joe le taxi Posté(e) le 25 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2015 Est-il prévu une version Sportwagon ?
nicogt Posté(e) le 25 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2015 Toujours pas de sportwagon au programme joe...
joe le taxi Posté(e) le 25 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2015 Alors dommage, ce sera une Talisman estate pour succéder à la Laguna ! Je pensais faire une excursion ponctuelle chez Renault, a moins que le SUV me convienne pour remplacer mon taxi ?
douglas Posté(e) le 25 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2015 Je ne comprends pas la légitimité du 4 cylindres 330CV. Qui va bien vouloir acheter ça, la différence avec le 250 en terme de comportement je ne pense pas que ce sera le jour et la nuit. Et je parie qu'au niveau tarif elle se retrouvera en concurrence avec des 6 cylindres plus nobles... Et il y aura fort à parier qu'il sera possible de booster le 250CV. Et au niveau fiabilité? Dommage en effet de ne pas avoir proposé plutôt une version plus sage de 350Cv du 6.
nicogt Posté(e) le 26 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2015 (modifié) Tu as raison mais je pense qu'il y a des contraintes environnementales qu'il fait considérer actuellement plus que la passion (malheureusement) ... Je pense que, en fontion de la sonorité et le la performance de ce dernier, beaucoup de gens en France le préfèreront à la version QV ou tout autre V6 (qui est surtout une vitrine pour démontrer le savoir faire en terme d'image et de technologie) car plus interressant fiscalement et moins onéreux à l'utilisation quotidienne tout en restant dans des performances de premier plan... Modifié le 26 Septembre 2015 par nicogt
Fouine Posté(e) le 26 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2015 Saloperie de downsizing...
joe le taxi Posté(e) le 26 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2015 (modifié) Il n'y a qu'à voir certains constructeurs généralistes qui bannissent les V6 et qui n'ont plus que des moteurs au cylindrés de dé à coudre à proposer sur leurs productions.C'est maintenant le turbo ou les turbos qui prennent le plus de place sous le capot. Modifié le 26 Septembre 2015 par joe le taxi
-Remus- Posté(e) le 26 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2015 La seule raison de l'abandon du V6 atmo, ce sont les normes anti-pollution...Je suis aussi déçu que Titilem là-dessus...Effectivement, à la place d'un new Arese qui est mort à cause de ces normes à la c....( dixit les émanations du diesel qu'ont favorisé à la place......), on trouvera du quatre pattes-turbo....nouvelle époque, mais bon + plus de 300 bourrins sera intéressant à découvrir...
-Remus- Posté(e) le 26 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2015 Du coup, un 6 cylindres atmo devient rare à trouver à trouver... Il ne me reste comme choix que la 370 Z ou BMheuh... Bien sur une physiologie différente de véhicule, cela va de soi, un coupé 2 portes ne me dérange pas, loin de là..J'aimerai votre avis éclairé sur ces 6 cylindres....
Italia Posté(e) le 26 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2015 Alfa gère bien sa nouvelle giulia, pour que la QV soit exceptionnelle il ne faut pas d'autres V6 dans la gamme. De toute façon combien de français achète un V6 ? vu la mode actuelle 10/20/30 fois moins que les allemands...de toute façon la mode c'est de consommer moins et acheter un V6 et ne vouloir consommer que 5 litres au 100 ça m'énerve c'est comme ceux qui veulent consommer moins avec un V8 américain en montant un kit gpl ou passage à l'e85 quitte à avoir des problèmes par la suite...alors que pour consommer moins il faut juste adopter un autre style de conduite.remushfr : BM abandonne le L6 atmo pour un L6 turbo ou biturbo donc plus vraiment le fabuleux L6. Pour la Z le 3.7 est un bon moteur mais qui n'a pas de son, faut passer par la case échappement ou juste virer les silencieux pour avoir un moteur digne d'une Z. Sinon y a Mercedes avec son V6, Porsche boxster (et les prochaines passeront en turbos), Jaguar F type dont le V6 est en faite un V8 sur lequel on enlève deux cylindres ... en neuf pas beaucoup de choix mais c'est la fin d'une époque pour le commencement d'une nouvelle comme toujours.
pac226 Posté(e) le 26 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2015 Magnifique ! Merci Alfa Romeo. Franchement j'adore l'intérieur !
