Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je rencontre un petit souci avec ma 159, lundi j'ai eu la pédale d'embrayage qui est restée au fond et donc impossible de passer des vitesses.

je fait rapatrier la voiture chez moi par l'assistance, et je commence à chercher la panne en priant pour que ce ne soit pas la butée hydraulique.

je trouve des goutte de liquide de frein au raccord émetteur embrayage/amortisseur de vibration hydraulique (encore un truc qui doit servir à rien lol)

j'ai acheté un émetteur je l'ai remplacé mais j'ai toujours la fuite.

j'ai 2 questions:

y a t il une procédure spéciale pour enclencher l’émetteur dans l'amortisseur de vibration ?

où puis-je trouver un amortisseur de vibration ? car sur le net je trouve pas.

Merci

Modifié par mich
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il me semble que le modèle 2.4, il y a une vanne trois voies.

Le bocal de liquide sert pour les freins et l'embrayage.

A vérifier pour tracer la fuite.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

j'ai aussi une vanne 3 voies qui se trouve sur la boite, moi j'ai le problème à l'autre bout de la durite côté émetteur. et la fuite je l'ai bien trouvé, elle est entre l'émetteur et l'amortisseur hydraulique.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je recherche donc un amortisseur hydraulique de vibration, la référence est FM277001 et la marque FTE.

le pire c'est que je la trouve même pas sur EPER. la pièce est sur le dessin mais il n'y a pas de référence. c'est la pièce entourée en rouge:

Modifié par mich
Posté(e)

du coup j'ai un doute pour la butée hydraulique, comment peut-on la tester ?

Posté(e)

Bonjour,

finalement, j'ai réparé la fuite et l'embrayage fonctionne. il me reste juste un problème à force de bricoler la pédale pour la purge et le changement de maitre cylindre, j'ai cassé le rattrapage de jeu automatique, une petite pièce en plastique blanc est tombé etg maintenant j'ai du jeu dans la pédale.

est-ce que quelqu'un aurait l'éclaté de la pédale pour que je puisse remonté ce mécanisme.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai le fin mot de l'histoire, donc j'avais une petite fuite mais qui n'empêchait en rien le bon fonctionnement de l'embrayage. (j'ai changé le joint de l’emmetteur et tout est ok)

ce n'était pas n'ont plu le rattrapage de jeu automatique.

je m'en suis tiré pour 7 euros et quelque contorsions. c'était en fait un axe en plastique dans la pédale qui casse lors d'un accident pour éviter que la pédale ne remonte dans les jambes du conducteur. donc m'a pédale s’enfonçait au fond sans actionner l'embrayage.

alors que le garagiste lui m'avait tout de suite parlé de butée d'embrayage HS.

je suis content d'avoir évité la grosse facture, car même à 170 000km mon embrayage ne donne aucun signe de fatigue et la pédale est souple.

donc attention au mauvais diagnostic ça peut coûter très chère.

Modifié par mich
  • Créer...