ayor Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2006 (modifié) Bon, je l'ai déjà dit dans un autre post, mais j'aime me répéter quand il s'agit de ma 147 elle n'est plus à vendre car avec les différentes propositions que j'ai eu je perdais au moins 2000€ dessus en 6 mois, et en plus je n'ai trouvé aucune 2L (à moins de 100000km, alors que la mienne n'en a que 45000) qui satisfasse mes différents critères de recherche ! donc, je me suis résigné, et j'ai décidé d'offrir à ma belle de nouvelles jantes ! j'ai choisi celles là : avec le logo alfa Romeo bien sur :) bon, j'en connais qui vont hurler en voyant ca : c'est les jantes du GT pas celles d'une petite 147 ! mais elles sont belles et bien disponibles en option sur la 147 (cf configurateur Alfa) j'ai hésité avec les ti, mais un peu trop répandues à mon goût même si de toutes facons, je ne peux plus faire marche arriere. le virement a été passé hier, et mon compte débité aujourd'hui ! il ne me reste plus qu'à trouver les pneus en 215/45/17 (91) qui vont avec ! je penche pour du pirelli pzero nero ou du bridgestone potenza re050 (avec protection de jantes) ! vos avis sont les bienvenus ! promis, vous aurez bientôt les photos Modifié le 3 Mai 2006 par ayor
Invité Giulia Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2006 Prend du 91 V , pas la peine de prendre du 91 W!
ayor Posté(e) le 3 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2006 oui, je pense que ca me suffira amplement ! par contre, les pirelli zero nero ne sont que en Y (cad vitesse supérieure à 300) sur 123pneus.com :S
ayor Posté(e) le 4 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Bon je viens d'apprendre que les pirelli pzero nero et les bridgestone re050 n'etaient pas pourvu de systeme protection de jantes :S j'ai pas forcément tendance à m'en prendre, mais je serai dégoutté si ca arrivait ! bon, j'hesite du coup à prendre l'un de ceux là :S sur allopaneus, ils ont les mêmes modeles mais les prix me parraissent un peu plus élevés que sur 123pneus...
Paulomars Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Tout à fait mais c'était au cas où tu trouvais le modéle exact.
ayor Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 Bon, j'ai eu confirmation que les jantes étaient parties ce matin d'italie, donc délai annoncé de 3 à 5 jours pour les recevoir ! et sinon, pour les pneus, j'ai succombé à la tentation et j'ai commandé (chez 123pneus) 4 bridgestone potenza re050 en 215/45/17 (91V) j'ai hâte à la fin de semaine prochaine
alfa life Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 on va faire une fin de semaine de projections photos de jantes!!! :P bien bien c'est pneu, t'as pris de la bonne câme là!! moi je suis dégouté mes jantes partent pas avant lundi, ca craint ca fait une semaine que j'ai fait le dernier virement!! enfin pourvu que les recoivent déja!!. fin du hs!! ou faite je me suis trompé j'étais parsuadé que tu allais prendre les ti!!
ayor Posté(e) le 10 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2006 (modifié) le facteur est passé ce matin chez moi pour déposer les pneus, mais je n'y étais pas :S bon, je les aurais demain, c'est pas trop grave ! sinon, j'ai appellé la sernam qui doit me livrer mes jantes et il devrait passer demain matin, voire dans le pire des cas vendredi matin... j'ai hâte ! tant que j'y étais, j'ai acheté 2 rappels de clignos blancs que je monterai ce we ! Modifié le 10 Mai 2006 par ayor
Invité davalfa Posté(e) le 10 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2006 J'espère que le facteur ne fait pas sa tournée en vélo
Bart Posté(e) le 11 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2006 J'ai de vraies Alfa TI avec des Eagle F1 GSD3 en super état à vendre ...
