pierre63100 Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Bonjour je cherche a reprog ma 159 2.4 200 car je supporte plus ce manque de couple quelqu un aurait il des adresses a faire profiter ! je suis sur clermontferrand ! Merci d avance pierre
Wagnhoftus Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Bonjour, Il y avait il y a peu de temps des intervenants qui pouvaient te le faire à distance mais ils ont été bannis. Tu recherches un centre ou tu t'en fiches ?
pierre63100 Posté(e) le 25 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Effectivement j etais en relation avec un intervenant fred.. qui me paraissait tres serieux je suis vert g plus c coordonnées ! apres j m en fiche d un centre ou pas juste une personne conscienceseuse avec un prix coherent !
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Tu peux, si tu le désires, contacter stopino qui possède une entreprise déclarée et ayant pignon sur rue en cliquant sur le lien de sa signature. Il travaille aussi bien que les fameux membres radiés pour travail dissimulé.
donguigui Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Si tu veux pousser jusqu'à Brive, tu as un centre qui le fait qui a plutôt bonne réputation.
Geronote2 Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Oh lala sérieux s est pas des lépreux comme meme mdr
donguigui Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Personne n'a dit ça. La seule chose, c'est que si l'on doit conseiller des personnes, on préfère conseiller des pros, qui le font légalement.
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Hé ho dis donc, ne tourne pas nos paroles à ton avantage et encore moins en les déformant surtout qu'en plus on répond gentillement à ta demande. Libre à toi de faire ce que tu veux mais attention à tes interprétations s' il te plaît.
Julio 26TI Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Pour les reprog il y a a boire et a manger , difficile , moi meme ait ete fortement decu par une enseigne...... Par contre ce que dit Gillou est vrai , Stopino est une personne tres competente
Rivaliti Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 (modifié) Hé ho dis donc, ne tourne pas nos paroles à ton avantage et encore moins en les déformant surtout qu'en plus on répond gentillement à ta demande. Libre à toi de faire ce que tu veux mais attention à tes interprétations s' il te plaît. Attention, c'est pas l'auteur là à qui tu t'adresse Sinon, j'ai moi même aussi prévu de passer par lui (GT Optimisation), après le bien lu sur ce forum mais également lors d'un rasso, il n'y a plus à hésiter de mon côté Modifié le 25 Juin 2015 par Rivaliti
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Purée, toutes mes excuses, je me suis enflammé.
Geronote2 Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Quel demande, jusqu'a preuves du contraire j ai rien déformé du tous mais bon, et en plus je rigolais, on peut blague encore, alors pas de leçons de moral , de plus la reprog mais si sais fait par un pro sa reste illégale , je le répète il n y a aucun problème .
-Seb- Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Yop, Je me permet une p'tite incruste car je suis également intéressé par le sujet. Par contre, passer par Stopino depuis mon sud-ouest ça risque être limite. En soit un reprog est interdite pour la route, mais ceci dit indétectable. Puis les fabricants aurait bien fait leur taf' au départ y'aurait pas besoin d'y passer, bref... J'ai contacté des professionnels dans mon secteur et se pose un dilemme: -Soit une Reprogrammation "sur mesure" avec passage au banc de puissance mais c'est loin et cher (~500€) -Soit une Reprogrammation "générique" avec un fichier modèle (du véhicule) sans passage au banc, moins loin et moins cher (~280€) Quand on parle de reprog', des deux que vaut-il mieux à votre avis?
Geronote2 Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Du sur mesure je pense plus adapté pour ton moteur
Julio 26TI Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 (modifié) OUBLIE LES GENERIQUES !!! C est de la merde en boite ! Chaque vehicule est different et reagit differamment a la modif des parametres , meme a motorisation identique ! C est comme ca Tu montes de 2 points la Map pression Turbo sur 2 bagnoles equivalentes , meme si elles ont les memes pressions avant reprog , tu n auras pas forcement le meme resultat ...... Par exemple , pour avoir la meme Pturbo qu un collegue , le preparateur a du monter la valeur + haut chez moi que chez lui ....pour cause de Turbo plus " rigide " chez moi ... Voila pourquoi il faut un BON programmateur qui va s adapter a TON vehicule , faire des logs etc etc Les generiques , c est comme si tu dis que la taille moyenne des Francais est 40 en pantalon du coup tu donnes du 40 a tout le monde ...tu vois le truc ? Modifié le 25 Juin 2015 par Julio 26TI
FrakassoR Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 attention au soit disant "sur-mesure", qui est en fait du générique...
