mike77fr Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Bonjour les amis, j'ai une 156 TS 1.6 dont je dois faire la distribution. Alfa me demande 900€ pièces et main d'oeuvre ( avec kit accessoires ) donc je me lance. Ma question est-il obligatoire d'avoir les cales d'AAC et le détecteur de PMH ? Peut-on caler cette distrib à l'ancienne (répère sur courroie poulie carter) car j'ai cru comprendre que même avec l'outil de pige PMh on avait quelques degré de latitude dans le réglage... Si les outils sont obligatoires ou très fortement recommandés ya t'il des membres de ce forum qui en vendent ou qui les louent ??? Merci d'avance pour vos réponses.
donguigui Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Je ne connais pas trop le 1.6, mais sur mon 2.0L, j'ai payé 540 euros dans un petit garage qui a le matos alfa, sachant que sur la mienne il y a en plus une courroie d'équilibrage des arbres a came. Les piges sont a priori indispensables. On les trouves sur eBay a des prix vraiment abordables. Je te conseille également de changer le variateur de phase, sauf s'il n'est pas trop vieux. Essaye de voir quand meme avec d'autres mécano que alfa, car ils se gavent un peu sur les prix. Beaucoup de garages peuvent le faire pour quasi moitie prix.
Federico.giuseppe Posté(e) le 20 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2015 Salut, moi j ai fait la disrib de ma 147 dans un petit garage sa ma coûter 500 euro c est une ts 120 et ou moin g une garantie ? Alfistement
TOF60 Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Bonjour les amis, j'ai une 156 TS 1.6 dont je dois faire la distribution. Alfa me demande 900€ pièces et main d'oeuvre ( avec kit accessoires ) donc je me lance. Ma question est-il obligatoire d'avoir les cales d'AAC et le détecteur de PMH ? Peut-on caler cette distrib à l'ancienne (répère sur courroie poulie carter) car j'ai cru comprendre que même avec l'outil de pige PMh on avait quelques degré de latitude dans le réglage... Si les outils sont obligatoires ou très fortement recommandés ya t'il des membres de ce forum qui en vendent ou qui les louent ??? Merci d'avance pour vos réponses. Salut , Non , pas besoin tu peux faire sans .... Il faut juste te faire une pièce pour bloquer les deux arbres à cames avant de démonter , deux morceau de fer plat vissé au le bloc font l'affaire ...... Un des arbres à cames reste en bascule pas le deuxième ....Sinon il faudra être deux pour replacer la courroie....
selespeed46 Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Je l'ai fait sur le 2 l TS et JTS sans outil, juste avec un marqueur blanco pour bien repérer l'emplacement des poulies. Pas de difficultés particulières. Il existe des tutos bien explicites ( notamment sur le forum des 147 je crois ) 180 € de pieces environ
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