grome136 Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 Salut à tous ! Pour ceux qui n'ont pas la chance de vivre pret de Saint Nazaire, j'ai trouver un compte facebook où on peut voir beaucoup de photo du Harmony of the seas, le plus grand paquebot du monde : https://www.facebook.com/pages/Le-portique-des-Chantiers-Navals-dans-le-paysage-local-de-Saint-Nazaire/162427157281548?sk=photos_stream J'ai aussi trouver un site avec quelques photos mais beaucoup moins que sur facebook : http://www.saint-nazaire-tourisme.com/content/chantier-stx-construction-oasis-3-album-photo Je passe tout les jours devant pour aller travailler et franchement il est immense ! Voilà ce qui se passe par chez nous
titilem Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 Celui qui suivra chez STX sera encore plus grand, et livré à mon employeur, MSC
grome136 Posté(e) le 17 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 Tu travail pour MSC ? Ils vont en faire un encore plus gros ? Saint nazaire en a fait pas mal pour MSC et à chaque fois ce sont des beaux paquebots. Puis voir des bateaux aussi gros en construction est toujours super interessant !
titilem Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 Oui, je travaille pour MSC, mais sur la partie porte container, manutention portuaire, pas sur la partie croisière. Dans un séminaire en fevrier dernier, ils ont présenté deux navires de croisière, construit chez STX, qui de mémoire, seront mis en service en 2017, et présenté, comme les plus grands à leur lancement.
159_90 Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 Merci pour les liens. Quand j'ai visité,il y a deux ans,il y avait un mistral dans le chantier, il est toujours là ?
titilem Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 Mdr, en tt cas, il n'est pas en Russie, on a chacun un petit bout avec nos impôts
alfabzh Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 C'est vrai qu'il est impressionnant , d'ailleurs , il le change de cale aujourd'hui ou demain . Il y a un grand article dans le presse océan d'aujourd'hui .
Da_JuX Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 (modifié) Pour en avoir vu déja quelques beaux spécimens de chez MSC quand je travaillais sur le port d'Ajaccio, je n'ose imaginer la taille de celui-ci !! je ne suis pas particulièrement fan de bateaux et tout ce qui se rapporte a la mer en général, d'ailleurs je sais que je ne monterais jamais dans un de ces bâtiments cela dit j'adore tout ce qui est hors norme et démesuré Modifié le 18 Juin 2015 par Da_JuX
titilem Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 Pour en avoir vu déja quelques beaux spécimens de chez MSC quand je travaillais sur le port d'Ajaccio, je n'ose imaginer la taille de celui-ci !! je ne suis pas particulièrement fan de bateaux et tout ce qui se rapporte a la mer en général, d'ailleurs je sais que je ne monterais jamais dans un de ces bâtiments cela dit j'adore tout ce qui est hors norme et démesuré Ohhh tu ne critiques pas MSC, sinon, je te fais manger tes jantes GTA .. Blague à part, moi, non plus, ne passerais pas mes vacances dans ces monstres d'acier ... pourtant, j'ai des remises de 70% ... mais non ...
Da_JuX Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 (modifié) A quel moment j'ai critiqué MST MSC ? Puis déja j''ai le mal de mer, ensuite la mer dés que j'ai plus pieds ca me fait peur et puis de toute façon eh ben je suis mieux sur l'asphalte avec mon V6 NA !! Mais ça me rappelle quand je livrais des gars qui bossaient sur les chaines de montage de l'A380 quand j'habitais toulouse, pareil c'était démesuré j'adorais rentrer dans cette usine, surtout qu'elle n’était pas ouverte au public à l'époque je me sentais un peu privilegié Modifié le 18 Juin 2015 par Da_JuX
titilem Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 Moi, j'ai HORREUR de la foule ... alors là ... 5.000 personnes dans un HLM flottant ... pour des vacances, non merci
grome136 Posté(e) le 18 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 Grave autant de l'exterieur c'est beau et impressionnant, de l'intérieur ça doit etre sympa a visiter par contre je ne suis pas chaud du tout pour une croisière à se marcher dessus et a vomir toute les 2 heures parce que j'aurai le mal de mer Oui il devait le changer de cale aujourd'hui je crois mais j'ai pas pu voir j'étais en vendée , par contre dommage qu'il soit placé dans la cale C parce que du coup il sera moins visible
raul Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 imaginez le rasso 2016 à bord d'un paquebot, que pour nous, avec -70% grâce à titi :unedent:
titilem Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 ... qui plus est, pour aller au Panama
grome136 Posté(e) le 19 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 (modifié) Sinon si vous voulez ils nous restent 2 porte hélicoptères en stock ça peut etre sympa pour un rasso il y a même une piste sur le dessus pour faire des chronos Des petites photos du changement de bassin : http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/514/reader/reader.html?t=1434730051924#!preferred/1/package/514/pub/515/page/8 Modifié le 19 Juin 2015 par grome136
alfa ti 2015 Posté(e) le 22 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 Effectivement lorsque j'ai pris le pont de Saint-Nazaire il y a quelques temps, je l'ai aperçu.Il est tout simplement énorme, même les hangars à coté sont petits.A mon avis, il faut se trouver au pied de l'objet pour être sous le charme de sa grandeur !
grome136 Posté(e) le 25 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Grave les batiments juste à coté paraisse petit, je vais essayer d'aller voir pendant le week end et prendre quelques photos au passage
alfa ti 2015 Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 super Merci pour nous tous !!! Effectivement il est énorme ce navire !
Erwann44 Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 J'irais y faire un tour sûrement ce week-end ?
Recommended Posts