Jesus Posté(e) le 26 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2015 Jaguar F type dont le V6 est en faite un V8 sur lequel on enlève deux cylindres ...c'est le cas de la Giulia aussi (d'où son inclinaison à 90°, cf. mon post ci-dessus), contrairement à l'arese qui était un v6 conçu comme tel
-Remus- Posté(e) le 26 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2015 (modifié) Alfa gère bien sa nouvelle giulia, pour que la QV soit exceptionnelle il ne faut pas d'autres V6 dans la gamme. De toute façon combien de français achète un V6 ? vu la mode actuelle 10/20/30 fois moins que les allemands...de toute façon la mode c'est de consommer moins et acheter un V6 et ne vouloir consommer que 5 litres au 100 ça m'énerve c'est comme ceux qui veulent consommer moins avec un V8 américain en montant un kit gpl ou passage à l'e85 quitte à avoir des problèmes par la suite...alors que pour consommer moins il faut juste adopter un autre style de conduite.remushfr : BM abandonne le L6 atmo pour un L6 turbo ou biturbo donc plus vraiment le fabuleux L6. Pour la Z le 3.7 est un bon moteur mais qui n'a pas de son, faut passer par la case échappement ou juste virer les silencieux pour avoir un moteur digne d'une Z. Sinon y a Mercedes avec son V6, Porsche boxster (et les prochaines passeront en turbos), Jaguar F type dont le V6 est en faite un V8 sur lequel on enlève deux cylindres ... en neuf pas beaucoup de choix mais c'est la fin d'une époque pour le commencement d'une nouvelle comme toujours.Je suis d'accord avec toi Italia, autant un V6 se doit d'être acheté par gout, et non pour une quelconque économie; je roule peu ( env. 10.000 par an ) donc, je peux me permettre ce choix...Ensuite, en ce qui concerne le 6 de Nissan, il faudra passer effectivement par une ligne spécifique...inox et de diamètre différent que celui d'origine, un surcout de 2500 à 3000 euros selon mes pistes...Mais le prix vaut le résultat....Que j'ai déjà écouté pour en connaitre une...Et avec un plus en puissance Modifié le 26 Septembre 2015 par remushfr
Julio 26TI Posté(e) le 26 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2015 Je suis d accord avec le fait qu on achete pas un V6 voire un V8 dans le but de rouler " econome " ......mais tout n est pas tout noir ni tout blanc .......Tu consommes 15L/100 , meme si tu as les moyens , si il existe un systeme rapidement rentabilisé , qui te permet de descendre a 12/13 L , pourquoi s en priver ? Tout simplement .Meme les plus riches font des economies ......si demain je gagne 15000 par mois , et qu on me dit que je peux economiser facilement 2 ou 300 euros / mois , je le ferai quand meme Pour en revenir au carburant , il y a le coté économies , mais aussi il est toujours sympa d augmenter l autonomie de son bolide.......ou de tirer + dedans sans que ca te coute plus cher qu avant Tu vois , il y a plein de bonnes raisons de " monter un kit " qui te fait moins consommer , meme si tu as des ronds
titilem Posté(e) le 26 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2015 Oui, je lisais dans Sport Auto que le patron de Maserati disait que ses ventes étaient en dessous de leurs estimations initiales, car les clients notamment en Europe plébiscitent les 4 cylindres.C'est vrai qu'en termes de rapport performances / consommations / coût d'utilisation, il n'y a pas mieux ... mais en agrément cela ne vaut pas un 6 cylindresMon meilleur ami a la dernière S3 .. alors oui ça pousse pas de problèmes, mais en terme de sonorité, de rondeur ... bah, ça ne casse pas trois pattes à un canard.Même si les volumes sont faibles, j'aurais laissé le choix entre 4 cylindres TBi de 330cv et 6 cylindres atmo de puissance équivalente. Le coût de conception n'est pas énorme ... d'autant que Maserati a ce moteur en 330cv et 410cv ...Je trouve cela dommage
nicogt Posté(e) le 27 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2015 Ceux qui veulent un V6 iront acheter une Masérati.... Je crois que c'est l'effet voulu tout simplement.... Pas de concurrence entre frères ennemis.
titilem Posté(e) le 27 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2015 Et comme ma femme préfère la Ghibli à la Giulia ...La Ghibli, sur plein de point, on sent que c'est la génération antérieure, je pense à la présentation intérieure, certainement qu'elle sera plus pataude à conduire ...
