rentré dans l'imagerie populaire. D'un autre coté, c'est un peu aussi dans l'image que les français ont des italiens : des gens qui aiment l'esthétique mais font de la pacotille ou travaillent de façon assez peu sérieuse. La fiabilité italienne est devenue un runing gag. C'est un ensemble, une italienne n'est pas moins fiable qu'une française mais chaque marque a eu et a ses problèmes, alfa n'a pas non plus su les résoudre convenablement. Chez Alfa c'est le service après vente qui est affreux, un désastre, pas foutu de faire un entretien correctement, moi je vais plus chez alfa depuis longtemps et ma Brera se porte bien voir même mieux. Le nouveau plan alfa je n'y crois, sans sav de qualité et des concessions qui savent recevoir un minimum c'est le bide. Trouver une alfa récente à des prix intéressants n'est pas dur, les alfas décotes pas mal.
ruskov Posté(e) le 6 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2016 Le 17/03/2016 à 16:02, alfakiss a dit : Une video en francais du salon de Genevre, stand Alfa : https://www.youtube.com/watch?v=CBCAeoG3kFc Hehey l’intérieur est magnifique, manque de place a l’arrière comme d'habitude mais bon... Est ce que quelqu’un sait a ce qu'on aura droit comme marque pour la sono??? Franchement elle promet, a voir si la fiabilité a été améliorée en même temps que le look...
osborne Posté(e) le 6 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2016 Le 1/4/2016 à 17:08, Torinomilano a dit : C'est bizarre, elle n'a apparemment pas de phares au xénon (pas de trappe de lave-phares...) Aurait-elle des optiques LED pour le marché américain? J'ai du mal à imaginer qu'une Giulia de 280 ch se contente de phares halogènes... les nouveaux phares xénons n'ont plus de lave-phares comme sur 500X par exemple .
CZ85 Posté(e) le 6 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2016 Elle est vraiment superbe la Giulia................................... Pour remplacer ma 159 dans deux ou trois ans, elle sera parfaite........
Torinomilano Posté(e) le 8 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 Le 6 avril 2016 à 09:53, osborne a dit : les nouveaux phares xénons n'ont plus de lave-phares comme sur 500X par exemple . Tu m'étonnes un peu, d'où tiens-tu cette info? Les systèmes d'éclairage xénon doivent être réglementairement équipés de lave-phares et de correcteur d'assiette. D'ailleurs, la Giulia QV présentée dans les différents salons était bien équipée de laves-phares (cf. photo de la QV à Francfort)
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 Il me semble que la Giulia seras muni de phares à leds.
osborne Posté(e) le 9 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2016 Il y a 19 heures, Torinomilano a dit : Tu m'étonnes un peu, d'où tiens-tu cette info? Les systèmes d'éclairage xénon doivent être réglementairement équipés de lave-phares et de correcteur d'assiette. D'ailleurs, la Giulia QV présentée dans les différents salons était bien équipée de laves-phares (cf. photo de la QV à Francfort) tout simplement parce que j'ai une 500X avec ces nouveaux xénons, d'ailleurs la new beetle, la mini etc n'ont plus ni lave-phares ni correcteur d'assiette par contre ces nouveaux xénons sont en 25W et 4250k... ce sont des équipements qui coûtent moins cher et qui sont à peine moins efficaces que les xénons d'ancienne génération . Donc la grande majorité des véhicules équipés de xénons n'auront pas forcément de lave-phares et de correcteur d'assiette.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Avril 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2016 Pas de correcteur d’assiette, c'est étonnant aussi. C'est pas parce que tu n'as pas de bouton au tdb que tu n'as pas de correcteur. Quand tu démarres, tes phares ne font pas un va et vient en hauteur? Ou au moins une montée?
osborne Posté(e) le 10 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2016 et non pas de correcteur d'assiette non plus. La seule loi valide dit que ces phares ne doivent pas éblouir donc.. bien regles.
donguigui Posté(e) le 10 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2016 Je suis vraiment surpris. Les lave phares sur les xenons sont la pour d'une part palier le fait que ces ampoules ne chauffent pas, problematique en hiver, mais aussi pour palier a l'eblouissement provoqué par la deformation du faisceau lumineux en cas d'optique sale...... mais bon, avec le progrès on ne sait jamais ce qu'ils nous trouvent :-)
dirty Posté(e) le 10 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2016 Et a quoi ça sert le xenon!!!!!a éblouir ,c'est tout.
Alfiste042 Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 A avoir un autre confort de conduite la nuit, avec les xénon tu fatigue beaucoup moins sur de long distance la nuit, vu que l'éclairage est beaucoup plus puissant.
Forza!!! Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Le 6 avril 2016 à 09:07, ruskov a dit : Hehey l’intérieur est magnifique, manque de place a l’arrière comme d'habitude mais bon... Est ce que quelqu’un sait a ce qu'on aura droit comme marque pour la sono??? Franchement elle promet, a voir si la fiabilité a été améliorée en même temps que le look... Harman Kardon la sono!
Forza!!! Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Elle doit arriver en concession en mai , c'est mon concessionnaire qui vient de me le dire . Ça approche !
oscar32 Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Bonsoir Quelqu'un a une idée de la gamme de prix des deux versions Diesel ?
titilem Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Reponse vendredi prochain, le 15, date d'ouverture des commandes et de la configuration on line sur le site
ruskov Posté(e) le 12 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2016 Il y a 14 heures, Forza Alfa 159 a dit : Harman Kardon la sono! Ho la vache enfin une sono de bonne gamme!!!! Le prix va être salé!!!
Forza!!! Posté(e) le 12 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2016 Aucune idée pour le prix hélas!
Torinomilano Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Le 9 avril 2016 à 18:18, osborne a dit : tout simplement parce que j'ai une 500X avec ces nouveaux xénons, d'ailleurs la new beetle, la mini etc n'ont plus ni lave-phares ni correcteur d'assiette par contre ces nouveaux xénons sont en 25W et 4250k... ce sont des équipements qui coûtent moins cher et qui sont à peine moins efficaces que les xénons d'ancienne génération . Donc la grande majorité des véhicules équipés de xénons n'auront pas forcément de lave-phares et de correcteur d'assiette. Merci de l'info, je pensais effectivement que les xenons avaient obligatoirement des lave-phares car ils sont "froids" donc ne font pas naturellement partir la glace ou la neige... En fait, la Giulia aura soit des 25 W, soit des 35 W dont Alfa met en avant les mérites dans le communiqué publie lors du salon de Genève. Je pense que se sont ces derniers qui équipaient les Giulia Quadrifoglio, et ils doivent certainement être munis des lave-phare et correcteur d'assiette. Extrait du communiqué: "Les projecteurs avant, dotés de la technologie Xenon avec modules de 25 ou 35W, sont en mesure d'augmenter le flux et la diffusion de la lumière avec un minimum de dépense énergétique. La visibilité nocturne du module de 35W est en hausse de 200% par rapport à de classiques feux halogènes. Ils assurent donc une sécurité accrue puisqu'ils permettent de distinguer un obstacle une seconde plus tôt, soit l'équivalent de 28 m à 50 km/h. Les projecteurs avant sont munis de la technologie AFS (Adaptative Frontlights System)"
Muchou Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Quelqu'un a des news concernant les prix ??
titilem Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Sauf erreur de ma part, en France cela devrait tomber dans la journée... Ils avaient dit configurateur on Line le 15 avril..
Muchou Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Oui, c'est bien ce qu'il me semblait...plus qu'à attendre...
Recommended Posts