Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

mon mail au cas ou , car je ne recois jamais les notifications de reponse : xxxxxxxxxxxxxxxx :zen:

Modifié par le pointu
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour, :hello:

Voilà, je suis en train de retirer mon intérieur, panneaux de porte, siège et banquette OK, je m'attaque au TDB, mais voilà que je tombe sur un problème, j'arrive pas à enlever mon volant, rien à faire, j'ai tout démonté et j'en suis là:

le moyeux est complètement vidé, l'écrou de 24 enlevé, mais ça bouge pas???????????????

:( dans la RTA ils parlent d'un extracteur de volant, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus, :rrr:

iconplease:cry1::thx:

Posté(e)

Il faut te faire un outil avec deux vis qui vont dans les deux trou en face de l'axe et une autre vis qui appui sur l'axe du volant en visant le volant va venir tous seul.

Posté(e)

Oui, j'ai pu voir les différents éxtracteurs de volant, mais en fouinant sur le net, j'ai trouvé ce forum;

Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

et la soluce du coup, on remet l'écrou sur le filetage, d'une pour le protéger, et surtout pour ne pas ce prendre le volant dans le figure :unedent: , puis on prend une tige bien costaud genre rallonge de cliquet, et on tape sur l'axe où est encré le volant. Pourquoi, et bien sur ce forum d'ancienne j'ai pu apprendre d'une que l'axe du volant et lui même était conique :quoi: , d'ou le fait de bien respecter le couple de serrage de l'écrou de 24(douille), et de deux, la technique Pakistanaise pour l'enlever.

Bon, le volant m'a pris beaucoup de temps, mais j'ai aussi pu un peu nettoyer tout le verre sur les sièges, et de les démonter. Je finis de récupérer le faisceau du DSP; puis la moquette, et le TDB qui est déjà bien commencé avec tout ce que j'ai déjà démonter autour pour voir s'il n'y avait pas une vis cachée :ph34r: .

Puis la moquette et nettoyage de tout le verre qui traîne.

Sur la "blue" je vais commencer par le volant ;)

Mais avant, si elle arrive, faut que je change les plaquettes AR sur la 147 à mon fils, belle voiture aussi, rouge métal, superbe couleur, et voiture, cool à rouler :rouler:

Posté(e)

Salut à tous et merci pour les encouragements et compliments :zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

J'ai pratiquement tout hors TDB démonté à l'intérieur, sauf la moquette. Je me suis attaqué au TDB, enlevé le volant, la concosle , et là je devrais m'attaquer à l'ICS, mais ça m'angoisse, le TDB, mais le pire de tout, ayant déjà pèté queque clps ou autre crochet, l'angoisse me vient de refaire la même chose sur l'autre, et de remonter tous ça, que de vis et autre cache ou petites pièces se sont déjà empilées, y a de quoi avoir les cheveux gris, d'ailleur c'est fait, et quand je vois ce tableaux de bord à sortir encore, j'en frisonne, suffit qu'une boite m'appel encore pour bosser, celà aussi il viennent n'importe quand pour souvent trois fois rien, 2 mois ici, plus rien 1 mois, 3 semaines là-bas,...etc..., j'ai en plus pas le moyen de m'organiser comme je veux, 6 ans que je vis comme ça, là j'ai pèté un plomb :mdr2: , la voiture est en plan depuis 2/3 jours, j'y vais juste pour prendre des photo pour les mecs qui veulent des pièces, enfin j'espére retrouver la pêche pour m'y remettre, sinon le tableu de bord je le peint , il existe pas des produits pour les tenidre, ou des truc genre les films pour lesrecouvrire, ou le drip tip, cette fameuse peinture, ça me faciliterais les chosues, c'est vraiment beaucoup plus de travail que je ne l'imaginais, et quand je pense au remontage :angry: , enfin, ce qui est commence doit être finie, mais pour l'instant j'ai pas encore touché le blue, c'est vrais que l'intérieur gris n'est pas comme on peu dire moche, chaque ces gouts que je respect, mais rn étant simplement assis dedans, mes sièges noir me manque, je m'y sentais mieux, ce noir tout autour, quelque gueule que ça avait, j'y était si bien, :wub: , c'était ça ma Voiture, avec un grand V.

Il était uns fois

Posté(e)

Oui, et il est assez clair.

C'est possible de repeindre un TDB, avec la fameuse peinture Drip tip, "à peuler" si sa te plait pas, ou autre peinture?

Posté(e)

Compliquer à mon avis de peindre un tableau de bord en place.

T'es aérateur gris sont en bonne état? Si il sont en bon état et que tu les vends je suis intéressé.

Posté(e)

salut,

ok pour les aérateurs, passe moi la commande en mp, plus facile à gèrer les différentes commandes

• Créer...