ALFANEWS Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Bonjour à tous, Voilà donc mon problème. Voilà maintenant plusieurs semaines de cela, en pleine nuit j'ai voulu alterner codes et phares (positions et croisement), s'en ai suivi de gros faux contact. Un jour ça marchait très bien, un autre jour ça marchait avec ou sans faux contact. Cette même nuit même lorsque (sur les ronds points) je mettais les clignotants les codes s’éteignaient! A ce jour, je n'ai d'ores et déjà plus rien du tout à part les clignotants et les veilleuses! Etant amateur (novice en mécanique) et préférant regarder moi-même la panne avant d'aller chez le garagiste (comme vous tous :-)), et avec tout les conseils de tout le monde, j'ai pris le temps de vérifier et d'éliminer les problèmes (avec la RTA) * Pour les fusibles, ils me semblent bons et pas endommagés, mais je ne les ai pas changés. Faut-il que je le fasse dans tout les cas? (les ampoules ont été changées en début d'année) * Pour les maxi fusibles ou autres relais j'ai deposé et reposé la boite à gants (positions et croisement sont ici) pour voir si je pouvais pas remplacer le ou les fusibles, mais je n'ai rien trouvé (en ayant suivi les instructions de la RTA)! Ou alors j'ai pas cherché assez loin.. Donnez moi votre avis. * On m'a dit que cela pouvait aussi éventuellement provenir de la masse. Qu'en pensez-vous? * Dernière solution: changement du commutateur de colonne de direction (comodo) 153,00 € (hors pose) chez MAGNETI MARELLI. Personnellement je ne suis pas forcément convaincu que ce problème vienne obligatoirement de ça. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce nouveau sujet. Merci également d'avance de tout vos avis précieux. Bonne journée à tous. Flo.
donguigui Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Perso j'aurai dit en premier le commodo.... Tu peux éventuellement en trouver un d'occasion, ca te couterait moins cher.
touvic Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 bonjour a vous.. .pour le probleme ca pourrait venir du cote ou passe les fils dans le coffre .moi sur la 166 ca venait de la ...apres :quoi: bonne JRN a vous 2
ALFANEWS Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Oui c'est ce que je pense aussi, je le crains...
ALFANEWS Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Merci touvic. Je n'y avais pas pensé. Je regarderai je te tiendrai au courant.
ALFANEWS Posté(e) le 12 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 je viens de la ramener de chez le garage apparemment c'est le comodo. J'en achete un je le monte et je vous tient au courant. Merci encore à tous de vos avis, n'hésitez pas si vous en avez d'autres. @+ FS
ALFANEWS Posté(e) le 15 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Bonjour, (à tous ceux qui suivaient le sujet) Comodo déposé et reposé entièrement et ça remarche sans rien avoir changé! A tout les coups c'était un contact qui ne se faisait plus... Ou bien alors c'est tout simplement le relais. J'en saurais jamais rien. BREF. L'essentiel c'est que ça remarche. Et dire que j'ai failli racheté un comodo tout neuf (magneti marelli 153€) Espèrons que ce n'était qu'un faux contact. Merci à tout ceux qui m'ont donnés leur avis précieux. A bientôt. FS.
donguigui Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Et bin si ça reste colle ca Nikel . Effectivement, il se peut qu'un contact ne se faisait plus.
Recommended Posts