tidou30 Posté(e) le 28 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2015 Oui enfin du point de vue style,je préfére nettement la Giulia à la Ghilbi..Et suis plus Alfa en générale que Maserati Donc acheter un V6 chez Alfa si j'en ai l'opportunité et les moyens ne me pose aucun probleme de conscience,d'autant que la marque a une légitimité dans le domaine Apres pour les consos,y'a une désactivation des cylindres dessus donc ça devrait etre correct au vu de la puissance....et en meme temps t"achete pas un V6 biturbo de +de 500cv en pensant que tu vas avoir les consos de TDI VW ()
Invité Posté(e) le 28 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2015 Ceux qui veulent un V6 iront acheter une Masérati.... Je crois que c'est l'effet voulu tout simplement.... Pas de concurrence entre frères ennemis. C'est aussi ce que je pense.si demain je gagne 15000 par mois , et qu on me dit que je peux economiser facilement 2 ou 300 euros / mois , je le ferai quand meme Ce que tu vas économiser chez l'un de va le dépenser chez l'autre...si tu préfères économiser 300 euros d'essence mais que tu préfères dépenser 300 euros dans une paire de chaussures c'est un choix. Ton "systeme rapidement rentabilisé" c'est toi, si tu veux consommer moins suffit juste de mieux doser la pédale, j'arrive à faire 15l avec la gallardo mais le plus souvent je suis à 20l (et 30 avec mon ex 599), je peux aussi faire du 5.5l avec l'abarth tout comme du 7l voir du 12l quand je suis pressé : ce n'est qu'une question de volonté. Vouloir consommer moins sans changer son comportement c'est une illusion. Et une 458 italia équipée avec le système stop and start c'est invendable et insensée.
Invité Posté(e) le 28 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2015 Ooooh non...t'a vendu ta jeep ! Cette année aura été riche en changement pour ma femme mais aussi pour toi à ce que je vois ... j'irai même jusqu'à dire que tu es pire qu'une femme. Enrique tu vas être le premier du forum a avoir une Giu QV faudra la présenter celle là.Pour ce qui est des moteurs sur la Giu, déjà que la QV se vendra pas beaucoup en France, il est normal qu'alfa privilégie les 4 cylindres au 6 vu les faibles ventes de la 159 en V6 par exemple. Le 4 cylindres de 330cv aura je suppose le pot sport de l'alfa 4C donc de quoi s'amuser un peu.
Invité Posté(e) le 29 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2015 La grosse révision de la 599GTB c'est 3 fois le prix de celle de la F430. J'apporte un peu de neuf dans le garage. La suite par message privé pour éviter du HS.
floyd74 Posté(e) le 8 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2015 et un nouveau record pour la Giulia :http://it.blastingnews.com/motori/2015/10/alfa-Romeo-giulia-2-0-tbi-da-330-cavalli-ecco-le-novita-di-ottobre-00595661.html
Bastiano Posté(e) le 8 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2015 Des records...pour faire parler... et c'est tout...Présenter une voiture qui ne sortira pas avant 1 an alors qu'elle est attendue depuis longtemps, que celle qu'elle remplace n'est plus fabriquée depuis des lustres,...Je trouve qu'Alfa a vraiment une politique commerciale lamentable pour parler poliment.Quand on voit ce que la concurrence est capable de faire, la rapidité des évolutions et des sorties des nouveaux modèles, on est en droit de se demander comment ça va finir.Perso, j'adore mon 159, ses 9 ans et 165000 km ne me donnent pas envie de changer, mais ça va être dur d'être fidèle.Déjà que leur politique de SAV est lamentable, si ils ne peuvent pas compter sur leur modèles et la "fibre" Alfa, ça va être dur...Ils annoncent la sortie de x modèles, mais c'est que du vent pour l'instant.Je ne crois pas être le seul à me demander si je reprendrai une Alfa.
alfa-V6 Posté(e) le 9 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2015 Il y a 1 an beaucoup se demandait si la Giulia existait vraiment et si elle serait bien présenté en juin 2015 comme promis. Force est de constater qu'Alfa a tenu parole. Même si il est vrai que ça semble faire une etrnité qu'on attend un nouveau modèle "grand public".
Recommended Posts