neuron-off Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2006 1 à 2 litres de plus Si c'est le cas ce sera niet pour moi
Invité davalfa Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2006 Neuron-Off, tu vas pas me dire que tu es à 1 ou 2L prêt?? Ca me parait beaucoup
gottferdom Posté(e) le 8 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 Euh ouais ça fait énorme quand même. Je tourne déjà a 10L alors bon
Fouine Posté(e) le 8 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 (modifié) Je ne vois pas pourquoi un kit changerai à ce point la conso. J'en avais sur ma super5 GTX (fait maison) puis sur ma 306 (k&n) et pas de différence notable au niveau de la conso. A mon avis c'est plus le style de conduite qui est en cause : le bruit est vraiment sympa (quand on appuie à fond, sinon sifflement pénible à la longue à mi-course) et donne envie de taper dedans. Modifié le 8 Mai 2006 par fouinegtx
Paulomars Posté(e) le 9 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2006 http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...:::1_19_63.html
gottferdom Posté(e) le 9 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2006 Je viens de recevoir la réponse de pOwertuning, chez eux le kit est à 184€ sans les frais de port (soit au minimum 41€ de plus que le vendeur EBay). Je vais passez chez Feu vert cet aprem pour avoir un troisième prix.
flo02 Posté(e) le 14 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2006 je roule avec une BMC depuis 25000 sur mon alfa car a mon avis c'est l'un des meilleurs car apport d'air frais et isolation avec le carbone. Le KN je deconseille car on aspire de l'air chaud, pour les perfs avec bmc gain en couple car disponible plus bas dans les tours, avec kn le gain en puissance est a mon avis annule par la perte de la souplesse du moteur. ne pas oublier qui si on fait entrer plus d'air il faut le faire resortir, le mieux est de liberer l'echappement aussi.
Fouine Posté(e) le 14 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2006 et au niveau bruit, que remarque-tu ? evidemment si tu as mis un pot ça risque de couvrir le bruit de l'admission...
156_loire Posté(e) le 14 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2006 Me revoila, hier, reception de mon filtre JR en remplacement de celui d'origine. Lundi ou mardi, je fil chercher le produit d'entretien, car sur la notice il precise bien : pas d'air comprimé (ce que je faisais ) Entre temps, je fais des videos pour bien comparer entre AV et AP, d'ici la fin de semaine, les liens seront à disposition. Flo02, quel est le diametre de ton BMC coté moteur ? Je confirme que les filtres non isolés de la chaleur moteur ne sont pas franchement top. c'est pour cette raison que je commence en changeant juste le filtre d'origine, le BMC je le garde sous le coude. En voila une photo quand il etait monté sur mon vehicule precedent un peu crados, mais je rentrais de stage de pilotage
gibou Posté(e) le 18 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2006 Ca m'interesserai bien de mettre un BMC sur ma V6 histoire de sublimer le bruit du moteur... par contre je ne sais pas si ca dégage pas trop de chaleur. Je sais que c'est déconseiller sur les VR6... quelqu'un a déjà fait la modif? C'est facile à faire?
156_loire Posté(e) le 22 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2006 Eh voila, le filtre de remplacement JR a ete installé ce week-end ( les photos arrivent d'ici à demain ). Le resultat : Rien d'audible, je suis vert , c'etait le seul but de ma manoeuvre. Voici : Vid1 et Vid2, le resultat n'etant pas terrible, je ne ferais pas de vidéos plus importante sur ce sujet. Je crois que je vais monter le filtre BMC des que j'aurais du temps libre. En deux mots, si vous avez un 1.8TS, le filtre de remplacement, c'est pas la peine.
Fouine Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Rien que le filtre, c'est normal... La boite à air d'origine étouffe le bruit
156_loire Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Voila la photo des deux filtres Voila mon occupation pour lundi, comme l'echange de filtre n'à rien donné, on passe à la version au dessus. Ps : si un membre du forum souhaite faire l'achat du filtre de remplacement, je le vent à 50% de son prix soit 30,00 € ( sur premiere photo)
156_loire Posté(e) le 8 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2006 Lundi dernier, c'etait pas possible alors j'espère que lundi prochain ce sera la bonne. Demain je vais prendre livraison des produits d'entretiens.