Julio 26TI Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Et +10.000 avec Frakassor , BEAUCOUP de pros marquent " sur mesure " et ne le font pas........
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Stopino a des antennes dans le sud ouest. N'hésites pas à le contacter.
-Seb- Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Ok, pigé c'est limpide! Merci à tous pour ces conseils. Du coup, je contacterai certainement Stopino le moment venu
donguigui Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Sinon tu fais comme moi, tu prends un essence et la ya pas de reprog mdr.
clemquadrifoglio Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Yop, Je me permet une p'tite incruste car je suis également intéressé par le sujet. Par contre, passer par Stopino depuis mon sud-ouest ça risque être limite. En soit un reprog est interdite pour la route, mais ceci dit indétectable. Puis les fabricants aurait bien fait leur taf' au départ y'aurait pas besoin d'y passer, bref... J'ai contacté des professionnels dans mon secteur et se pose un dilemme: -Soit une Reprogrammation "sur mesure" avec passage au banc de puissance mais c'est loin et cher (~500€) -Soit une Reprogrammation "générique" avec un fichier modèle (du véhicule) sans passage au banc, moins loin et moins cher (~280€) Quand on parle de reprog', des deux que vaut-il mieux à votre avis? Arrèter avec les repro génériques !une repro se fait aussi avec l'usure du moteur et y a pas deux moteurs identiques En plus un pro te guaranti la repro et sa remise en origine à la revente sans compter que c'est en fonction de ton souhait par rapport au supporté mécanique de ta belle; tu seras content d'avoir gratté 200 roros si tu pètes ton moulin Nous avons de la chance d'avoir des voitures plaisirs;il ne te viendrais pas à l'idée d'aller dans un gastro avec madame en short; alors oui 200 roros de plus mais ce n'est 2 cartouches et demi de clopes
clemquadrifoglio Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 OUBLIE LES GENERIQUES !!! C est de la merde en boite ! Chaque vehicule est different et reagit differamment a la modif des parametres , meme a motorisation identique ! C est comme ca Tu montes de 2 points la Map pression Turbo sur 2 bagnoles equivalentes , meme si elles ont les memes pressions avant reprog , tu n auras pas forcement le meme resultat ...... Par exemple , pour avoir la meme Pturbo qu un collegue , le preparateur a du monter la valeur + haut chez moi que chez lui ....pour cause de Turbo plus " rigide " chez moi ... Voila pourquoi il faut un BON programmateur qui va s adapter a TON vehicule , faire des logs etc etc Les generiques , c est comme si tu dis que la taille moyenne des Francais est 40 en pantalon du coup tu donnes du 40 a tout le monde ...tu vois le truc ? moi j'ai pas la taille moyenne, j'ai que 19...bien à toit le bien heureux.... et non je ne vois pas le truc...je sais je re
-Seb- Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 (modifié) Arrèter avec les repro génériques !une repro se fait aussi avec l'usure du moteur et y a pas deux moteurs identiques En plus un pro te guaranti la repro et sa remise en origine à la revente sans compter que c'est en fonction de ton souhait par rapport au supporté mécanique de ta belle; tu seras content d'avoir gratté 200 roros si tu pètes ton moulin Nous avons de la chance d'avoir des voitures plaisirs;il ne te viendrais pas à l'idée d'aller dans un gastro avec madame en short; alors oui 200 roros de plus mais ce n'est 2 cartouches et demi de clopes Merci de ton éclaircissement, j'ai bien pigé les réponses qui ont précédé la tienne. Après, ça n'était qu'une question ... toute bête comme qui dirai. Chacun des pro consulté me garanti son boulo et la remise en origine gratuite, la suppression de l'EGR, une 6eme vitesse et les numéros gagnants du loto... donc à les écouter j'étais pas plus avancé. le prix n'était qu'à titre d'indication, ce qui me bloque plus étant l'éloignement. et vu que je me tape pas de resto "Gastro" puisque je vends pas un rein pour rester sur ma faim face à 3 p'tit poids laqués (en short ou pas...) et que je ne fume pas... si ça se trouve, la repro, b'en je la ferai pas non plus...et je ferais comme suggère donguigui On verra plus tard..., en attendant, j'ai ma réponse. Merci bien Modifié le 25 Juin 2015 par -Seb-
Recommended Posts