toniocaralho Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Salut à tous, Mon problème a commencer avec un claquement au niveau du moteur lors de l'accélération. Alfa m'a diagnostiqué l'injecteur n°2 HS (vus le prix qu'ils m'on annoncé je l'ai fais par moi même ). Le claquement disparaît mais toujours peu de puissance a l'accélération. Je branche le diag et cette fois ci débitmètre HS, je le débranche donc pour faire un test et il s'avère que j'avais un léger mieux. Donc je le remplace et pour au final ne plus avoir de défauts mais toujours pas de patates. Je lance une régénération du fap forcée car colmatée à 84%. Suite à tous ça, le fap reste colmatée à 70% et toujours as de changements. M'a question est: Mon problème est-il liée au FAP, à la vanne EGR ? Sur un autre topic j'ai vus que certains on eues des problèmes avec le capteur du turbo. serait se le problème ? Merci de vos réponses
vinceTD Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 salut !!! tu peux tenter un nettoyage de vanne egr, c'est simple a faire
toniocaralho Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 C'est ce que je pensais faire. Merci.
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Nettoie aussi le capteur de pression turbo. Vérifie les petites durites de l'actuateur turbo
toniocaralho Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 oui j'ai mis le code du nouvel injecteur.
toniocaralho Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 (modifié) Bon, me revoilà. Donc j'ai démonté le capteur de pression du turbo et disons que je viens de la sortir d'une usine de charbon. Donc nettoyage et remise en place. De même avec la vanne egr. Je n'ai toujours pas faits d'essais car j'ai la vanne encore dans la main mais je vient vers vous car j'ai vus qu'au niveau d'une durite qui arrive vers le capteur du turbo, de la crasse un peu comme dans la vanne egr. La durite ma l'air un peu dilaté et je voulais savoir si au final le problème ne viendrait pas de la. C'est la grosse qui passe au dessus de la vanne egr. Modifié le 14 Juin 2015 par toniocaralho
vinceTD Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 c'est une durite de reniflard, les colliers ne serrent pas assez, change les mais je ne pense pas que ça vienne de là
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Tu a vu la gueule de ton capteur, nettoie moi ça en vitesse.
toniocaralho Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 me revoilà une foi de plus, je suis partis faire un petit tour et on sent un léger mieux mais sur un démarrage en cote c'est toujours la merde. Au passage, j'ai refait une régénération forcée du fap et une foi de plus, a la fin, mon filtre reste colmatée à 69%. je pense que c'est lui qui me fait chier.
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Tu a relever des codes erreurs ? C'est pas utile de régénerer en permanence
toniocaralho Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Aucun code erreur. La régénération c'était pour voir si mon taux de colmatage descendrait plus. Au dire d'un pote mécano, normalement après une régéné le taux doit descendre beaucoup plus.
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Laisse tomber la régénération. Avec quoi tu fais le diag
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 A tu fais un scan DTC? Vu l'état du capteur, a tu contrôler la vanne egr si elle fonctionne correctement. Peut le capteur est défficient. A tu essayer de rouler débimètre débrancher.
toniocaralho Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 ca fait 2 semaines que j'ai le logiciel et je n'ai pas tout parcourus encore. Le débitmètre est neuf. Je n'ai pas fait scan DTC encore mais que va t-il me donné comme info ?
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Si le débitmètre est neuf, à ta place je vérifierai la partie électrique de la vanne egr si elle n'est pas h-s. Au vu de l'encrassement du capteur, il est possible que la soupape soit restée bloquée et fusillé la partie électrique. Tu fais ça avec deux bouts de fils et une pile sur un établi.
toniocaralho Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 je redémontrais la vanne pour essayer, merci du conseille. Par contre, si c'est le cas j'aurais pas du avoir un défaut de l'EGR ?
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 oui et non. Le manque de puissance, c'est uniquement au démarrage ou en permanence
toniocaralho Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 le manque de puissance c'est juste au démarrage
toniocaralho Posté(e) le 15 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Salut Tyler, tu entend quoi par "swirls" ?
Tyler Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 les petits volets d'admission qui gèrent l'entrée d'air dans les cylindres. Souvent ils merdent.
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Ton auto est de 2007, aucun souci pour les swirls, ils sont intégrés dans la culasse contrairement aux précédents modèles avec commande extérieure.
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