Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Yo

j'ai récement acheté une 147 en ce lundi

pour avec une caisse pour le taf et bouger en plus du gros bm .

Acheté a un pro sur melun ( celui au rond point de dammarie près du leclerc) ,

c'est une 147 de 2002 avec 197 850 km en version progression pour 1000e .

La distri date de 2012 et 122 000 donc elle a chaud au cul pour la refaire ,

ct recalé car vendue en l'état pour pneus lisse avant mais ils aggrip bien encore les dunlop sport , des ampoules claqué lol et cable frein a main mauvaise fixation et le ct passe la contre visite .

Qui a une tige d'antenne ?

Modifié par alfiste06
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Bon achat. Tu es encore dans les clous pour la distri mais pas de beaucoup mdr. Si jamais tu as des questions sur le moteur n'hésite pas je le connais super bien ^_^. Bonne route a toi en twin spark.

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e)

Bin je te dis juste que si tu as besoin de conseils ou autres concernant les moteurs ts, tu peux me demander car je les connais super bien. Mais si ça se trouve toi aussi lol. Bref, j'espère avoir ete plus compréhensible mdr.

Posté(e)

Re-bienvenue!

Tu penses la garder combien de temps celle-là?

Posté(e)

Bas je sais que la distri c'est tous les 60 000 et qu'elle est fragile ,

moteur géré a double allumage (8 bougies 4 grosses et 4 petites ) .

Après le dernier ts que j'avais c'etais le 2l 155 sur la 145 quadri et la 75 mais la c'etais une chaine

Posté(e) (modifié)

Tiens d'ailleurs c'est quelle cylindrée que tu as là?

Modifié par donguigui
Posté(e)

Ah oui lol j'avais pas vu ^_^

Posté(e)

Je suis sur mobile et ça apparait pas.... Pour la distrib, sur mon 2L j'avais payé 554 euros, avec la courroie d'equilibrage en plus. Après la faire soi meme a priori pas de difficultés particulières, sauf qu'il faut le jeu de piges alfa Romeo, qu'on peut trouver pas cher sur eBay. Après je dis ça, perso je me sentirai pas de le faire.... C'est vraiment leur point faible cette distri tous les 60000 aux ts.... Ca et la conso d'huile mdr.

Posté(e)

les cales sur les cames ?

J'ai l'ex facture 440e

la conso tu sais elle vient d'ou ?

ta une fixation pres de la ligne devant le moteur

bas sa goutte la , mais peut etre sa pisse de plus haut .

Cette flaque est faite en la laissant de 20h le soir a 13h

d'ailleur sa me soul grave

Posté(e)

En temps normal, le moteur en consomme plus ou moins, mais en roulant. Cela vient des cotes d'ajustement des pièces qui sont trop importantes. Mais pas de soucis tant que tu consommes moins d'un litre pour 1000 bornes. Par contre là c'est impressionnant ta fuite. Moi elle me fait des petites flaques, ca vient de la jonction moteur boite, surement un joint spi, mais il lui faut 6 mois pour le faire une flaque comme celle la!! Et vu ou tu situes la fuite, je vois pas trop ce que ça peut être. Peut être joint de cache culbu, mais ça voudrait dire que tu as un soucis de segmentation.... Et elle tournerai super mal.... Du coup la je sais pas trop... Mais c'est impressionnant

Posté(e)

C'est pas 120 le 1.6TS? Ou alors ils l'avaient dégonflé sur la 147?

Posté(e)

non c'est pas 120 c'est que après le 120 .

Non pas une segmentation je fumerai bleu et perte de puissance et des retour dans l'admission ,

et sa dégueulerai pas a l'arret ,

je me suis pas encore penché dessus sur le sujet

Posté(e)

je matte les tof sur le net sa se pourrai que la fuite soit vers la boite ,

c'est vrai c'est pas du bm ou la boite est sous le frein a main .

Posté(e)

Moi la mienne fuit a la jonction moteur boite, et c'est quelque chose qui a priori est courant. A voir donc. La couleur on dirait ma 156. C'est un bleu cosmo?

Posté(e)

lu

j'ai changé hier soir avant l'orage l'éclairage plaque avec des leds et pour mes position avant aussi

mais j'ai réussi a changer que l'avd et pas le gauche ( c'est dommage c'est le grillé lol ) .

La patte pour le faire pivoter est morte et avec les doit j'arrive pas

et pas super accéssible

mais quand meme plus que ma 156 .

J'ai posé hier des firestone sur le multi^pla et commandé la distri ,

y dois me faire un prix pour l'alfa .

350e pour le 1.6 multipla la distri avec pompe a eau

je trouve pas chère pour un garage ,

je discute bien avec le pattron ( y roule en merco amg lui ) .

Y va falloir je monte des 16 ou 17p et je change mon pot ar y rouille et sort au défault au ct sans contre visite ,

c'est l'ocasse de passer a l'inox

Posté(e)

La couleur je sais pas trop c'est un bleu qui vire au gris métalissé .

Dans mon coin y a une 147 gta noir qui traine souvent vers melun

et je la vois souvent au rasso multi marque le vendredi au parking du casto melun ou dammarie a la cartonnerie pour les gens de rp qui connaissent

Posté(e)

j'ai balancé du produit dégraissant de mon taf et un coup de karcher

sa bien nettoyé et sa continu a pisser y faut je la lève .

Sur boncoin je vois plein de 147 avec fuite carter d'huile,

apparement ceux qui serrai les bloc sa serai peut etre a cause de la fuite d'huile et un manque d'huile .

Moi pour sa je vire les cache sous les moteurs

Posté(e)

Pareil, j'ai viré le cache. Le ts est gourmand en huile, mais ne supporte pas le manque d'huile. Faut lever la jauge souvent.

• Créer...