Marco_L Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 Bonjour a tous, Ma femme a acheté une Mito 1.4TB Multiair TCT de fin 2010 avec 111000km, en gros il lui fallait une automatique et pas énormément de choix si on veut rester dans des prix raisonnables... cette Mito n’était pas la moins cher mais elle sortait do lot ce qu'a justifié la différence de prix, en gros ma femme hésitait entre la Mito et une Aveo... Donc si j'ai bien compris en lisant certains messages sur le forum l'année 2010 est une mauvaise année pour les moteurs de la Mito, quels sont les points a bien surveiller ? D’après le carnet la courroie de distribution a été changé début 2015 quand la Mito avait 90000km, en principe elle doit tenir 5 ans ou 120 000 km, et les services ont bien été réalisés tous les 30000km, donc en principe pas de souci. D'autres points a vérifier pour être tranquille? Merci d'avance Marco
Denis-85420 Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 T’inquiètes pas, juste le bloc multi air qui va lâcher sous peu, mais c'est banal !!!
enyssay Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 presque 900euros pour ce bloc multi air banal lol
titilem Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 Oui, bloc multiair de 2010 lâchera un jour ou l'autre....
159_90 Posté(e) le 20 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2015 C'est peut être déjà fait, et notre ami sera tranquille.
titilem Posté(e) le 20 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2015 Oui, voilà, à verifier avec l'ancien propriétaire.
CZ85 Posté(e) le 20 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2015 Pourquoi le multi-air de 2010 lâcherait ? A partir de quand a-t-il été fiabilisé ? Y-a-t-il une raison pour que ce bloc casse ? A partir de quel kilométrage cela risque d'arriver ? Que de questions........
idraulico Posté(e) le 20 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2015 oui je comprendpas jamais entendu que le multiair cassais
tof69 Posté(e) le 20 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2015 sur les modeles 2010 nombreux soucis avec le bloc multiair , fiabilisé a partir de 2011 normalement , je touche du bois ma Giu d'avril 2011 a 74 000 km est pas de problèmes pour l'instant .
titilem Posté(e) le 20 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2015 Oui, je suis resté 20min au téléphone avec le Service Clientèle d'alfa France ... Ils m'ont confirmé que 90% des blocs multiair de 2010 cassait, que ce soit sur Mito ou Giulietta ... Cela peut arriver aussi bien à 45.000 kms qu'à 100.000 kms Visiblement, plus de soucis sur les 2011 ... je ne savais pas avant d'avoir acheté ma QV ...
titilem Posté(e) le 20 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2015 Un ami en vend une .... 9600 eur, finition Latina, 82.000 kms de 2011, au cas où
Marco_L Posté(e) le 21 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2015 Je ne pense pas que lancien propriétaire laie changé sinon vu le prix il laurait dit... Bref ça ce présent mal, je vais commencer à économiser au cas où. :-\ 900 cest montage compris ou juste les pièces ?
titilem Posté(e) le 21 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2015 La piece est a 900 eur, et 2h45 de main d'oeuvre
bib314 Posté(e) le 21 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2015 Et qu'est-ce que ça fait quand le multiair est HS (panne, voyant...) ?
titilem Posté(e) le 21 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2015 Pas de panne, ni de voyant, pour moi cliquetis et perte de puissance, surtout à bas régime.
CZ85 Posté(e) le 22 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 La mienne est de février 2011. Je ne savais pas quand je cherchais ma Mito que les modèles 2010 avaient ce problème. Finalement j'ai eu un peu de chance en achetant un modèle 2011, ne connaissant pas le problème. La marque devrait prendre en compte de défaut vu qu'il est connu. C'est quand même un véhicule récent.
titilem Posté(e) le 22 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 Je suis bien d'accord avec toi. Je suis resté 20mns au tel, avec le service clientèle Alfa France, afin d'avoir une prise de participation plus importante. Je leur ai indiqué mon fort mécontentement sur le fait que je considérais être traité comme un cobaye, dans le but de tester une technologie non fiabilisée ... tout en restant courtois
bib314 Posté(e) le 22 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 Il y en a eu beaucoup des cas de multiair cassés, parce que je ne me souviens pas en avoir entendu parler avant ?
titilem Posté(e) le 22 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 Sur les modèles 2010 ... on doit être au bas mots à 75% ... .. certains cassent à 40.000 kms d'autres à 120.000 kms ...
Jok R Posté(e) le 22 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 Ma QV de 2010 vient de se voir dotée d'un bloc MultiAir tout neuf à 5 ans, 55.000 km. J'avais un cliquetis de plus en plus présent, mais la perte de puissance n'était pas encore là. J'en ai profité pour changer la ditrition. Grâce à une ristourne sur les deux opérations (Bloc MA + distri), la plaisanterie m'a couté plus de 1100€.
titilem Posté(e) le 22 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 Moi en ai eu pour 1.150 eur, mais sans ristourne sur la distribution ..
CarreiraGTV Posté(e) le 7 Août 2015 Signaler Posté(e) le 7 Août 2015 Question peut être bête mais ...est ce que les "TJET" ont ce souci ? Il me semble que les TJET sont différents par rapport aux multiairs.. c est ça?
titilem Posté(e) le 7 Août 2015 Signaler Posté(e) le 7 Août 2015 Non, car le T-Jet n'a pas de boitier multiair
tidou30 Posté(e) le 8 Août 2015 Signaler Posté(e) le 8 Août 2015 Y'a pas eu de fiabilisation apres coup,de rappel constructeur etc ? C'est bizarre cette histoire de casse sur les 2010?
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