Yul Posté(e) le 9 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2006 gibou a dit : Ca m'interesserai bien de mettre un BMC sur ma V6 histoire de sublimer le bruit du moteur... par contre je ne sais pas si ca dégage pas trop de chaleur. Je sais que c'est déconseiller sur les VR6... quelqu'un a déjà fait la modif? C'est facile à faire? J'ai un BMC sur ma 147 GTA, question chaleur, ca ne pose pas de soucis puisqu'il est isolé. Pour le montage, il faut prendre un peu de temps mais si tu es un minimum bricoleur ca devrait aller tt seul
156_loire Posté(e) le 12 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2006 Je suis maudit, cet apres midi, je commence à demonter. Avant de sortir le bac d'origine, je vérifie que mon BMC passe, et la, Impossible de la faire passer La boite carbonne ne passe pas entre les durites, pas d'espace assez grand pour approcher l'emplacement de la boite origine, a moins de partir un démontage beaucoup trop important pour moi. Bien que franchement deçue, je me rend compte que l'histoire depassant mes competences de mecano en herbe , et je remonte tout. Decision prise, je vais revendre le tout pour faire l'achat d'un échappement arriere Sebring, et je le ferais monter par le centre auto. Fait chi_____ .
jack75 Posté(e) le 12 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2006 Yul a dit : J'ai un BMC sur ma 147 GTA, question chaleur, ca ne pose pas de soucis puisqu'il est isolé. Pour le montage, il faut prendre un peu de temps mais si tu es un minimum bricoleur ca devrait aller tt seul Et quelles sont tes impressions en terme de sonorité ? de sensations, éventuellement de perfs ?
gibou Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 156_loire a dit : Je suis maudit, cet apres midi, je commence à demonter. Avant de sortir le bac d'origine, je vérifie que mon BMC passe, et la, Impossible de la faire passer La boite carbonne ne passe pas entre les durites, pas d'espace assez grand pour approcher l'emplacement de la boite origine, a moins de partir un démontage beaucoup trop important pour moi. Bien que franchement deçue, je me rend compte que l'histoire depassant mes competences de mecano en herbe , et je remonte tout. Decision prise, je vais revendre le tout pour faire l'achat d'un échappement arriere Sebring, et je le ferais monter par le centre auto. Fait chi_____ . C'est compatible avec les V6? Tu le revends combien?
156_loire Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 je ne sais pas si c'est compatible avec le V6, la seule certitude, c'est que le diametre est de 75mm, deja avec mon petit 4 cylindre, j'ai acheté un joint pour augmenter le diametre pour l'adapter. En plus, le V6 doit prendre plus de place dans le compartiment moteur, je ne pense donc pas que la boite carbonne trouve sa place. Sinon, il est en ce moment même en vente sur ebay pour 100,00€, si pas d'acheteur, je ne sais pas ce que je vais en faire . Si je dois le garder dans un carton au fond du granier, je prefere encore le donner à un membre du forum. La suite dès la fin de la vente sur ebay
156_loire Posté(e) le 28 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 Comme le filtre de remplacement n'est pas vendu par le net, je le donne à un membre d'ARO . Si vous le voulez, faite moi signe.
156_loire Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 fouinegtx : Le colis est dans la voiture, expédition demain matin.
Yul Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 jack75 a dit : Et quelles sont tes impressions en terme de sonorité ? de sensations, éventuellement de perfs ? Disons que la sonorité a bien changé, plus grave roque, elle donne bien de la voix Sinon en evolution des perfs ... je sens très legerement une amelioration a l'acceleration ca reste leger en meme temps ce n'est qu'une admission directe
Pat60 Posté(e) le 3 Août 2006 Signaler Posté(e) le 3 Août 2006 Bonjour à tous, Dis moi Gottferdom, as tu finalement installé un Kit d'admission direct sur ton 2.0TS ? Quelles sont tes impressions?
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