-Seb- Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 (modifié) Salut à tous, Il parait que c'est ici que l'on présente nos bolides alors je me lance, tout d'abord, ma GTV 2.0. Née en 1982 c'est la phase 2 du modèle. Elle dormait au fond d'un garage Nissan depuis au moins 7 ans sans rouler (mais à l'abri). Voulant faire de la place, le concessionnaire me l'a cédé en 2002 pour 600€ j'ai dit "oui, mais je veux repartir avec, donc vous me la faites démarrer" trop content! , je suis, je pense, son 2eme propriétaire. J'ai essayé de la retaper à mon petit niveau à l'époque où j'avais un peu de temps (désolé pour certaines bourdestim ): très très peu corrodée, j'ai pulvérisé du Rustol partout où je pouvais en prévention. la peinture grise d'origine était toute craquelée, refait en rosso 555 (j'ai préparé la voiture, puis l'après-appret et un carrossier s'est chargé de la peindre correctement) je lui ai trouvé des jantes de l'époque , plus fun que celles en tôle, mais juste sablées et vernies (à revoir) les freins étaient bloqués, j'ai donc tombé les étriers, piston nettoyé le tout remonté, purgé... un copain m'a usiné une plaque d'alu aux bonnes cotes pour la boite de vitesse, repeint les bouches d'aération en gris refait les fonds de compteur en blanc depuis elle tourne ainsi, sans trop de problèmes... quelques réfections de temps en temps (flectors d'accouplement, silencieux intermédiaire crevé remplacé par un tube...) mais elle accuse un peu le coup dû à mon faible usage de celle-ci (les freins se sont re-bloqué, les silentblocs se craquèlent çà et là et je soupçonne au moins une soupape de déconner) mériterai une re-peinture grâce aux abrutis qui ne savent pas ouvrir une porte autrement qu'à coup de pied... il faudrait que je m'occupe de l'intérieur qui n'est pas si mal mais perfectible (problème compteur de vitesse, sièges fanés et recousu à un endroit, tableau de bord craquelé) Et il me faudrait changer les 4 pneus, puisque les règles du CT ont changées, et les dimensions ne conviennent plus (switcher avec les jantes tôles et leurs pneus de 20 ans dont les craquelures dignes du grand canyon me permet de passer, mais ça ne me rassure pas ) Mais pour l'instant c'est "Stand-By" , je manque de temps, et les finances sont pour une autre priorité: les travaux dans la maison. Voici les photos de l'époque: Décorée pour notre mariage: Et encore aujourd'hui: Voilou, j'espère ne pas trop vous avoir saoulé de bla-bla et ne pas avoir choqué quelques puristes par mes rafistoles hasardeuses ou des termes inappropriés. Seb. Modifié le 18 Juin 2015 par -Seb-
romario156 Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 Belle histoire , toujours aussi magnifique la GTV
raul Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 superbe, c'était quand même de sacrées bagnoles, et une gueule, qui encore aujourd'hui, me donne la banane !
Denis-85420 Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 Le gars il a une bagnole qui brille de mille feux ....et il fait le modeste en plus Ça mériterais des coups de pieds dans le c.. ça !!! Superbe, et le rafistolage, on en est tous là ou presque !!!
Ban-Shan Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 Très beau travail et très belle machine. Félicitation pour ton travail qui permet la conservation de ce bijou !
alfisto Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 Beau joujou que tu as là , continue à en prendre soins !!!!
-Seb- Posté(e) le 19 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 Yop, Merci à tous Pas taper Denis, pas taper, les défauts ils y sont, mais sur une vue globale comme celle-ci on ne les remarque pas... je les prendrais en photo de plus près dès que j'ai 5 min.
-Seb- Posté(e) le 20 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2015 Yop, Comme promis, je vous ai pris les photos des défauts... Non pas que je veuille la descendre ou me justifier hein, je suis tout de même heureux de pouvoir la conserver dans un état correct, malgré ces défauts, malgré que ça ne soit pas la v6, c'est comme un témoignage historique d'une époque... *nostalgie* Coté passager: > quelque traces de reprise de rouille sous la peinture, au niveau de l'arête. (j'ose pas gratter, j'ai pas de quoi repeindre...) > un bel impact qui n'aura pas trainé, peu de temps après avoir refait la peinture, grrrr, parfois j'ai du mal à comprendre certaine personnes ... > le bas de caisse ne tient plus très bien... > Petite reprise de rouille rafistolée au mastic... il faudrait que je vois si ça plonge profondément. > un impact qui a fait craquer le mastic d'un rattrapage d'arête > un "poc" sur le toit ouvrant... > et quelques petites cloques un peu partout vers le centre du toit qui ressemblent à des points de rouille coté conducteur: > encore un poc > là, plus grave, la jointure de la portière qu cède... > me manque un cache > 2 impacts sur les phares et un "poc" sur la peinture Coté compartiment moteur: (je passe sur l'aspect mécanique qui aurait besoin lui aussi) > le compartiment moteur est de la couleur et de l'état de la peinture d'origine... > le radiateur, que j'ai voulu purger et nettoyer au jet d'eau... et j'y ai fait une fuite , réparée au "stop fuite radiateur" (ça a bien marché et tient encore, et elle chauffe pas!) mais il sera à changer. > et le tableau de bord craqué... Voyez qu'il y a du taf! mais pas pour de suite... elle est là, elle fonctionne et ne me coute pas grand chose pour l'instant, et ne peut que prendre de la valeur @ bientôt
alfa-V6 Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Bien sympa ce GTV, même si je ne suis pas fan du tout de tes fonds de compteur blanc type Tuning des années 90 et du pourtour et aérateurs argent Pour le reste il est en bon état, mais ne pas tarder à faire la carrosserie pour ne pas que la rouille ne s'étende sous la peinture.
Recommended Posts