ayor Posté(e) le 11 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2006 mdr pour le facteur à vélo ! quoique avec 6 roues, il irait peut être plus vite ! bref, treve de bavardages ! les pneus et les jantes sont arrivées ce matin ! elles sont j'ai repris des photos de ma belle aujourd'hui, et j'en reprendrais à la fin du we avec : les nouvelles jantesles bridgestones potenza re050 en 215/45/17les rappels de clignotants blancsles etriers de frein repeint en rouge si j'ai le temps et le courage !voilà pour les news
ayor Posté(e) le 12 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 les pneus ont été montés hier sur les jantes chez eurom..... et hier et aujourd'hui, j'ai repeint les etriers de freins en rouge, remplacé les rappels de clignotants orange par des blancs et monté les nouvelles jantes ! plus qu'à la nettoyer demain, et à repasser chez eurom..... car le garagiste qui a monter les pneus m'a dit qu'il aurait bien voulu voir ce que rendait ma 147 avec les nouvelles jantes... moi je vous le dit : elle est.... ps : les photos arriveront à la fin du week-end ! pps : j'attends juste les stickers blancs AlfaRomeo pour coller sur les étriers !
Invité davalfa Posté(e) le 12 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 Salut Ayor, tu as pris quoi comme peinture pour repeindre tes étriers? Et les stickers tu les a pris sur ebay?? Merci Dav
ayor Posté(e) le 12 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 pour la peinture, j'ai pris de la peinture rouge en bombe "Spécial etriers" en centre auto ! 1 couche appret blanc et 3 couches de peinture rouge ! pour les stickers, oui, j'ai pris ceux sur ebay (http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?Vie...item=8062380374), et j'espere les recevoir demain (sachant qu'ils sont partis jeudi matin d'angleterre) ! Comme ca, je pourrais les mettre en même temps que les boulons antivols, quitte à déboulonner...
Invité davalfa Posté(e) le 12 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 Merci pour le lien Ca sera nickel avec tout ces petits détails.....vivement les photos
ayor Posté(e) le 12 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 j'ai oublié de préciser que j'ai quand même fait ca a la bourrin en mettant ma 147 sur 4 gros rondins de bois. j'ai pas démonté les plaquettes ni les étriers ! j'ai protégé tout le reste avec du journal et du scotch de peintre. au final, juste quelques traces rouges sur les disques, mais elles sont parties au bout de 5 kilomètres dès les premiers freinages ! bon, d'accord, mes plaquettes sont aussi rouges (je les ai aussi faites avec soin)mais ca ne choque pas, et le jour où je devrais les changer, elles redeviendront noires ! c'est la vie !
Invité davalfa Posté(e) le 12 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 Je "bricole" un peu comme toi tant que tu n'as pas peint les jantes ça va encore
ayor Posté(e) le 12 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 je te rassure, j'ai quand même pensé à enlever les jantes avant très peu, voire pas du tout bricoleur ! alors même si le résultat aurait pu être largement mieux en démontant tout ou en protégeant les plaquettes, je suis content de moi : c'est beauje suis étonné par mes compétences en bricolageje suis satisfait de l'avoir fait moi mêmeet le prochain coup, ca sera forcément mieux :)
ayor Posté(e) le 14 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2006 ca y est, voici enfin les photos tant attendues ! programme de ce we : clignos blancs, jantes 17, étriers rouges avec stickers alfa Romeo blancs ! avant : après : détail des étriers : j'attends vos avis... mais moi j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture ! la tenue de route est excellente, mais la consommation a augmenté d'environ 1L/100 !
alfa_et_romeo Posté(e) le 14 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2006 Je trouve que ça rend super bien Très bon choix
Alfiste042 Posté(e) le 14 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2006 Franchement on dirait pas la même 147, elle est magnifique comme ça .
ayor Posté(e) le 14 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2006 l'idéal, ca serait de la rabaisser : -3cm par exemple ! mais j'ai aucune idée du prix que ca peut couter ! et comme elle n'a que 45000km, les amortisseurs et ressorts sont encore en très bon état !
Recommended Posts